Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS ROG G750JW-JX-JH

n°1487942
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 10-03-2016 à 23:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:  
 
Ohhh, les micros nappes, ce n'est pas ce qui me fait peur, deja découvert avec le G74, maintenant c'est ok :)
Je plussoie la technique du papier/carton avec cases pour mettre les différentes vis, meilleur moyen je pense de s'organiser :)
Non, LE truc "pénible" et difficile à prévoir lors du 1er démontage, ce sont les clips plastiques du chassis, savoir ou ils se trouvent, pour savoir ou appuyer, ou ne pas forcer, ou glisser la carte de crédit pour déclipser ;)  ça se casse facilement ces petites betes là, et apres, une fois remonté, bah dans l'os, tu as un "jour" entre les les éléments ;)
 
 
Mmmmh, j'ai ma bonne vieille Noctua qui faisait tres bien son taf sur i7 4770K et GTX780, qui devrait donc, je pense, largement faire l'affaire sur des composants moins gourmands :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 23:32:56  profilanswer
 

n°1487984
shift_clic​k
Posté le 11-03-2016 à 16:18:51  profilanswer
 

J'ai fait pareil, carte de fidélité pour dé-clipser les petits ergots, en faisant bien attention de ne pas trop forcer non plus.  
 
C'est vraiment le gros point noir de cette série ROG, le démontage et l'entretien n'est pas forcément très bien pensé, même si ça reste relativement simple pour un néophyte en prenant son temps, peut mieux faire Asus.
 
Quand on voit ce que donne les GT/GS chez MSI, niveau facilité d'accès/entretien, c'est quand même beaucoup simple.

n°1488090
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-03-2016 à 10:40:55  profilanswer
 

pas de TU pour le G751 ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1488610
shift_clic​k
Posté le 18-03-2016 à 21:01:13  profilanswer
 

Alors ce démontage Balrog ? ça donne quoi tes températures/niveau de bruit depuis le repast ?  
 
@b-tzu : TU ? késako ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1488611
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 18-03-2016 à 21:09:32  profilanswer
 

Pas encore fait, faut que je trouve le temps (et la place :D ) pour bien m'organiser ^^  bah, au bout d'1,5 an, je suis pas à 1 semaine^^
 
TU: topic Unique.
Eh non, pas vu....bizarre d'ailleurs, peu de TU sur les ROG o_O

n°1488617
shift_clic​k
Posté le 18-03-2016 à 23:17:23  profilanswer
 

ça marche, j'attends ton retour d'expérience, ça me motivera à faire un repast du mien :).
 
Ok pour le TU, je saurai maintenant :jap: .
 
Bizarre que ça ne fasse pas plus "de bruit" que ça, j'ai lu quelques articles sur la série G752, et visiblement il y a vraiment une grosse évolution par rapport aux modèles précédents :
 
- Chambre à vapeur pour les modèles équipés en gtx 980m
- Dalle G-sync sur tous les modèles  
- Système de refroidissement revu
- Deux emplacements M.2  
 
En plus des nouveautés esthétiques (coque en alu, etc ...)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1488619
jasse bomb
Posté le 19-03-2016 à 00:15:21  profilanswer
 

Il n'y a que le dessus du capot en métal, le reste c'est plastique.

n°1488667
shift_clic​k
Posté le 20-03-2016 à 00:05:15  profilanswer
 

Je pensais que seul le palm rest était encore en plastique.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1489327
zenix
Posté le 30-03-2016 à 14:36:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un G750-JH équipé d'un i7-4700QM et d'une 780M.
Je suis trés content de cette machine qui est à la fois performante et silencieuse (ce qui est assez exceptionnel pour un portable :) )
 
Cependant j'ai rencontré un drôle de problème depuis mon passage à Windows 10. Je vous explique en détail ce qu'il en est :
Le portable est fourni d'origine avec un Windows 8 non pro.
Je l'ai donc mis à jour vers Win 8.1 puis vers Win 10.
C'est alors que les choses se sont gâtées...
En effet, lors d'une mise à jour classique de Windows 10, l'écran du pc portable s'est éteint subitement, et plus moyen d'avoir l'affichage sur l'écran du pc portable !
Le pire dans tout celà, c'est que l'écran en lui même fonctionne parfaitement. J'ai ré-installé Windows 8 sur une autre partition et j'ai pu récupérer l'affichage sur l'écran interne.
Malgré tout, plus moyen d'afficher le bios et l'écran de démarrage de windows sur l'écran interne !?!? :pt1cable:  
 
J'ai donc renvoyé mon pc une première fois au SAV.
3 semaines plus tard je le récupérais avec un Windows 8 d'usine et écran fonctionnel !
 
Tout content je décide donc de repasser à Windows 10, et là, rebelote, exactement le même problème suite à une mise à jour de routine : plus d'affichage sur l'écran interne.
 
Je m’apprête donc une fois de plus à renvoyer le portable en SAV. Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir une garantie 2 ans, j'arrive au bout fin avril.
Je vais donc gentiment demander à ASUS d’arrêter de changer la dalle de l'écran qui fonctionne très bien, et de chercher vraiment la cause du problème...
 
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce problème :)  
 
Sur ce, excellente journée @tous ;)  


---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts
n°1489334
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-03-2016 à 15:07:24  profilanswer
 

dire que des G750 avec 780M sont encore sous garantie, et des G751 avec 970M ne le sont plus... :whistle:


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 15:07:24  profilanswer
 

n°1489354
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 30-03-2016 à 20:28:31  profilanswer
 

probleme connu sur certains drivers 364.xx sous win 10

n°1489360
shift_clic​k
Posté le 30-03-2016 à 21:57:22  profilanswer
 

Salut Zenix,  
 
J'ai un pote qui a eu le même souci mais sur un pc de bureau. Il me semble que c'est un pilote nvidia qui merdouille, j'ai cru comprendre qu'ils avaient sorti un correctif.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1489361
shift_clic​k
Posté le 30-03-2016 à 22:08:38  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs pendant que j'y suis, j'ai constaté depuis quelques temps que j'avais des baisses de fps dans les jeux, ce qui me chagrine (en plus du fait que ça me gonfle), c'est qu'il s'agit de jeux relativement peu gourmands.  
Petite précision, je suis en wifi (depuis l'achat du laptop) et dans la même pièce que ma box
 
Il m'arrive de passer de 60 à 30 voir même 20 sur Hereos of the storm par exemple. Mais dès que je fais une alt+tab ça revient à la normale.
 
J'ai installé AVG Tune UP il y a quelques temps, j'ai pensé que ça pouvait venir d'un souci de gestion d'alimentation, mais à priori non.  
 
J'ai également fait un test de débit et voila ce que ça donne :
 
 Latence: 37 ms
Gigue: 6 ms
Débit descendant : 19.79 Mbit/s
Débit montant : 0.84 Mbit/s  
 
Des idées ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1489389
shift_clic​k
Posté le 31-03-2016 à 13:31:47  profilanswer
 

Personne n'a été confronté au même problème ?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1489519
shift_clic​k
Posté le 02-04-2016 à 02:50:41  profilanswer
 

Bon bah visiblement personne n'est touché par ce petit problème, qui n'a rien à voir avec les performances de la bestiole je pense, mais bon, je vais investiguer et si je trouve je posterai mes conclusions, ça pourra servir à quelqu'un peut être :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1490830
CptCook
Posté le 22-04-2016 à 17:58:35  profilanswer
 

Pilotes graphique à jour ?

n°1490839
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 22-04-2016 à 23:22:43  profilanswer
 

Réaction peut être idiote, mais la corrélation entre les Fps et la connection?
Tu peux être à 100fps (moteur graphique) et avoir un ping ou débit de merde et lagger....

n°1491666
shift_clic​k
Posté le 09-05-2016 à 15:24:51  profilanswer
 

:hello: ici,
 
merci pour vos réponses. Les pilotes sont à jour, à priori pas de souci de ce côté là.
Par contre, je crois que tu as tapé dans le mille The_Balrog, je pense avoir un souci de connexion ...  
D'après les tests que j'ai pu faire, ça semble venir de là.


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1507407
Tankinator​FR
Posté le 02-01-2017 à 19:28:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Je souhaiterai ajouter 8Go de ram à mon G750JH, histoire de l'aider à tenir encore un an sur les nouvelles sorties plutôt que de le remplacer tout de suite. J'ai le modèle à 8Go de ram de base, et j'aimerai ajouter 8Go supplémentaire. N'ayant jamais fait la manip sur un portable, je consulte en ce moment quelques tutos, mais si vous avez des conseils/recommandations je suis preneur.

 

Ceci mit à part, si j'ai bien compris les 750 étaient fournis avec de la ram DDR3L 1.35V 800Mhz ?
Ces rams conviennent-elles ? Si oui, une à recommander plus qu'une autre ou bien elles se valent ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153724.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152031.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170723.html


Message édité par TankinatorFR le 02-01-2017 à 19:30:53
n°1512134
hycerfr
Posté le 26-02-2017 à 14:51:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un faux contact sur le connecteur du chargeur éléctrique sur mon G750JH.
 
J'ai cru comprendre que c'était un problème fréquent.
 
Avez-vous des tutoriels qui expliquent comment résoudre le problème et où un professionnel à contacter?
 
J'ai pu lire qu'il fallait faire une soudure sur la carte mère mais sans plus de précisions.
 
Par avance merci.

n°1512339
Positivman
Posté le 28-02-2017 à 17:48:19  profilanswer
 

Si tu n'es pas familiarisé avec ce type d'intervention, évite de le faire toi-même. Tu peux chercher sur les pages jaunes, une société de réparation informatique de ta région, et lui demander un devis.
Comment se manifeste ce défaut à l'usage du PC ? Fonctionne-t-il parfaitement sur batterie ?
Sinon, si ton chargeur est un 230 W, il est possible que ton connecteur soit solidaire de la carte d'alimentation et non de la carte mère. Si c'est le cas, tu peux l'acheter - notamment - ici : https://www.accessoires-asus.com/mo [...] 1-2414.htm


Message édité par Positivman le 28-02-2017 à 17:58:19
n°1512545
hycerfr
Posté le 02-03-2017 à 20:18:05  profilanswer
 

Merci pour le coup de main.
 
Grâce à toi et à d'autres postes sur des forums, j'ai récupéré la manière de réparer mon G750JH.
 
Etape 1: ACHATS
- du connecteur via accessoires-asus.com
- d'une tresse à déssouder
- d'un fer à souder (idéallement à Gaz) avec une pointe fine
- de l'étain en tiges
- d'une bombe à air sec pour nettoyer la carte mère avant la soudure
- d'alcool à 70% et de cotons tiges
 
Etape 2:
- Démonter la carcasse du Asus Rog pour accèder à la carte mère (attention à ne pas perdre les vis et de ne pas arracher de map)
- Libérer la carte mère de la carcasse
- Déssouder sur les 2 faces de la carte mère le connecteur usagé en s'aidant de la tresse à déssouder
- Nettoyer le tout avec la bombe à air sec puis l'alcool et les cotons tiges pour que la soudure se fasse sur une surface propre
 
Etape 3:
- Placer le connecteur
- Souder le connecteur des 2 côtés
 
Finalement, le retour sur ces opérations sur les forums montrent qu'après quelques mois, le problème survient de nouveau. J'ai donc choisi de tenter la réparation et d'acheter un autre pc de jeu plus récent. J'ai pour l'instant uniquement commander les pièces.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°1529996
james2lyon
Posté le 02-12-2017 à 21:39:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous rejoins car j'ai un gros soucis avec la dernière mise à jour de Win 10 version 1709. Elle fait chauffer mes CPU à 90°C dès le démarrage et je n'arrive à gagner que quelques degrés après avoir désinstallé pas mal d'appli. Même les anti malware ou anti virus je les ai mis en stand bye.
 
Avant j'étais sur la version 1511 et les CPU ne dépassaient pas 45 °C en m'affichant parfois 30 °C.
 
J'ai appelé Microsoft qui m'ont dit de voir avec Asus car pour eux c'est un problème matériel, alors que je n'ai fait aucune modification sur mon PC.
 
C'est un G750JX-CV030H, j'ai d'ailleurs même baissé la fréquence de l'écran à 60 Hz. Et j'ai bien entendu fait un retour arrière plus d'une dizaine de fois et désormais on me balance cette MAJ obligatoirement sinon je ne peux pas faire les autres.  
 
J'en ai ras le bol. Mon gamin a reçu un MSI en Freedos on a fait une installation de Win 10 Pro et la version 1709 ces CPU sont tous à 18 °C .  :cry:  
 
Si vous pouviez me dire ce qui se passe car apparemment je suis le seul au monde à qui ça arrive !

Message cité 1 fois
Message édité par james2lyon le 02-12-2017 à 21:40:18
n°1531344
loicma
Posté le 20-12-2017 à 08:58:16  profilanswer
 

james2lyon a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je vous rejoins car j'ai un gros soucis avec la dernière mise à jour de Win 10 version 1709. Elle fait chauffer mes CPU à 90°C dès le démarrage et je n'arrive à gagner que quelques degrés après avoir désinstallé pas mal d'appli. Même les anti malware ou anti virus je les ai mis en stand bye.
 
Avant j'étais sur la version 1511 et les CPU ne dépassaient pas 45 °C en m'affichant parfois 30 °C.
 
J'ai appelé Microsoft qui m'ont dit de voir avec Asus car pour eux c'est un problème matériel, alors que je n'ai fait aucune modification sur mon PC.
 
C'est un G750JX-CV030H, j'ai d'ailleurs même baissé la fréquence de l'écran à 60 Hz. Et j'ai bien entendu fait un retour arrière plus d'une dizaine de fois et désormais on me balance cette MAJ obligatoirement sinon je ne peux pas faire les autres.  
 
J'en ai ras le bol. Mon gamin a reçu un MSI en Freedos on a fait une installation de Win 10 Pro et la version 1709 ces CPU sont tous à 18 °C .  :cry:  
 
Si vous pouviez me dire ce qui se passe car apparemment je suis le seul au monde à qui ça arrive !


 
 
Bonjour, que dis ton gestionnaire des tâches?
 
Si ton CPU chauffe, une application, driver doit l'utiliser.
 
Changer la fréquence de rafraîchissement à peu de chance d'aider la température du CPU

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démontage ASUS Vivobook S551LBAsus UX32A, chargeur HS ?
Besoin d'avis , choix entre Sony Vaio et AsusLatence de scrolling sur Asus R510C
Asus N750JV - arrêt très longAsus X53S boot sur cd impossible
Asus ROG G73SW - Partition Recoverylecteur dvd pc portable asus x70se
ASUS R510L - accéder à l'UEFI ?Problème de carte Graphique avec Asus R751JB (X750J) - GeFORCE 740M
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS ROG G750JW-JX-JH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR