Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  HELP : problème batterie sur portable Asus G751J

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : problème batterie sur portable Asus G751J

n°1481162
fullmax
Posté le 02-01-2016 à 17:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède depuis maintenant un peu plus d'un an un ordinateur portable Asus G751JT-T7016H. Jusqu'à quelques jours je n'avais pas eu de problème majeur avec mais là, j'ai un problème de batterie... En gros, je ne peux plus utiliser l'ordi (ni même l'allumer/le lancer) quand il n'est pas branché. En clair, je suis obligé de le brancher sur secteur pour pouvoir l'utiliser (bon, en soi c'est pas hyper grave car c'est la façon dont je l'utilise la plupart du temps, mais quand même...). Ce qui est très étrange, c'est que le petit logo en bas à droite de l'écran m'indique "xx% disponibles (branché, en charge)", comme s'il n'y avait aucun problème ! Mais, par exemple actuellement, elle est à 82% et pourtant la diode qui indique l'état de la batterie (sur le plan de clavier) reste rouge (or, normalement, elle est verte dès que ça dépassé un certain pourcentage de recharge).
J'ai voulu retirer la batterie, alors j'ai commencé à retirer le clapet en dessous de l'ordi mais.... ça ne donne pas accès à la batterie et après vérification sur le net : il me semble (je dis bien "semble" ) que sur mon modèle on ne peut pas avoir accès à cette batterie...  :sweat:  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool !
En tout cas merci à tous pour votre intérêt porté à mon sujet !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 17:21:42  profilanswer
 

n°1481165
ehones
Posté le 02-01-2016 à 17:38:02  profilanswer
 

La batterie est morte !
Tu peux la remplacer toi meme.
https://www.youtube.com/watch?v=3x7px8mx5LU#t=4m0


Message édité par ehones le 02-01-2016 à 17:38:13
n°1481177
fullmax
Posté le 02-01-2016 à 18:43:26  profilanswer
 

Tu es sûr qu'elle est morte ?! Les battaries Asus sont pourtant réputées ultra fiables, et en plus à peine plus d'un an que j'ai cet ordi ! Ca m'étonnerait qu'elle soit morte...

n°1481187
jasse bomb
Posté le 02-01-2016 à 20:01:38  profilanswer
 

Essayes ça, tu vas dans le bios au démarrage et utilises la fonction pour mettre les réglages par défaut, même si tu avais rien changé. Tu enregistres.

n°1481192
ehones
Posté le 02-01-2016 à 20:27:57  profilanswer
 

fullmax a écrit :

Tu es sûr qu'elle est morte ?! Les battaries Asus sont pourtant réputées ultra fiables, et en plus à peine plus d'un an que j'ai cet ordi ! Ca m'étonnerait qu'elle soit morte...


bah ecoute, prend un multi metre et tu seras vite fixé :)

n°1481286
fullmax
Posté le 03-01-2016 à 21:56:14  profilanswer
 

Faut appuyer sur quoi déjà au démarrage pour aller dans le bios ? F2 ? Et ensuite je vais dans quoi ?
Sinon 2 petites précisions, en fait sur mon logo en bas à droite de l'écran la batterie est toujours à 82% (ce chiffre ne bouge pas, je sais pas si ça aide au diagnostic...). Et j'ai essayé d'enlever la batterie : j'arrive bien à enlever les caches pour y avoir accès, je la vois, mais impossible de la retirer !! Elle est comme "collée" !! J'ai inspecté le truc dans tous les sens je vois vraiment pas comment virer le bloc...

n°1481323
jasse bomb
Posté le 04-01-2016 à 06:33:55  profilanswer
 

Si c'est comme le G752, F2 au démarrage, F9 pour BIOS par défaut, puis F10 pour sauvegarder.
 

n°1482765
PasGlopPas​Glop
Posté le 18-01-2016 à 21:30:31  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai exactement le meme PC, et exactement les memes problemes depuis 1-2 mois alors que ma batterie était parfaite et que j'ai utilisé le pc en batterie et/ou en secteur.
Je suis sur Windows 8.1 avec les mises à jours effectuées, est-ce votre cas ?
je vais quand demander une intervention SAV asus ce n'est pas normal
snas secteur le pc tiens à peine 30 secondes et il m'indique toujours 83% meme en charge totale
La led de secteur et charge est orange fixe quand le pc est allumé sur secteur et orange clignotant quand secteur mais pas allumé
J'ai un disque dur 1 To d'origine et en boot un SSD 512 Go
 
merci de vos avis, je crois qu'il ya bien un défaut sur cette machine/batterie

n°1491288
ghost67000
Posté le 01-05-2016 à 16:09:34  profilanswer
 

Bonjour
j'ai exactement le même problème est ce que quelqu'un a contacté asus car ca ressemble quand même à un gros défaut de fabrication, un vis caché ou peut être volontaire de leur part mais bizarement au bout de 1 ans et 1 mois bam problème. Et exactement les même caractéristiques que vous pour le problème...

n°1491289
ghost67000
Posté le 01-05-2016 à 16:10:20  profilanswer
 

Bonjour
j'ai exactement le même problème est ce que quelqu'un a contacté asus car ca ressemble quand même à un gros défaut de fabrication, un vis caché ou peut être volontaire de leur part mais bizarement au bout de 1 ans et 1 mois bam problème. Et exactement les même caractéristiques que vous pour le problème...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 16:10:20  profilanswer
 

n°1491298
PasGlopPas​Glop
Posté le 01-05-2016 à 18:33:44  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
mon Asus était encore sous garantie, j'ai demandé un retour pour réparation, la batterie a été changée ainsi que la carte controlleur DC.  
 
Il semble bien y avoir un probleme d'origine au niveau du constructeur.
 
Par contre sur le SAV, tout a été rapide, mais lors de ma saisie de la demande de RMA je n'avais pas indiqué que le clavier numérique ne fonctionnait plus, je l'ai marqué sur le courrier d'accompagnement, en indiquant bien le probleme (les numériques du clavier ne fonctionne pas alors que les flèches oui ... ?)
 
Le SAV n'a PAS changé le clavier, c'est pas SYMPA je suis très déçu de cette manière de réagir. J'ai appelé et on m'a clairement dit que comme je ne l'avais pas dis lors de la déclaration d'incident et bien ce n'était pas à faire par le SAV ....!!
 
Heureusement quand je l'ai acheté j'ai pris une extension de garantie chez grosbill, je vais déclencher une réparation asap.
 
Quelqu'un a aussi ce probleme sur le clavier numérique ?
 
PS ce n'est pas un probleme de système, j'ai 1 disque avec Windows 8.1 Pro origine refait à zero et l'autre de travail avec un Windows 10 Pro, le clavier ne fonctionne pas ni dans l'un ni dans l'autre
 
Bonne semaine à tous

n°1527745
imodar
Posté le 06-11-2017 à 16:06:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté un Asus G751JY-T7004H le 04/2016....et le 11/2017 ce dernier ne "fonctionne plus ", cause : la batterie.
Pour info il fonctionnait très bien jusqu'à ce que ma moitié fasse tomber la batterie à 0% en regardant une série tranquillement sur le canapé. Depuis lors, impossible de recharger la batterie. Pendant une semaine nous pouvions tout de même utiliser l'ordinateur en le branchant sur le secteur, mais 1 semaine après, même sur secteur, niet, l'ordi se met en veille prolongée et ne reste allumé que 30sec à l'allumage. J'ai testé la batterie avant que cela ne se produise et elle était usée à 57%, donc encore largement fonctionnelle.
J'ai regardé un tuto pour voir comment accéder à la batterie, et franchement on dirait qu' ASUS a tout fait pour que celle-ci décourage toute intervention non professionnelle.
Auriez-vous une solution? La garantie est passée de 6mois mais quand je vois les commentaires laissés ici il s'agit plus d'un problème de fabrication non?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  HELP : problème batterie sur portable Asus G751J

 

Sujets relatifs
Micro SD sur Asus TransformerAchat : Ordi portable gamer entre 700 et 800E
Choix PC entre asus et toshiba , retouche photoAvis achat Portable gamer
pc portable acer bloqué sur arret en coursAvis Achat Ordinateur Portable
[Asus 510L] Ne s'allume plusAchat PC Portable Dell d'occasion
[ASUS X72F] Disque dur mort ?Toshiba A300 qui s'allume que sur batterie et plus sur secteur
Plus de sujets relatifs à : HELP : problème batterie sur portable Asus G751J


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR