Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Avis sur un portable - utilisation bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un portable - utilisation bureautique

n°1423683
jumisao
Posté le 30-08-2014 à 12:23:19  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance.
 
Je suis à la recherche d'un portable 17" pour un senior, qui aura une utilisation très basique du pc: surfer sur le net, email, traitement de texte/tableur, occasionnellement regarder des vidéos et passer des appels par skype, très occasionnellement regarder canal+ sur le pc (en vacances, par exemple). Aucun jeu vidéo, très peu de vidéo, aucun logiciel gourmand, ...
 
J'ai repéré ce modèle, conseillé par le vendeur,mais ne connaissant absolument pas ce nouveau processeur, je viens demander un avis.  
http://www.pc21.fr/fiche/x751ma-ty [...] 30442.html
 
Que vaut un N3530? Serait-ce préférable de mettre un peu plus pour prendre un pc avec i3 ou est-ce que ce proc tout récent suffit amplement pour l'utilisation très basique mentionnée plus haut?
 
Question subsidiaire: connaissez-vous un site officiel qui permettrait d'avoir le descriptif technique du pc, car j'ai repéré de petites différences selon le site vendeur? Sur certains sites, ce pc serait accompagné d'une batterie 4 cellules, d'autres parlent de 6 cellules.  
 
Autre question (liée à la précédente, à savoir descriptif pas toujours identique): est-il possible, dans 2/3 ans, de booster le pc en ajoutant de la ram? Toujours pareil, un site indique que la ram est soudée, un autre indique qu'une barrette de 2go est soudée, et qu'il y a une autre barrette de 2go (donc potentiellement modifiable), un autre site évoque un emplacement libre. Bref, difficile d'y voir clair.
 
 
Très grand merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 12:23:19  profilanswer
 

n°1423698
snoopy19
Posté le 30-08-2014 à 15:29:24  profilanswer
 

jumisao a écrit :

Bonjour et merci d'avance.
 
Je suis à la recherche d'un portable 17" pour un senior, qui aura une utilisation très basique du pc: surfer sur le net, email, traitement de texte/tableur, occasionnellement regarder des vidéos et passer des appels par skype, très occasionnellement regarder canal+ sur le pc (en vacances, par exemple). Aucun jeu vidéo, très peu de vidéo, aucun logiciel gourmand, ...
 
J'ai repéré ce modèle, conseillé par le vendeur,mais ne connaissant absolument pas ce nouveau processeur, je viens demander un avis.  
http://www.pc21.fr/fiche/x751ma-ty [...] 30442.html
 
Que vaut un N3530? Serait-ce préférable de mettre un peu plus pour prendre un pc avec i3 ou est-ce que ce proc tout récent suffit amplement pour l'utilisation très basique mentionnée plus haut?
:hello: C'est un processeur économique soudé sur la carte mère, il n'est pas très puissant mais suffisamment je pense pour l'usage indiqué, à condition de ne pas exécuter plusieurs tâche en même temps.
C'est la tendance actuelle que de proposer des PC avec ce type de processeur, ça coûte moins cher à fabriquer et ça oblige l'acheteur qui n'y connaît rien, à s'équiper de nouveau dans 2/3 ans quand tout aura évolué...  

Question subsidiaire: connaissez-vous un site officiel qui permettrait d'avoir le descriptif technique du pc, car j'ai repéré de petites différences selon le site vendeur? Sur certains sites, ce pc serait accompagné d'une batterie 4 cellules, d'autres parlent de 6 cellules.  
Regarde directement sur le site du fabricant, en principe il y a le descriptif technique...
 
Autre question (liée à la précédente, à savoir descriptif pas toujours identique): est-il possible, dans 2/3 ans, de booster le pc en ajoutant de la ram? Toujours pareil, un site indique que la ram est soudée, un autre indique qu'une barrette de 2go est soudée, et qu'il y a une autre barrette de 2go (donc potentiellement modifiable), un autre site évoque un emplacement libre. Bref, difficile d'y voir clair.
Je ne pense pas que sur un 17", la RAM soit soudée à moins qu'ils n'aient décidé comme pour le processeur, de tout souder, auquel cas dirige-toi vers une autre marque, Lenovo, Toshiba, MSI..., je pense qu'on trouve encore des portables "classiques" et évolutifs...
 
Très grand merci d'avance.
 


n°1423715
jumisao
Posté le 30-08-2014 à 18:17:35  profilanswer
 

Citation :

C'est un processeur économique soudé sur la carte mère, il n'est pas très puissant mais suffisamment je pense pour l'usage indiqué, à condition de ne pas exécuter plusieurs tâche en même temps.


 
ah? ok. je fais bien de me renseigner, le vendeur m'a assuré que c'était un bon proc de base, meilleur que les derniers i3 4eme génération (les 4005 et 4010u). je trouvais ça curieux, mais n'ayant pas eu en main d'ordi avec ce processeur ni avec ldes derniers i3 sortis, je n'ai fait que relever la chose.  
 

Citation :

Regarde directement sur le site du fabricant, en principe il y a le descriptif technique...

c'est le souci chez Asus, ils ne donnent pas des descriptifs bien détaillés pour chaque modèle. Et pour la gamme x751ma, je ne trouve rien, ni sur le site us ni sur le site français.
 
Un modèle avec proc pentium 2020m, c'est pareil? Genre celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00156412.html#aff1151
Dans 3ans, obligation de changer de pc là aussi? Pas de possibilité d'éxécuter plusieurs tâches en même temps?
 
Merci  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Avis sur un portable - utilisation bureautique

 

Sujets relatifs
Calcul de l'autonomie d'un portablePortable pour MAO et un peu de gaming: ASUS ROG?
Portable pour MAO et un peu de gaming: ASUS ROG?question batterie portable
pc portable etudianteHésitation Pc portable pour Photographes
choix portable GAMERJe cherche un bon ordinateur portable pour jouer à Minecraft
Avis achat portable pour utilisation bureautique/films[Hp ou Toshiba budget : 700€]utilisation : bureautique graphisme
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un portable - utilisation bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR