Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  ASUS G53SX-SX017V - Problème driver nvidia & autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS G53SX-SX017V - Problème driver nvidia & autres

n°1350391
MrNightTem​ple
Posté le 16-03-2013 à 15:21:40  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Je m'adresse à vous car j'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable ASUS G53SX-SX017V et je rencontre quelques problèmes.
 
Tout d'abord, j'ai décidé de le formater entièrement puis de réinstaller Windows 7 64 bits avec les drivers contenus dans le DVD d'installation. Jusqu'à là tout va bien, mais je découvre que le driver nvidia n'est pas à jour. Je décide donc de télécharger la dernière version c'est-à-dire la 314.07.  
 
A partir de là, je me retrouve fréquemment avec un écran noir pendant 1 seconde avec un message d'erreur qui me dit : "Le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus et a été récupéré", alors qu'il n'y avait aucun problème avec l'ancien driver nvidia.
 
J'ai donc remis le driver d'origine mais cela me pose quelques problèmes d'affichage dans certains jeux qui nécessitent la mise à jour du driver nvidia. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà trouvé une solution à mon problème.
 
Je trouve aussi que mon pc chauffe un peu trop. Par exemple, lorsque je suis sur le bureau (avec firefox) , j'ai une température de 45-50°C (CPU & GPU compris) et une température de 80°C (GPU) lorsque je suis en jeu (Far Cry 3, Diablo 3, SimCity). Cela entraine ainsi les ventilateurs qui font un peu trop de bruit à mon gout mais sachez que c'est la première fois que je me suis en possession d'un PC Portable GAMER donc je ne sais pas trop comment ces derniers réagissent (Cependant, je pense qu'il y a certainement un lien avec le driver nvidia). Voilà.
 
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 15:21:40  profilanswer
 

n°1350482
MrNightTem​ple
Posté le 17-03-2013 à 10:49:45  profilanswer
 

Quelqu'un ?

n°1350484
uninc
Posté le 17-03-2013 à 11:19:37  profilanswer
 

Essaye peut être une version intermédiaire des pilotes, pas la dernière mais celle juste avant. As tu tenté une installation propre des pilotes? en désinstallant tout les éléments Nvidia, redémarre et relance une installation, il peut probablement avoir un conflit entre les différentes versions qui n'auraient pas toutes été mise à jour.
 
Pour la chauffe sache que 80° en jeux cela n'a rien d'exceptionnel, c'est plutôt les standards dans les machines comme celle-ci, ca reste un portable donc même si cela peut paraître excessif ce n'est pas alarmant.  
 
Essayes via le soft Asus power4gear de désactiver le mode turbo du processeur en diminuant la puissance maximale à 99%, tu devrais pouvoir grignoter quelques degrés.  
 
Après j'ai aussi cru comprendre que certaines séries ROG n'était pas le top en termes de refroidissement, mais là d'après ce que tu dis, rien d'inquiétant!

n°1350516
MrNightTem​ple
Posté le 17-03-2013 à 14:03:13  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. J'ai en effet essayé avec des versions intermédiaires du pilote NVIDIA et il semblerait que le problème se présente avec les versions supérieures à 300.
 
Sinon en ce qui concerne l'installation du pilote NVIDIA, j'ai toujours désinstaller proprement tous les éléments NVIDIA.
 
Je tiens aussi à ajouter qu'il arrive par moment que la température du GPU monte jusqu'à 75°C alors que je ne suis que sur le bureau en mode "Battery Saving".
 
J'ai aussi essayé via le logiciel ASUS Power4Gear de diminuer la puissance du processeur sans succès.

n°1363845
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-06-2013 à 06:20:24  profilanswer
 

salut, tu as résolé ton problème? j'ai le même pc que toi donc si je peux t'aider :)

n°1368443
niptuck59
Posté le 05-07-2013 à 10:29:14  profilanswer
 

Slt,
 
Toujours le meme soucis,ca demande des conseils et quand ils sont résolus (ce qui doit etre le cas),plus personne.
Au moins donner la soluton pour le prochain internaute.
 
Cela s'appelle de l'égoisme  [:enyg] .


---------------
la vie est une belle enfoirée parfois
n°1368465
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-07-2013 à 14:27:37  profilanswer
 

perso j'ai réussi à mettre les derniers drivers nvidia. juste désinstaller les anciens et DL les derniers sans soucis!

n°1369821
MrNightTem​ple
Posté le 13-07-2013 à 23:43:46  profilanswer
 

@niptuck59
 
En effet, tu as raison. J'avais complètement oublié que j'avais posté ce message.
 
Sinon concernant le pc portable, je n'ai plus aucun souci. J'ai dû passer à Windows 8 Pro et installer les derniers pilotes nvidia.  
 
J'ai aussi fait une installation "light", c'est-à-dire que je me suis cantonné au pilote pour l'usb 3, le lecteur de cartes, le pavé tactile et le rétro-éclairage. J'ai carrément mis de côté tous ce qui concernait les logiciels ASUS (contrôle de l'alimentation, gestion des profils, ...). J'ai laissé Windows s'en occupé.
 
Depuis plus aucun problème de stabilité ou de surchauffe.
 
Du côté de la température, comme l'avait dit @uninc, cela semble normal, je suis toujours autour de 45-50°C sur le bureau et à 75-80°C en jeu.
 
Voilà. Bonne soirée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  ASUS G53SX-SX017V - Problème driver nvidia & autres

 

Sujets relatifs
[Probleme pc portable hp dv6 beats]Quelle différence entre ces 15 " Asus?
Votre avis sur le ASUS S56CM-XO262HProblème d'alimentation Asus G73SW
[Problème]Ram et HP g7Problème de "traitement en arrière plan en cours"
Asus G46VW vs Alienware m14xAsus Vivobook S200E ou X202E?
Problème Bios laptop 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G53SX-SX017V - Problème driver nvidia & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR