Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Mon ordiportable refuse de se charger !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ordiportable refuse de se charger !

n°1440317
shoubyy
Posté le 05-01-2015 à 09:49:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
je fais appel a vous un peu paniqué  j'ai un assez gros probleme.
depuis vendredi soir mon ordinateur asus n73s refuse de se charger.
 
Au départ j'ai pensé a un soucis venant du chargeur et j'en ai donc commandé un nouveau mais que nenni le nouveau chargeur ne fait pas plus d'effet sur l'ordinateur!!! :(  
 
Le probleme vient donc du pc lui meme au niveau de l'endroit ou on branche le chargeur...
Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour reparer ce composant ??  
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 09:49:15  profilanswer
 

n°1440320
Positivman
Posté le 05-01-2015 à 11:01:18  profilanswer
 

Le portable s'allume-t-il ou pas ? Est-ce seulement la batterie qui ne se charge pas ?

n°1440323
shoubyy
Posté le 05-01-2015 à 11:14:43  profilanswer
 

le portable ne se charge plus, c'est a dire que la batterie n'est plus alimentée
et meme si j'essaie de faire marcher le pc juste en le branchant sur le secteur sans la batterie , le pc ne reconnait toujours pas le chargeur

n°1440337
Positivman
Posté le 05-01-2015 à 12:30:39  profilanswer
 

La diode indiquant la connexion au secteur reste donc désespérément éteinte ? Si oui et que le portable ne fonctionne plus ni ne recharge la batterie, c'est que le circuit d'alimentation est HS.
Sinon, j'imagine qu'il n'est plus sous garantie. :(

n°1440350
cedrixe
Posté le 05-01-2015 à 14:36:26  profilanswer
 

une possibilté aussi un probleme de soudure du connecteur d'alimentation ou bien celui abimé dans sa structure interne
trés souvent la cause de panne de ce genre
est ce que en bougeant l'embout du chargeur dans ce connecteur; tu retrouves la diode et demarrer le pc, ceci juste en test pour cibler le probleme


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1440428
shoubyy
Posté le 06-01-2015 à 00:33:49  profilanswer
 

alors merci de vos reponses.  
 
@Positivman -> la diode reste eteinte , il semblerai que le probleme vienne du connecteur d'alimentation apres moultes recherches sur l'internet. Non il n'est plus sous garantie :(
 
@cedrixe-> je suis parvenu a bouger de quelques millimetres l'embout du connecteur d'alimentation mais sa n'a rien fait changer :/
 
( j'ai appellé des centres de reparations d'ordinateur , il me prennent 120 euros en moyenne pour changer la piece , alors que sur le net elle ne coute que 9euros... je vais devoir serrer les fesses...) :cry:

n°1440448
Positivman
Posté le 06-01-2015 à 11:30:16  profilanswer
 

N'as-tu personne dans ton entourage ou te connaissances qui saurait jouer du fer à souder avec dextérité ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Mon ordiportable refuse de se charger !

 

Sujets relatifs
Portable démarre puis reboot, et arrive a charger windows quelque foisCharger mon netbook avec une batterie portable... :s
Asus refuse la garantieOrdinateur portable qui refuse de s'allumer. [TRES URGENT SVP]
Comment charger la partition de restauration sur un toshiba?Mon ordinateur ne s'allume plus quand il est décharger même charger.
Batterie sur Asus K50IN veut plus se charger, help!!!batterie d'appoint pour charger un pc portable
charger batterie Dell Xps m1530charger une batterie sans le portable
Plus de sujets relatifs à : Mon ordiportable refuse de se charger !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR