Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage

n°1390208
kryke
Posté le 25-11-2013 à 23:54:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes!
 
Voilà j'ai récemment changer la pâte thermique (CPU et GPU) d'un de mes ordinateur portable et deux semaines après, sans vraiment être sur du lien de cause à effet, l'écran de mon ordinateur a commencer à afficher une sorte de quadrillage. Le mieux est encore de vous le montrer:
http://imageshack.com/a/img28/899/gs84.jpg
 
J'ai d'abord chercher à résoudre moi même le problème: j'ai branché mon ordinateur sur un écran externe pour vérifier si ce n'était pas l'écran qui avait lâché. Mais il semblerait que  ça soit la carte graphique étant donnée que le problème persistait sur l'autre écran...  :(  Mais rien ne me permet de le confirmer, son ventilateur tourne parfaitement bien, elle ne chauffe presque pas, les branchements sont bien fait, et aucun drivers n'a été changé depuis déjà quelques années. Bref, je sèche.
Pour information l'ordinateur en question est un inspiron 8600 (et oui, il est plus tout jeune...  :D )
 
Donc si quelqu'un connait ce problème, sait d'où il peut venir, ou est susceptible de bien vouloir m'aider, je suis preneur et je le remercie d'avance, lui ainsi que tous ceux qui auront pris la peine de lire mon sujet. :-)
 
 
ps: j'ai essayer de redémarrer, ça ne résout pas le problème..  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 23:54:29  profilanswer
 

n°1390210
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-11-2013 à 00:04:25  profilanswer
 


Ouch... Ça ressemble bien à un GPU HS, ça... :/
 
edit: essaie de mettre la carte entière au four, on ne sait jamais:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5216_1.htm


Message édité par Tigrou le 26-11-2013 à 00:11:03

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1390213
kryke
Posté le 26-11-2013 à 00:34:39  profilanswer
 

J'avais entendu parler de cette technique mais je pensais que c'était juste une blague qui trainait sur le net :D
Vu que je n'ai rien à perdre je vais surement tenter demain soir!
 
Merci de ta réponse! :-)
 

n°1390226
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2013 à 05:27:36  profilanswer
 

j'ai tester aussi avec mon PC portable HP, rien à perdre non plus puisque son GPU etait reputé pour avoir les soudure qui se fissurais
 
mon ecran faisait des merde du meme genre que toi au debut, puis il s'est rapetissé à 2/3 de la taille de l'ecran
 
 
je l'ai demonté, passer la carte mere complete au four comme dit sur le topic, remonté, mais alors est-ce que c'est le four qui n'a pas plus ou bien un mauvais remontage, mais il ne s'est jamais rallumé :lol:
 
heureusement qu'avant de rendre l'ame j'avais deja recu mon new PC ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1390347
Tigrou
Sans accroc
Posté le 26-11-2013 à 23:11:12  profilanswer
 

kryke a écrit :

J'avais entendu parler de cette technique mais je pensais que c'était juste une blague qui trainait sur le net :D
Vu que je n'ai rien à perdre je vais surement tenter demain soir!
 
Merci de ta réponse! :-)
 


Tiens-nous au jus :)


Message édité par Tigrou le 26-11-2013 à 23:14:16

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Problème d'affichage

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage lorsque je bouge l'écranx121e Probleme affichage
probleme affichage avec un acer aspire 7730ZProblème d'affichage pc portable
probleme affichage g6-1046efProblème d'affichage graphique aspire
problème affichage Acer aspire 9500Netbook avec problème d'affichage...
Problème d'affichage | Pixels en pagailles 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR