Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  ACER Aspire 1670 probleme bips continus au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER Aspire 1670 probleme bips continus au demarrage

n°920037
padalino
Posté le 24-06-2008 à 00:01:26  profilanswer
 

bonjour,
 
tout est dans le titre... Depuis aujourd'hui et après un reboot classique effectué par ma femme , notre bon vieil ACER aspire 1670 redemarré en faisant des bips continus dès le démarrage de l’ordinateur. Je peine meme à rentrer dans le bios, les bips etant vraiment dans la seconde suivant l’allumage et ne s’arretant pas .  
La manip du « F2 » me permet néammoins de rentrer dans le BIOS . Et là j’ai remarqué que la partie «  BOOT » était completement buggée…   :(  cf la copie d’écran vous voyez qu’il y a des sigles incompréhensibles au lieu de la liste dans l’ordre du démarrage ( hard device puis cd puis floppy… ) .  
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/24/mini_0806241200453794651.jpg
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/24/mini_0806241201313794658.jpg
 
EN changeant la fonction dans le BIOS permettant l’affichage du boot, je peux via la touche F12 dès le démarrage ( et pendant les bips.. ) accéder à la liste du choix du démarrage.
Et là miracle, en choisissant simplement le premier ( donc le disque dur ) , le pc continue et se lance correctement sur XP …  :heink:  
 
J’ai donc pensé à un probleme de BIOS, et j’ai tenté de flasher celui-ci , via le dernier driver a jour trouvé sur le site ACER. La manip fonctionne bien sous Windows, mais au moment de rebooter, j’obtiens les mêmes bips… rien n’a changé !  
 
Voyez vous d’où pourrait venir le probleme ? Je suis preneur de tout conseil….  
 
Sachant que là par exemple, je suis sous ma session normale via l’astuce au démarrage, mais par exemple la touche TAB est inactive, mais s’active tout d’un coup comme si je restais appuyé dessus ( donc par ex sur ce post que je tente d’écrire, tout d’un coup je passe via la tabulation sans rien faire sur tous les champs dispos du forum a pleine vitesse, et je dois recliquer sur le post pour le continuer ou appuyer sur fleche du bas pour arrêter le défilement…. je remarque qu en appuyant sur la touche "a" juste à cote de là tàbulàtion elle se remet à defile à fond egàlement!  
 
Bref, ca foire total actuellement.. Si quelqu’un a déjà vécu cela, je suis preneur ,car je sèche … une réinstall de XP ne ferait rien je suppose puisque le probleme des bips survient avant meme le lancement de XP…  
 
Merci pour toute aide  :)  
Pada

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 00:01:26  profilanswer
 

n°920103
padalino
Posté le 24-06-2008 à 11:12:05  profilanswer
 

Coucou,
 
personne n'a d'idée ?  :(

n°920299
padalino
Posté le 24-06-2008 à 18:03:39  profilanswer
 

Je me permet de remonter, si quelqu'un voit au moins si c'est un probleme résolvable..... ou non  :??:

n°920300
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-06-2008 à 18:09:12  profilanswer
 

Heu... Je sèche totalement la...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°920303
padalino
Posté le 24-06-2008 à 18:15:16  profilanswer
 

Aie, ca m'arrange pas.. :)   La journée est passée et ma femme a tjs ce problème de Tabulation bloquée dès qu'elle appuie sur la touche "A" .... et ce matin je lui ai allumé le PC et toujours les bips incessants qui m'obligent à passer par le F12... galere galere !  
je verrais ca ce soir...
 
merci d'avoir lu en tout cas  :hello:


Message édité par padalino le 24-06-2008 à 18:16:03
n°920627
padalino
Posté le 25-06-2008 à 16:00:24  profilanswer
 

Apparemment je dois avoir un probleme insoluble  :??:

n°920675
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 25-06-2008 à 17:36:04  profilanswer
 

Si il est plus sous garantie, essaie de trouver sur le net ou se situe la pile BIOS, tu coupe le PC, tu enlève la batterie et la pile BIOS, tu laisse la PC comme cela pendans au moins un jour, puis tu remonte le tout et tu tente...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  ACER Aspire 1670 probleme bips continus au demarrage

 

Sujets relatifs
Problème avec ordinateur portable nx8220Aide pr booster pc portable acer 9504 wsmi tv voip
Problème écran et SAV HP[acer] Completement mort :(message au demarage )
probleme de microphoneprobleme de microphone
Problème toshiba p200-1JYChoix Acer ou Asus ?
Extinction écran PC portable ACER.Probleme avec ordi portable et driver graphique
Plus de sujets relatifs à : ACER Aspire 1670 probleme bips continus au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR