Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Quel transportable, questions génériques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel transportable, questions génériques ?

n°1522254
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 13:02:51  answer
 

Ayant maintenant une vie de famille, je recherche un transportable a même de remplacer mon PC fixe (de 7ans  :o ) pour ne plus squatter mon bureau  :sweat: .
 
J'ai donc de nombreuses questions génériques :
 
-Les portables actuels sont ils toujours livrés avec des tonnes de soft pourris qui plombent le système ou y'a t'il des marques a privilégier ?
-Le point important pour moi serait d'avoir avec ce portable le même usage qu'avec mon fixe, c'est à dire avoir la possibilité super simplement de travailler sur mes 2 écrans 24 pouces avec vrai clavier et vrai souris (et vrai enceintes) et internet par RJ45. Faut il toujours acheter une base fixe de la marque a la moitié du coût du pc en plus ? Cela fonctionne t'il bien, simplement (du vrai plug and play quoi ).
-Il y a 8 ou 9 ans les PC portables étaient indéniablement bcp plus lent que les PC fixe convenable, surtout dû a leur disques durs pourris d'ailleurs, et ce quelque soit le prix mis dans le bouzin, c'est toujours pareil ?
-Y'a t'il des portable sans touchpad ? Ce truc est inutilisable en CAO/DAO, et pousse énormément le clavier vers le haut, ce qui fait que l'on à mécaniquement les yeux très près de l'écran, c'est un sérieux inconfort pour moi (je travaille entre 60 et 80 cm de mes écrans sur le fixe), y'a t'il des portables avec le clavier en bas ? quitte à prendre un dispositif de pointage installé tout merdique (j'ai TOUJOURS une souris) ?
-Faut il prendre un truc avec ou sans OS, dans mon souvenir dès que l'on prenait un PC avec l'OS fourni on se tapait toute les merdes commerciales a devoir désinstaller . . . Du coup je formatais et achetait une licence windows propre en plus . . . Si je peux m'éviter ce doublon . . .  
 
 
Pour finir j'ai pas de budget, simplement le moins cher requis pour un truc qui démarre en 10 à 15sec maxi, toujours opérationnel, fiable, avec un clavier le plus ressemblant possible a ceux des fixes (avec les chiffres). Niveau usage, le multi écran est une obligation, il se doit d'être bien foutu et rapide à la mise en œuvre. Ce PC me servira comme l'actuel sur de la CAO/DAO, du web, des vieux jeux (d'il y a 5ans minimum) et de la bureautique. Je déteste attendre la machine, pour ces tâches il faut du quasi instantané (l'actuel me lance Catia en 5 à 6 seconde). Peux m'importe l'encombrement du truc, il bougera du bureau à la pièce de vie (5m . . . ) une fois par jour maximum. Si vous avez une idée de modèle (et de sa base) qui peuvent le faire ce serait super. . .  
 
 
Merci d'avoir pris le temps de lire    :hello:  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 13:02:51  profilanswer
 

n°1522259
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-08-2017 à 13:49:39  profilanswer
 

oui, les portables sont livré avec des soft deci delà. certains sont indispensable, unitile de penser à les virer. et quand à dire qu'ils font tout ramer, que sur des PC bas de gamme, et encore...
 
mettre 2 écrans en plus ? là je sais pas... possible je pense.
 
 
portable sans touchpad ? non. ça existe pas.
clavier vers le bas ?
sur un seul model, pas encore sorti, et très cher, chez asus je crois.
 
un portable avec SSD est super rapide. t'as rien à craindre. ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Quel transportable, questions génériques ?

 

Sujets relatifs
5 questions générales sur les pc portablesConseil portable 15" + quelques questions précises
[resolu] Laptop 17" fullHD pour multimedia + screencasting + poker ?Questions pratiques composants
Portable aux alentours de 1500 euros, questions techniquesQuestions et retour sur l'Asus Zenbook UX303
Questions performances d'un PC pour étudiant programmation (11.6")Ordinateur portable ou transportable, prix: 0-1000 € + 300€ ajoutable
Questions avant achat MSI GE62 2QC 
Plus de sujets relatifs à : Quel transportable, questions génériques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR