Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Surchauffe Ordi Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe Ordi Portable

n°1282810
Naelwan
Posté le 10-05-2012 à 22:33:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis rentré chez moi cet après-midi et j'ai découvert mon ordinateur fermé mais allumé et posé sur la couette de mon lit.
C'est ma mere qui l'as mis la parce qu'il etait par terre, il est donc resté une journée entière sur ma couette sans aucune possibilité de refroidir les composants. Et lorsque je suis rentré, c'etait un vrai barbecue. Suite a son petit séjour sous la chaleur des tropiques, je pense que mon processeur en a pris un sacré coup dans le nez, lorsque je n'ai pas de programme ouvert, Mon processeur est utilisé à 76% et ma mémoire à 46%.
Est ce que je me trompe sur l'etat de mon processeur ou je dois faire une petite facture à ma mere ?
( Je m'amuse a faire crier OCCT qui me marque une alerte de température cpu critique :D )
Merci à tous


Message édité par Naelwan le 10-05-2012 à 22:41:13
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 22:33:13  profilanswer
 

n°1282842
kalyoka
Posté le 11-05-2012 à 02:26:06  profilanswer
 

Aie aie, effectivement laisser ton portable chauffer comme ca n'est pas super bon pour ses composants, qui ont du en prendre un sacré coup (surtout vu la chaleur qu'il a fait aujourd'hui...). Il y a deux choses a voir, si le portable chauffe toujours, commence déja par voir si tu ne peux pas changer la pate thermique qui a du etre abimée. S'il ne chauffe pas plus que ca mais que l'UC et la mémoire continuent a etre surchargées, la ca risque d'etre plus problématique.
 
T'es toujours sous garantie?

n°1282850
Naelwan
Posté le 11-05-2012 à 08:49:55  profilanswer
 

Je verifierai ce soir s'il chauffe toujours, mais quoi qu'il en soit, j'ai pas trop envie de l'ouvrir ni de payer 60€ pour qu'on me le répare :/
C'est un Asus X72, je ne sais pas ou est situé exactement le proc', parce que il y en a il faut démonter toute la MB, c'est vraiment très chiant.
Et non, il n'est plus sous garantie.

 

EDIT: Je constate avec déception qu'il ne chauffe que normalement, mais que les performances ne sont pas meilleures pour autant...


Message édité par Naelwan le 11-05-2012 à 18:01:38
n°1283211
kalyoka
Posté le 12-05-2012 à 23:43:43  profilanswer
 

60€ pour le reparer, ou 500 pour en racheter un nouveau? Le choix me parait vite vu...
 
Et ne sois pas faché contre ta mère, elle n'en savais rien que ces pauvres machines qui font du bruit et des images ont besoin d'une bonne ventilation!
 
EDIT: google est ton ami http://www.forum-des-portables-asu [...] erage.html
 
Si le probleme persiste, il faudra peut etre en racheter un. En idle, avec le moins de taches en fond, quels sont les pourcentages de RAM et d'UC que te donnent le task manager? Un screenshot serait bienvenu


Message édité par kalyoka le 12-05-2012 à 23:46:39
n°1283229
Naelwan
Posté le 13-05-2012 à 08:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
voila le scrren, j'ai tout degagé dans la barre des taches.
http://img225.imageshack.us/img225/3007/bordel.png

n°1283368
kalyoka
Posté le 13-05-2012 à 21:41:15  profilanswer
 

Effectivement, ca n'est pas normal...  
 
Cherche le moniteur de ressources dans le panneau de configuration, je crois qu'il est dans outils avancés de performances. Regarde dans l'onglet processeur les taches qui te prennent le plus de threads, de pourcentage processeur et d'UC moyenne (fais un screenshot)
 
Si tu vois rien d'anormal, que les temps sont normales (mais j'imagine qu'il doit ventiler a balle tout le temps) et que tu n'as vraiment pas de taches en fond alors oui a priori je te dirais de le changer, si le réparer te coute trop cher

n°1283399
philps20
Posté le 14-05-2012 à 09:11:51  profilanswer
 

avant de le changer  
faire un scan anti virus , spyware,trojan etc ...
avec  msconfig  demarrage desactiver tous les softs que tu n utilise pas et qui tourne en tache de fond  
si il a bcp chauffe changer la pate thermique cpu / gpu

n°1283938
narpa72
Posté le 17-05-2012 à 09:32:20  profilanswer
 

Tu pourrais tester avec un live cd, style ubuntu pour voir si le bleme est materiel ou logiciel.

n°1284687
Naelwan
Posté le 20-05-2012 à 19:29:04  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai shooté 3 virus provenant de la save de mon smartphone.

 

J'ai degagé beaucoups de softs de mon disque système.

 

J'ai regardé le moniteur de ressources voilà le resultat qui s'est un peu amelioré :

 

http://img189.imageshack.us/img189/205/sanstitreadc.png

 

" (mais j'imagine qu'il doit ventiler a balle tout le temps) " c'est à dire ?

 

J'ai desinstallé Ubuntu il y a 3 mois par un coup de bol en flinguant une dizaine de fois ma sequence de boot, je suis pas pres de le reinstaller :)

 

Je vais peut etre changer la pate thermique.

 



Message édité par Naelwan le 20-05-2012 à 19:30:45
n°1341194
narpa72
Posté le 28-01-2013 à 07:34:00  profilanswer
 

tu es sur de pas etre infecté ? fait un rapport zhpdiag si tu veut qu'on vérifie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Surchauffe Ordi Portable

 

Sujets relatifs
Recherche pc portableEstimation prix de mon PC portable
Choix d'un PC portablePortable le plus petit possible avec graveur intégré
Conseils achat portable -600€ (Entre 2 références mon coeur balance)Son du pc portable qui s'est mis à grésiller
Conseil pour portable de 13 ou 14"Quel pc portable 13/14" choisir ?
ordi portable surchauffe!!! 
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe Ordi Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR