Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable avec GTX780: lequel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable avec GTX780: lequel?

n°1380507
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-09-2013 à 17:55:45  profilanswer
 

:hello:  
 
 Actuellement possesseur d'un Asus G74SX depuis pres de 2 ans (qui se porte tres bien d'ailleurs, bonne fiabilité :) ), je comptais le changer pour un G750 avec GTX 770M.
 Mais apres reflexion, la GTX780M me tente énormément, et là, le dilemme arrive: on tape dans le lourd question conso/chauffe/bruit...
 
 Donc, ma question est simple: le chassis du G750 encaisse bien ce surplus? sans devenir bouillant ou une turbine? (interet du G74: bien refroidi et silencieux), ou dois je me tourner vers un chassis Alienware M17 pour une GTX780???. Quid de la fiabilité?  100W le GPU, ça devient méchant...
 Mes préoccupation tournent vraiment autour de ces points: chauffe et bruit/capacité à refroidir la bete.  ah,et le transfo est-il bien dimensionné chez Asus? ça tire pas en jeu sur la batterie en // ?
 Je précise, utilisation quasi exclusivement sédentaire, branché sur écran, monté sur un coolermaster à 3x 8cm, l'autonomie est donc TRES secondaire ;) (d'ou la question sur le transfo, faut qu'il encaisse en permanence^^)
Utilisations principales: traitement (lourds) de Raws sous Lightroom (la version 5 viendra avec le laptop :) ) , d'ou le besoin de silence, et jeux (d'ou la 780M).
 
 
  Merci d'avance pour des réponses objectives/pas fanboy :) à pres de 2000 la bestiole, je souhaite avoir de vrais conseils/vécus sur ces points :)
 
Oh, ptite question subsidiaire: entre le SB 2.2/3.1Ghz du G74 et le Haswell 2.4/3.5Ghz de ces 2 bestioles, en traitement photo, je peux espérer quoi comme gain, approximativement? 10%? 30%?
 
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 17:55:45  profilanswer
 

n°1380555
lasslouss
Posté le 19-09-2013 à 20:57:36  profilanswer
 

Slt
 
Tu trouvera certains avis ici  
http://portables4gamers.com/forum/ [...] -gtx-780m/
 
Mais attention apparemment chez asus sur les modeles haut de gamme, le cpu est soudee donc upgrade impossible, dommage sur une machine a ce pric, surtout que le gpui ui aussi est au format proprietaire donc pour moi non upgradable aussi
 

n°1380577
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 19-09-2013 à 22:27:47  profilanswer
 

Merci pour le lien ;)
 
Oué, je viens de voir ça...mais j'avoue que ce n'est pas un réel soucis pour moi, je prefere changer la bécane complete ;)  Le seul gros défaut c'est POURQUOI avoir viré les grilles des ventilos introduites avec le G75 -_-
Sur une telle bécane, pas pouvoir simplement accéder à cette partie est tres couillone :/
 
 
edit: ah bah c'est le lien que je matais justement [:ddr555]
Pas possible qu'il n'y ai pas UNE review quoi :/


Message édité par The_Balrog le 19-09-2013 à 22:30:56
n°1380733
lasslouss
Posté le 20-09-2013 à 20:27:17  profilanswer
 

Sinon ta zieuter du cotée d'autre marque, en ce moment tu as celui ci pas mal :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 90907.html

n°1380819
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 21-09-2013 à 16:53:40  profilanswer
 

Yep yep, mais MSI, en laptop, mauvais souvenir de celui d'un pote et du côté boeing au décollage :/
et du mal avec le look flashy :/ j'avoue, j'adore de côté sobre des ROG :)
 
Hum, suis tombé sur une Review du Alienware 17 R4 sur anadtech, bah c'est pas la fête :/ vla comme les perfs font un sacré yoyo, inconsistant :/  et semble vite devenir bruyant o_O  à confirmer avec d'autres reviews....mais pour le moment, le choix penche vers le G750...
 
http://www.anandtech.com/show/7284 [...] ook-review
 
Pas motivant, surtout à ce niveau de prix :/

n°1381532
Tepes1er
Posté le 27-09-2013 à 10:35:37  profilanswer
 

Tu as pris ta décision coté portable avec une 780 ? De mon analyse du marché il n'y a vraiment rien d'extra qui contient cette carte, il y a toujours un truc qui va pas à coté dans les config proposées... Je me demande quelle est la meilleure carte juste après celle là... Une Radéon 8970 ? Impossible d'avoir un I7 à coté....grrrrr

n°1381557
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 27-09-2013 à 16:07:23  profilanswer
 

Ouep, apres les différents tests (sérieux, donc pas le nums ou autre) que j'ai pu voir, bah un GPU de 125W dans un laptop ça me semble excessif côté chauffe/bruit/durée de vie du matos. comme c'est mon outil de travail, je veux du fiable, donc tanpis, je baisse d'un cran: l'Asus, mais avec la GTX770M, qui a deja pas mal de ressources, tout de même :)
  Je prefere jouer la carte de la sécurité, et passer d'une 560M à une 770M devrait deja me changer la vie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Portable avec GTX780: lequel?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un pc portable (Fac/Budget max 800)[PC portable]Problème de freeze récurent
quel portable retouche photo ?Conseil d'achat pc portable
Estimation de PC portable pour reventeAIde pour config pc portable + ecran
Conseil portable pour MAO / pas cherBesoin d'avis sur un pc portable polyvalent
Conseils pour un pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Portable avec GTX780: lequel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR