Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème CG Nvidia gtx870m sur AsusROG : inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CG Nvidia gtx870m sur AsusROG : inutilisable

n°1518448
tizweezy
Posté le 04-06-2017 à 17:10:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un problème avec la carte graphique de mon pc Asus G750JS-T4179H (http://www.laptopspirit.fr/149827/ [...] u-ray.html pour les composants), je m'explique :
Tout commence lorsque je me suis aperçu que mes jeux ne tournaient plus du tout aussi bien qu'ils le devaient. Je vais donc regarder sur le gestionnaire de périphériques : triangle jaune sur la Nvidia gtx 870m, code 43. Je désactive puis réactive, l'erreur disparait et la carte et marquée comme fonctionnelle mais rien ne change.
De plus, lorsque je désactive la chip intel en gardant la nvidia activée, l'écran clignote noir une fois mais fonctionne normalement après.
 
Je fais donc la dernière màj du driver nvidia disponible sur le site nvidia, ça ne fonctionne pas.
 
Avec DDU je fais un clean uninstall, et je fais la màj du driver proposée par asus pour ce pc. vous l'avez déjà deviné, ça ne change rien non plus.
 
Durant toute cette période il m'est également impossible d'accéder au panneau de configuration nvidia :  
 
"Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponibles.  
Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique NVIDiA."
 
Toujours plus étonné j'essaie le programme GPU-Z qui avait l'air de pouvoir m'en dire plus.
 
Tout est normal pour la carte intel, en revanche pour la nvidia, seuls les senseurs "GPU core clock" et "GPU memory clock" sont disponibles et ils sont tout deux surchargés sans interruption.
 
C'est donc un sacré bazar, je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
Merci d'avoir lu jusqu'à là, bonne fin d'après midi !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 17:10:25  profilanswer
 

n°1518468
Positivman
Posté le 04-06-2017 à 23:10:04  profilanswer
 

Et que se passe-t-il en réinstallant la dernière version disponible pour ton PC sur le site Asus ?

n°1518654
tizweezy
Posté le 07-06-2017 à 19:21:18  profilanswer
 

Rien ne change malheureusement :/
 
Désolé d'avoir mis autant de temps, j'ai activé la notification par mail.

n°1518685
Positivman
Posté le 07-06-2017 à 23:41:53  profilanswer
 

T'inquiète... ;-)
Pour résumer, autant la désinstallation/réinstallation que la désactivation/réactivation du GPU ne donne un résultat, quel que soit le pilote employé ?
Peut-être s'agit-il d'un souci de connexion, ce qui implique le démontage/remontage de la machine. A toi de voir si tu te sens capable de la démonter. Honnêtement, je l'ai fait avec mon G750 et ce n'est pas bien compliqué, à condition d'être minutieux et créer un gabarit papier pour y placer les vis, en vue du remontage.


Message édité par Positivman le 07-06-2017 à 23:44:26
n°1518733
tizweezy
Posté le 08-06-2017 à 21:57:16  profilanswer
 

Euh, je ne préfèrerais pas je ne suis pas très habile.
J'ai contacté le support Nvidia,  
Je vous écrirais quand le problème aura été résolu pour savoir quel était-il.

n°1518939
tizweezy
Posté le 12-06-2017 à 19:15:25  profilanswer
 

Le support Nvidia me renvoie vers GrosBill. Pour eux, le code 43 est bien le problème et il faut reconnecter la CG avec la carte mère.
 
Retour chez GrosBill donc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème CG Nvidia gtx870m sur AsusROG : inutilisable

 

Sujets relatifs
Problème d'écran suite à dépoussiérageprobleme DELL Latitude E6430 i7 Windows 7 (64 bit ) avec Expresscard I
Problème Boot Packard Bell EG70BZProblème nappe/ecran Asus S301LA-C1027H
probleme reconaissance périphériques, ou drivers sur toshiba satelliteProblème alimentation Asus f751l
Problème installation CG suite maj driversProblème pad thermique pour 780m
Diagnostic d'un problème pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème CG Nvidia gtx870m sur AsusROG : inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR