Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  portable performant, joueur debutant 850 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable performant, joueur debutant 850 euros

n°1334686
jack_flash
Posté le 24-12-2012 à 10:24:48  profilanswer
 

Bonjour et bonnes fetes a vous!
 
Bien souvent j'ai pu faire un choix sur ce forum apres avoir eu des conseils valables, donc je m'adresse de nouveau a vous :  
 
Je suis a la recherche d'un ordinateur portable fiable (Asus a proscrire parait-il ?), 15" pour utilisation multimedia rapide (temps de boot, surf, bureautique). Aussi quelques jeux recents, mais les graphismes pas necessairement a fond.
 
Le budget max est de 850 euros.
 
Pour ma part je partirais au minimum sur un Core i5 avec 8 Go de RAM, la carte graphique et la presence d'un SSD pesent lourdement dans la balance.
Quid d'un core i3 couple a un SSD?  
Une idee sur les bons plan du moment ?
 
Merci a vous.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 10:24:48  profilanswer
 

n°1334688
uninc
Posté le 24-12-2012 à 10:55:05  profilanswer
 

Asus n'est pas à proscrire, je recommandes personnellement, en termes de rapport performance/prix il y a peut être mieux maintenant que cette marque pour ton usage.
 
Les Msi GE60 offrent une config vraiment pas trop mal pour moins de 800 €, permettant de jouer de façon assez confortable avec la gt650 (qui est une bonne carte de milieu de gamme) auquel tu peux rajouter de la ram pour atteindre tes 8go (+/- 30 €).
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82946.html
 
Je penses qu'un SSD sur une config de ce type et à ce prix là ca ne se trouve pas d'origine à part peut être sur certains ultrabook mais sans carte graphique digne de ce nom.

n°1334697
jack_flash
Posté le 24-12-2012 à 11:32:52  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
A part le look, ce portable semble etre un bon compromis, bonne connectivite, disque dur 7200tr/min, core i5, carte graphique avec 2 go de GDDR5.
Possibilite d'ajouter de la Ram par la suite si besoin, voire un SSD plus tard. Souris et Sacoche incluse.
 
Merci bien! dans l'attente d'autres avis celui-ci se place deja bien..

n°1334699
Scouto
Air Cooling Rules !
Posté le 24-12-2012 à 11:49:36  profilanswer
 

+1 pour la GT650m, c'est un bon GPU (et qui s'OC très bien d'ailleurs :D)
Tu veux absolument un 15" ?

n°1334702
jack_flash
Posté le 24-12-2012 à 12:11:47  profilanswer
 

Scouto a écrit :

+1 pour la GT650m, c'est un bon GPU (et qui s'OC très bien d'ailleurs :D)
Tu veux absolument un 15" ?


 
Pas necessairement, tu as une propal pour un 17"?

n°1334704
star_gust
Posté le 24-12-2012 à 12:17:27  profilanswer
 

uninc a écrit :


Les Msi GE60 offrent une config vraiment pas trop mal pour moins de 800 €, permettant de jouer de façon assez confortable avec la gt650 (qui est une bonne carte de milieu de gamme) auquel tu peux rajouter de la ram pour atteindre tes 8go (+/- 30 €).
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82946.html
 
Je penses qu'un SSD sur une config de ce type et à ce prix là ca ne se trouve pas d'origine à part peut être sur certains ultrabook mais sans carte graphique digne de ce nom.


 
 
+1 pour le MSI que j'ai acheté version 660MX et fullHD
 
il est vraiment top & l'ecran est magnifique (et  ca compte bcp )
 
http://www.pc1formatik.com/shop/po [...] 75891.html
 
moins cher que materiel , et service au top pour ce shop ( meme si leur site ne leur rend pas hommage  :heink: )
 
edit : en passant je craignais pour le look gamer du portable et là encore bonne surprise , il est très discret ( le capot n'est pas comme sur la photo avec la grosse bande grise mais tout noir)


Message édité par star_gust le 24-12-2012 à 12:18:44
n°1334729
Wilfried28​_2
Posté le 24-12-2012 à 13:43:41  profilanswer
 

jack_flash a écrit :


 
Pas necessairement, tu as une propal pour un 17"?


Moi je te conseille ça :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82062.html
 
Ecran 17" HD+ 1600x900 (donc niquel pour jouer) et surtout il est Mat donc pas de reflet !!!
 
Et tu passe sur du 660M !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°1334833
jack_flash
Posté le 25-12-2012 à 07:33:56  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


Moi je te conseille ça :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 82062.html
 
Ecran 17" HD+ 1600x900 (donc niquel pour jouer) et surtout il est Mat donc pas de reflet !!!
 
Et tu passe sur du 660M !


Merci pour vos retours.
Passé la barre des 900 euros on monte quand meme en gamme et je me demande et le MSI s’impose toujours avec ses 4go de Ram et son processeur pas des plus véloces, comparé a un i7 en tout cas. Mais c'est clair en sa faveur il a : carte graphique, dalle HD mate & disque 7200tr/min.
 
L'ecran est-il lumineux et bien contraste ?
J'ai eu un Asus dalle mate qui manquait de luminosite, mais c'etait un LCD pas LED.
 
Avant d’acheter j’aimerais comparer avec les offres Samsung et Dell, voire aussi les remises de Noel des webmarchands.
S'il y a des bon plans en ce moment je suis preneur !
 
Encore une fois merci a vous et bonne fetes !

n°1334837
uninc
Posté le 25-12-2012 à 10:19:12  profilanswer
 

le look "gamer" passe encore sur les MSI, il est relativement sobre je trouve.
 
Chez Samsung je penses que tu n'auras pas d'équivalent dans ces gammes, et chez Dell il me semble que les inspirons sont moins bien équipés dans ces prix notamment au niveau de la carte graphique. A voir peut être chez Lenovo, ils font des fois des produits intéressants.
 
Je crois que chez MSI actuellement c'est un des meilleurs rapports perf/prix


Message édité par uninc le 25-12-2012 à 10:37:22
n°1334842
star_gust
Posté le 25-12-2012 à 11:30:58  profilanswer
 

jack_flash a écrit :


 
L'ecran est-il lumineux et bien contraste ?
J'ai eu un Asus dalle mate qui manquait de luminosite, mais c'etait un LCD pas LED.
 


 
 
pour moi c'est clairement le point fort , l'ecran est superbe , je fais pas mal de retouche photo dessus , jamais je n'aurais pensé pouvoir utilisé directement l'ecran du portable mais là , c'est nickel , l'angle de vision est enorme , et les couleurs sont plutot juste  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  portable performant, joueur debutant 850 euros

 

Sujets relatifs
Avis pc portable MSI GE60 0ND-277FRPC portable 600e pour autocad, photoshop
Portable Lenovo?Portable toshiba
comment faire une image de l'existant sur portable neuf?Pc portable à moins de 500€
choix d un portable pour montage videoModules mémoires de taille différente sur un portable ?
Démontage d'un portable récent : c'est possible ?Recherche support pour utiliser mon portable dans mon lit ?
Plus de sujets relatifs à : portable performant, joueur debutant 850 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR