Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Marque] Packard bell, la marque à éviter.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Marque] Packard bell, la marque à éviter.

n°883728
Plins86
Posté le 14-03-2008 à 19:36:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, plusieurs mois après avoir acheté nos portables Packard Bell Easynote SB, nous sommes plusieurs dizaines d'utilisateurs a subir
des problèmes de plus en plus génant. Le pire de tous étant le soucis du "core fou", un core sur deux ce bloquant a 90% généralement après la sortie d'un jeu ou d'une grosse appli 3D
Beaucoup de personnes qui n'ont pas connaissances du problème peuvent être INpactées. Le vice caché à été reconnu par Packard Bell Via ses Community Managers.  
 
Ce topic est donc crée pour deux raisons :
- Dénoncer et montrer le fonctionnement honteux de la prise en charge du problème par Packard Bell.
- Avertir les potentiels acheteurs de cette série de Portables, vous pourrez vous aussi subir ces soucis.
 
Je me permets de quoter le post de Guicara, membre actif du forum Laptop Spirit.
 

Citation :

Plusieurs mois après avoir achetés nos ordinateurs portables SB85, SB86, SB87 et même SB88, nous avons découvert que ces séries sont toutes victimes de plusieurs problèmes :
 
- un cœur sur deux se bloque à 90 %, voir 100 % sans aucun raison ainsi bien en utilisation bureautique que multimédia.
On peut facilement faire un test en regardant l'activité du processeur après avoir joué a un jeux vidéo.
 
- sifflement électronique (dont j'avais déjà parlé sur ce topic)
 
- grésillement lorsqu'on branche n'importe quel périphérique audio sur la carte son (enceintes, microphone...)
Je rappelle que les séries actuellement concernées par ces problèmes sont : SB85 / SB86 / SB87 / SB88 mais aussi les MB85 !
Ces séries sont encore en vente ! Packard Bell ne se bouge pas beaucoup (pour l'instant, nous avons encore ces problèmes !), ce serait catastrophique pour Packard Bell de reconnaitre que des centaines d'ordinateurs vendu / encore en ventes sont bugué !


 
Un topic à été crée sur Laptop Spirit, il est maintenant a plus de 65 pages, 1200 messages et 35 000 vues.
La direction de Packard Bell ignore notre problème, le SAV n'est apparement même pas au courant et aucune solution n'est apportée.
De plus Packard Bell tente au maximum de minimiser le problème: le soucis n'est pas gérré sur le forum officiel mais via le forum de Laptop Spirit,  
Les revendeurs concernés sont divers et variés : Rueducommerce, Fnac, Boulanger, Darty, Carrefour, Auchan..
 
 
La seule démarche de Packard Bell a été de communiquer via leur community Manager, Georges-Alexis Buton qui malheureusement n'apporte pas encore de solution au problème bien que nous subissons tous ces soucis depuis près de 9 mois ! De plus Packard Bell tente au maximum de minimiser le problème : aucun rappel, les posts sur le forum officiel de Packard Bell on très souvent été lockés, les utilisateurs bannis, les messages effacés et bien sur aucune annonce officielle n'a été faite sur leur site web. On nous a plusieurs fois promis des BIOS ou autres contact avec le client pour rappel, mais rien n'a été fait.
 
Depuis quelques semaines ont nous promet de nouvelles cartes mères, mais aucun délais n'a été fourni, de plus nous devions tous être contacté avant la fin de la semaine, et bien sur aucun des clients lésés n'a été contacté. Voila pourquoi je crée ce topic sur le forum de HFR, pour éviter que d'autres potentiels clients ce fassent rouler dans la farine.
Car ses séries de portables sont bien sûr encore en vente, et nul doute que certains de ces PC sont tout comme les notres bugués. Des cas on étés aussi répertoriés dans la série MB (les 15,4)  
 
 
Voici l'adresse du Topic en question :
 
http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=1599
 
En espérant vous avoir évité de prendre une mauvaise décision  
 
Pliskin A.K.A Plins  :chinois:


Message édité par Plins86 le 14-03-2008 à 20:17:51
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 19:36:49  profilanswer
 

n°883757
Plins86
Posté le 14-03-2008 à 20:18:09  profilanswer
 

Je me permets de poster le message de Toff, membre de Laptop Spirit et Community Manager lui aussi (Mais pas de Packard Bell malheureusement..)
 

Citation :

Je ne vous remercierai jamais assez pour m'avoir aidé à ne pas choisir PB...
Je serai passé, sans vos messages (d'avant la news sur LPS) complètement à côté de tout ça. C'est en réalité le commentaire de l'un d'entre-vous sur la news d'annonce du SB89-P-013 sur LPS qui m'avait attiré sur ce thread...
 
Moi qui gère les aspects de marketing viral pour des clients sur le Net, c'est la 1° fois seulement que je constate un tel niveau d'incapacité à la transparence et à la pro-activité ; car somme toute, la seule chose qui aurait empêché tout cela (et qui résoudra la crise) c'est le dialogue et la prise en charge des problématiques des clients (que ces problèmes soient avérés ou illégitimes d'ailleurs).
Avant même de résoudre les aspects technique, la simple transparence aurait détendu les rapports et conservé la confiance des clients/prospects.
 
Je porte un toast personnel à Moderateur02 qui illustre tout ce contre quoi je me bats dans mon métier et chez mes clients ; chacun son boulot, mais "modérateur" fait plus figure chez PB de vigile de supermarché ou de club que de porte-parole ou chargé de dialogue avec les clients.

n°883781
Plins86
Posté le 14-03-2008 à 21:10:32  profilanswer
 

http://www.laptopspirit.fr/10885/p [...] synote-sb/
Un petit article sur Laptop Spirit aussi.

n°884301
Plins86
Posté le 16-03-2008 à 12:58:34  profilanswer
 

La série des portables MB semble de plus en plus touché.
Après le MB85, un cas de MB86 vient d'apparaitre.

n°884625
Plins86
Posté le 16-03-2008 à 21:20:16  profilanswer
 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/16/0803160909052646545.jpg
 
C'est confirmé :les MB 85/86 sont eux aussi touchés.
Pour voir si votre machine est aussi atteinte il suffit de lancer la démo de crysis par exemple d'y jouer 30 minutes, puis de quitter.
Si vous avez un core sur deux qui s'emballe dans votre gestionnaire, vous êtes vous aussi atteint du core fou. Je vous invite donc a vous manifester sur LPS.

n°887314
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-03-2008 à 18:05:35  profilanswer
 

mais c un pb hardwaire ou c juste l'os fourni qui fait sa ?

n°887850
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 25-03-2008 à 07:35:47  profilanswer
 

Pour ma part j'ai la série au dessus la SB89-P10 & je n'ai eu aucun des 3 probs apparus.

Pour ceux qui aurait raté la news ;)
 http://www.laptopspirit.fr/10885/p [...] te-sb-maj/
 
"[MAJ 21/03] : La situation semble avancer puisque la plupart des personnes concernées et présentes sur notre forum ont été contactées récemment par Packard-Bell. La marque ayant désormais reçu les nouvelles cartes mères, la procédure de remplacement va donc commencer.
 
Les retours vont débuter Mardi prochain et selon Packard Bell l’intervention devrait être réalisée dans des délais assez rapides."


Message édité par FrankMario le 25-03-2008 à 07:39:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [Marque] Packard bell, la marque à éviter.

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur le Packard Bell Easy Note ....Packard Bell EasyNote SB89-P-013
Problème avec Packard Bell " ARGO C "probleme de son sur un packard bell easy note sj81
Achat portable mais quelle marque !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Marque] Packard bell, la marque à éviter.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR