Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat portable développeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable développeur

n°1440309
simon02
Posté le 05-01-2015 à 00:42:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en école d'ingénieur et j'aimerai votre avis sur l'achat d'un ordinateur portable type ultrabook & ultraportable.
 
En effet j'hésite entre la surface pro3 de chez microsoft et le macbook pro 13".
 
La question est la suivante :  Pour un développement web, objet, faire tourner des machines virtuelles, des applications de développement etc... mais également prendre mes cours en amphi...
faut il privilégier la transportabilité (sachant que la surface 512GO SSD + 8GORAM serait ma cible) ? Cette configuration peut elle me permettre de ne pas rencontrer de latence ?
ou
faut il privilégier les performances du macbook pro au détriment de la mobilité ?
 
 
Merci de vos réponses
 
Cordialement,
 
S.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 00:42:57  profilanswer
 

n°1440852
menshafr
Posté le 09-01-2015 à 23:33:07  profilanswer
 

Combien de VM tu vas faire tourner? Sous quel OS?
 
Tu comptes développer sur la machine que u vas trimbaler en amphi?
 
Je suppose que vos salle de tp son équipé?
 
Si tu boss pas sur ta machine hors de chez toi et des salles de tp je te dirais de prendre un pc fixe pour chez toi et un net-book 11 pouce ou une tablette pas trop chère avec un clavier bluetooth pour prendre des notes en cours.
 
Les outils de développement sont disponible sous mac OS?
 
EDIT: En gros faut que tu réfléchisses si tu as vraiment besoin d'un portable puissant. Et si oui je pense qu'a budget égal une machine pas de chez apple aura un meilleur hardware. Un moins bon design peut etre.


Message édité par menshafr le 09-01-2015 à 23:39:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Achat portable développeur

 

Sujets relatifs
Pc portable gamer 800€ maxconseil pc portable retouche photo
Conseil achat pc portable budget 1000 €Conseil pc portable montage video
PB portable ASUS X55A sous Windows8 ou 8.1Conseil achat portable developpeur
Conseils portable gamer 15", 970mConseil d'achat ultra portable pour développeur
conseil d'achat pc portable pour développeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Achat portable développeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR