Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

EEE PC 1000H avec disque SSD 80GB !?

n°954239
chin jo
Posté le 08-09-2008 à 20:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plus de RAM, plus de conso pour un gain très insignifiant sur ce genre de machine...
 
Sinon, comme c_planet je me pose des questions sur le chipset.
Etonnant de ne pas avoir de AHCI par exemple sur cet ordinateur comparé au Wind qui est quand même sur une base très très proche.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 20:40:41  profilanswer
 

n°954407
c_planet
Posté le 09-09-2008 à 01:38:15  profilanswer
 


 
j'avais peur de penser que les 8mo étaient non modifiables mais j'avoue ne pas avoir encore cherché à le vérifier.
 
sinon, le flou peu aussi venir (en partie au moins) du fait qu'à 1920x1200 sur un tft une connexion vga est moins bien indiquée qu'une connexion dvi-d.
 
mais je pense que cela vient surtout de la qualité perfectible du filtre rfi. Si on veut un affichage plus net il faut le bypasser et jouer du fer à souder  :(
 

chin jo a écrit :


Sinon, comme c_planet je me pose des questions sur le chipset.
Etonnant de ne pas avoir de AHCI par exemple sur cet ordinateur comparé au Wind qui est quand même sur une base très très proche.


 
je n'avais même pas pensé à l'ahci tiens. d'après ce tableau on devrait y avoir accès : http://www.intel.com/support/chips [...] 012304.htm
 
Finalement, je me suis décidé à acheter ce portable. J'attendais juste de compléter une commande chez mat.net avec  la version 160go qui est dispo sur leur site depuis aujourd'hui (mais je vais quand même devoir attendre il est en rupture chez eux)


Message édité par c_planet le 09-09-2008 à 01:48:10
n°954546
chin jo
Posté le 09-09-2008 à 13:14:23  profilanswer
 

Je vais certainement l'acheter d'ici peu, je suis curieux de tes impressions au déballage.
J'ai grande confiance dans materiel net ; pour ceux qui cherchent le tarif à tout prix... attente possible... je crois que rdc est bien placé en ce moment.
 
a+


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°955012
c_planet
Posté le 10-09-2008 à 03:13:06  profilanswer
 

Citation :

Etonnant de ne pas avoir de AHCI


 
mais est-ce que le hd est un sata 2 ?
 

Citation :

je suis curieux de tes impressions au déballage


 
j'ai déjà écumé toutes les vidéos du web :D je n'ai même pas été le voir IRL genre chez mediamarkt (et à la fnac belge c'est même pas la peine ils l'ont toujours pô °_0 ), lol.
 
Ps : je viens de passer commande, je vais devoir patienter maintenant ... En fait, j'en ai besoin au départ pour contrôler mon serveur (via vnc) mais il est clair que je me réjouis de lui trouver d'autres fonctions.

n°961405
c_planet
Posté le 24-09-2008 à 03:18:30  profilanswer
 


Pour passer le temps, petit truc que j'ai trouvé sur youtube : Vista sur le 1000h, ça reste très réactif : http://fr.youtube.com/watch?v=sPUv [...] re=related  :p
 
Ps : houlàlà, j'attends mon 1000h depuis longtemps, trop de produits en 'rupture' dans ma commande de chezmat.net. Bref, ça devrait arriver chez moi en Belgique vendredi.


Message édité par c_planet le 24-09-2008 à 03:21:20
n°961661
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 18:46:01  answer
 

Impossible de mettre une barrette de 2go, le bios ou windows xp ne détecte que 1go (avec la barrette de 2go).

n°963009
gouje33
Posté le 27-09-2008 à 13:50:46  profilanswer
 

Ah ça craint ça... On est réellement limité à 1go alors. Y'a peut être un bios modifié en perspective...


---------------
Vous cherchez de bons vins de propriétaires ? >> www.vinadeal.fr
n°963109
hyperion66
Posté le 27-09-2008 à 16:40:31  profilanswer
 

Pas de soucis de mon côté avec une barrette 2Go Kingston. Reconnue dans le BIOS et dans Windows !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°963209
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 20:51:12  answer
 

hyperion66 a écrit :

Pas de soucis de mon côté avec une barrette 2Go Kingston. Reconnue dans le BIOS et dans Windows !


 
J'avais mis 2go de corsair pc5300, le test a été fait directement au magasin ultra média, le 1000h démarre, dans le bios bien reconnu 2go, propriété de windows seulement 1go au lieu de 2go, dans le gestionnaire des tâches 1go, sous cpu-z 1.47 seulement 1go aussi pourtant dans la dénomination de la mémoire il y a bien 2go corsair (toujours sous cpu-z).
 
Screen possible?

n°963276
hyperion66
Posté le 28-09-2008 à 00:02:51  profilanswer
 

http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/EeePC1000.JPG
 
http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/EeePC1000_2.JPG


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 00:02:51  profilanswer
 

n°963288
c_planet
Posté le 28-09-2008 à 00:40:10  profilanswer
 


 
tu te contredis, tu disais que le bios ne voyait que 1go.
 
si c'est uniquement windows qui ne détecte pas la bonne quantité, en général il suffit de retirer le switch /maxmem=1024 dans la ligne de boot de boot.ini

n°963291
hyperion66
Posté le 28-09-2008 à 00:44:41  profilanswer
 

Voici la barette mémoire 2Go pour le EeePC 1000H que j'ai acheté et qui est totalement compatible !


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°963704
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 07:25:09  answer
 

c_planet a écrit :


 
tu te contredis, tu disais que le bios ne voyait que 1go.
 
si c'est uniquement windows qui ne détecte pas la bonne quantité, en général il suffit de retirer le switch /maxmem=1024 dans la ligne de boot de boot.ini


 
dans le bios quand on regarde les infos cpu ram il y a marqué 2go mais au boot uniquement 1go, idem dans le cpuz 1go détecter 2go lu dans l'onglet SPD. Bizzare pourtant il n'y a pas plus simple de changer de mémoire. Je n'avais pas d'autre marque sur place donc j'ai laissé tombé rapidement.
 
Je vais tester avec une autre marque.

n°963706
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 07:26:57  answer
 

hyperion66 a écrit :

Voici la barette mémoire 2Go pour le EeePC 1000H que j'ai acheté et qui est totalement compatible !


 
merci pour les infos et les screens. ça viendrais peut être de corsair (incompatibilié ou pas).

n°964611
hyperion66
Posté le 01-10-2008 à 12:08:58  profilanswer
 

Possible, même si c'est étonnant venant d'une barrette Corsair.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°964654
c_planet
Posté le 01-10-2008 à 14:20:34  profilanswer
 

Ca fait quelques jours que j'ai reçu mon 1000H XP 160go.
 
Des petites remarques en vrac :
 
- XP se trouve dans une partition de 70go, c'est peu pratique pour les ghost et ça empiète sur l'espace disponible pour le stockage pur. J'ai donc rétréci la partition XP à 12go sans aucun problème avec Partition Magic 8
 
 
- Il y a des problèmes avec le driver bluetooth d'origine et pc suite de chez nokia. Le soft de nokia étant dans l'impossibilité d'authentifier la connexion gsm bt (message : « cannot authenticate the phone »). Solution : télécharger le nouveau pilote bt chez asus, désactiver le bluetooth, désinstaller le driver bt via le panneau de désinstallation windows, rebooter, installer le nouveau pilote, l’installation va s’arrêter, activer le bluetooth, l'installation va reprendre, rebooter ou se relogger. A noter qu'il vaut toujours mieux installer pc suite après avoir configuré son hardware bluetooth sous windows.
 
- premier essai d’autonomie, je l’estime à un peu plus de 5h en surf/bureautique  mode auto power saving avec ceci : patch économie windows, luminosité baissée mais correcte, wifi on, bt off, indexation off, restauration off, taches partagées off, softs lancés : spybot, nod32 v3, look’n’stop, syncback, nokia pc suite, nokia sync, eeepc tray, hybrid engine, une session connexion bureau distant windows, notebook battery info, firefox, ...
 
- Pour ceux qui ont des questions sur le matériel embarqué dans le 1000H, voici les 3 rapports everest :  
 
http://tenalpc.free.fr/06/Report-stockage.txt (on a donc bien droit à un hd sata II – Seagate 5400rpm)
http://tenalpc.free.fr/06/Report-ordi.txt
http://tenalpc.free.fr/06/Report-mobo.txt
 
 
- Vitesse de boot (mesurée depuis l’appui sur le power, avec tous les soft cités plus haut, le plus long au boot ça doit être nod32):
 
Boot normal : 1min15 (pour que le hd arrête de travailler sur le boot, mais windows permet déjà de lancer une fenêtre explorer après 49 sec)
Arrêt Total : 17 secondes
 
Boot depuis veille prolongée : 14 secondes (nickel)
Mise en veille prolongée : 16 secondes
 
- perfs du 160go :
 
http://tenalpc.free.fr/06/Atto-1000H-160go.gif
 
http://tenalpc.free.fr/06/Hdtach_1000H.gif
 
Je teste le dual view bientôt.


Message édité par c_planet le 01-10-2008 à 14:58:15
n°964702
c_planet
Posté le 01-10-2008 à 16:01:00  profilanswer
 

J’ai testé le multi moniteur : eeepc + crt 22’
 
Les deux modes :
 
En natif dans les drivers : clone ou étendu (qui est le mode dual view en fait. L’extension horizontal - avec extension de la barre des taches – n’est pas proposée, ce qui n’est pas trop gênant).
 
- Etendu :
 
http://tenalpc.free.fr/06/etendu.gif
 
On peut déplacer la position des écrans librement.
Si l'écran principal est l'eepc, l'écran secondaire peut avoir une résolution plus haute, c'est une bonne nouvelle (ça n'a pas toujours été le cas avec les cg)
 
- Clone : pas de surprise. Une seule résolution attribuable pour le duo. et l'on ne peut regler que la résolution de l'écran principal (le reglage du refresh rate sur l'écran 2, restant possible). Par contre, un bon point, en laissant l’affichage principal sur l’eeepc ont peut quand même demander une résolution plus haute (sur l'écran eeepc) pour correspondre à la réso de l’écran 2, l’eeepc passe alors en affichage ‘auto spannig’ (à déplacer).
 
- Video : Pas d’options pour envoyer la video en full screen sur un écran au choix. Mais, par défaut, la video en overlay s’affiche sur les deux écrans en clone et sur n’importe quel écran en étendu, ce qui est plutôt un bon point. On ne pourra pas travailler et regarder une video en fullscreen en mode clone mais en mode étendu c’est faisable sans reglage (déplacer la fenetre video vers l’écran choisis et la mettre en plein écran)  
 
- Profils de configuration d’affichage multi ou simple :
 
Ca marche bien, dans le driver on peut enregistrer sa configuration multi-moniteur et lui donner un nom. Les raccourcis se lancent alors via l’icône gma dans l’intray. Apparemment, ces profils ne sont pas ajoutables dans les raccourcis du drivers gma, peut-être y a-t-il moyen de les lancer via un soft tiers, je ne sais pas enocre.
 
http://tenalpc.free.fr/06/profile.gif
 
- Les raccourcis clavier : fn+F8, Mode LCD seul / VGA Seul / Clone / Etendu. Ça marche, c’est rapide, c’est ok.
 
- La netteté :
 
Sur le CRT : Ni catastrophique, ni excellente. (1280x960 et 1600x1200). Pour la netteté ce n’est pas un vraiment bon test … mais mon écran de bureau est uniquement dual link dvi-d, je ne peux pas le tester. Normalement, je reçois un tft samsung 1680x1050 dvi/vga dans quelques jours, je ferai alors un update.
 
- Jeux :
 
je suis arrivé à lancer Crysis en mode étendu deux écrans 2048x600, je vais vous expliquer comment .... euh, non je déconne  :D


Message édité par c_planet le 01-10-2008 à 16:11:51
n°1017778
mario710
Posté le 11-02-2009 à 21:01:24  profilanswer
 

johnlamarck a écrit :

A mon avis c'est une erreur. Sur Rue du Commerce ils annoncent la version 1000 avec 80 Go de SSD. Sur le site d'Asus, le 1000 n'a que 32+8 Go de SSD. Il y a confusion (volontaire pr appâter le chaland ?) entre le 1000 et le 1000H qui est plus lourd (1.45Kg contre 1.33). Le 1000H est équipé d'un DD de 80 Go et donc plus lourd qu'avec de la SSD. Ne vous faites pas avoir sur RDC !!!!


je posséde un asus 600 et j'aimerais pouvoir télécharger des divx des mp3 ainsi que des logiciels je n'arrive pas a ouvrir déja les logiciels téléchargés donc si tu peux m'aider dans ces domaines je t'en serais reconnaissant. merçi de ton attention

n°1020045
CharlesT
Posté le 19-02-2009 à 13:35:06  profilanswer
 

mario710 a écrit :

je posséde un asus 600 et j'aimerais pouvoir télécharger des divx des mp3 ainsi que des logiciels je n'arrive pas a ouvrir déja les logiciels téléchargés donc si tu peux m'aider dans ces domaines je t'en serais reconnaissant. merçi de ton attention

Tout en musique libre et en freeware bien entendu ? [:meriadeck]  [:tt4]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc Portable Protege 400 en PanneChoix de disque dur
Enlever Vista PC neuf ?[PC 15,4"] utilisation multimedia
Quel PC portable[PC <700€] utilisation bureautique , internet et msn
[PC 17" <900€] bureautique, résolution mini[PC 17 ~1500-1600] Jeux Clevo M570RU ?
[PC 17 ~1500-1600] Jeux Clevo M570RU ? 
Plus de sujets relatifs à : EEE PC 1000H avec disque SSD 80GB !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR