Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  maj bios ratée msi gt70 neuf - plus d'image au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maj bios ratée msi gt70 neuf - plus d'image au boot

n°1398305
vael31
Posté le 15-01-2014 à 07:32:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème.
 
J'ai reçu il y a deux jours un msi gt70 neuf en remplacement d'un gt780 en panne.
 
Ayant un ssd de côté j'ai décidé de le formater pour en profiter.
 
J'installe un seven, tout est nickel sauf un problème de ventilo qui se met en mode turbine sans arrêt, même en idle.
 
Je mets tout à jour, installe tout les logiciels msi, drivers etc rien à faire, ça mouline toujours autant. Et là me vient l'idée a la con du jour de flasher le bios pour essayer de corriger le pb....
 
J'ai pris le fichier sur le site de msi, la bonne version, je mets tout les fichiers sur une clé en fat32 et c parti pour le flashage dans le bios.
 
Tout se passe bien, pas de message d'erreurs ni rien et au reboot plus d'image .
 
Black screen de la mort, j'ai même pas le logo msi qui s'affiche, plus d'accès au bios, le pc tourne 15sec et s'éteint.
 
Le ventilo tourne, le lecteur DVD aussi.... Vider les condo et débrancher la pile cmos n'ont rien changé =/
 
J'ai tenté avec un écran externe, pareil...
 
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ^^
 
Merci à vous ^^

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 07:32:57  profilanswer
 

n°1398307
jean pierr​e
Posté le 15-01-2014 à 08:11:28  profilanswer
 

:o  SAV  :ange:  c'est toujours risqué le flashage et pas sur que ca passe en garantie

n°1398310
snoopy19
Posté le 15-01-2014 à 09:04:47  profilanswer
 

:hello: Ca ne passe pas en garantie habituellement, mais ne dis pas que tu as flashé le bios, dis juste que tu as un écran noir au démarrage. Enfin, comme c'est un PC neuf récupéré suite à une panne, ils vont peut-être tiquer. Bon courage quand même ;)

n°1398434
vael31
Posté le 15-01-2014 à 18:03:50  profilanswer
 

Sincèrement j'ai pas envie de le renvoyer quoi =( 2 mois et demi de délai pour le récupérer =/ je suis sur qu''il y a une solution ^^.
 
J'ai lu des choses concernant un flashage à l'aveugle, quelqu'un connaît?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  maj bios ratée msi gt70 neuf - plus d'image au boot

 

Sujets relatifs
Samsung R510 ne boot pas, pas de POST ni de bipsProblème Boot Loop avec P.O.S.T. (Samsung serie 5)
Asus X53S boot sur cd impossibleHELP, RAM sur MSI GT70
portable acer 7750g boot en faisant plusieur bipInstallation Windows 8.1 sans avoir accès au BIOS (+ de détail après)
msi gt60 2oc avis retour?pile bios asus n61j ou se trouve t-elle ?
Bios uefibios uefi
Plus de sujets relatifs à : maj bios ratée msi gt70 neuf - plus d'image au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR