Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  installer windows 10 sur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer windows 10 sur ssd

n°1477434
jeanjacque​s57
Posté le 26-11-2015 à 18:18:02  profilanswer
 

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum donc jespère ne pas me tromper de categorie pour ce sujet  :)  
Alors voila mon probleme: j'ai acheter un pc portable Asus R752LX-T4041H (que l'on peut voir ici: http://www.ldlc.com/fiche/PB00187360.html ). Le pc étais livrer avec windows 8 ou 8.1 mais je suis passer a windows 10.
Le pc dispose d'un ssd sauf que je ne sais pas quelle type de ssd il sagit car sur le site je vois qu'il ya un emplacement pour disque dure et que c un msata de 24 go mais dans lordinateur quand je vais sous l'onglet gestion des disque je vois un dique 0 de 1To et un disque 1 de 24go (ssd). Donc dans un premier temps je voudrais savoir quel type de ssd je dispose et dans un deuxieme temps savoir comment est installer windows 10 car jaimerais bien linstaller sur le ssd (car il semble vide). Jespere que je suis claire dans mes propos. J'aimerais bien vous proposer une capture d'ecran mais je ne sais pas comment faire  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 18:18:02  profilanswer
 

n°1477444
ehones
Posté le 26-11-2015 à 20:00:52  profilanswer
 

Je comprend pas bien ce que tu veux savoir quand tu dis "quel est le type de SSD".
Msata fait référence a la connectique utilisé pour les portables: les MSATA se branche via un port MSATA, ces SSD sont miniaturisé par rapport a leur homologue , les SSD classique qui utilisent le port SATA.

 

Dans ton cas, c'est un SSD à mémoire cache. Le cache c'est un lieu privilégié où sont disposés les fichiers que tu sollicite le plus souvent. Lors que le système fait appel à ces fichiers, il peut ainsi y accéder plus vite (les SSD sont plus réactifs que les disques dur classiques)

 

Ton windows est installé sur le Disque dure classique (HDD), et utilise le SSD pour stocker des fichiers en cache.

 

Si tu souhaites "transvaser" ton windows, tu vas deja avoir affaire a un léger soucis : le manque de place.... 24 giga, c'est vraiment peu pour contenir windows. Tu devra forcément laisser pas mal de fichier sur le disque dur classique. La ou tu peux gagner, c'est sur le temps de démarrage de l'ordinateur.
Par ailleurs, ce genre de migration peux ne pas très bien se passer. Si tu es novice, tu risques de t"embourber dans pas mal de problèmes...

 

Si tu souhaites mettre windows sur un SSD, je te conseille de remplacer celui que tu as par un de 128giga (60 euros) ou 240g (90 euros)


Message édité par ehones le 26-11-2015 à 20:05:07
n°1477528
jeanjacque​s57
Posté le 27-11-2015 à 12:33:53  profilanswer
 

Quand je disais je ne sais pas quel type de ssd j'ai c'est que je ne savais pas si javais un ssd intégrer au hdd (memoire cache je crois?) ou un ssd indépendant du disque dur ( donc 2 DD) mais d'après ce que tu ma dis jai un ssd independant du disque dur.
 
Je pensais que 20go etais suffisant pour installer windows...
 
Après je ne pense pas etre novice (malgré ma question  :D ) mais je nai jamais effectuer de transfert de systeme d'exploitation ou autre et j'ai juste du mal avec les differentes partions des disque (oem, partition principale...)
 
PS: Tu sais pas comment je pourrais insérer une capture d'ecran dans mon message ?
 
Merci

n°1479894
ehones
Posté le 18-12-2015 à 23:21:05  profilanswer
 

J ignore si le ssd est indépendant du hdd, j'en doute honnetement.
20 giga suffisent pour installer windows, mais tu vas manquer de place par la suite.

 

pour insérer une capture d'écran tu dois enregistrer ta capture sous format jpeg et l'héberger sur un site qui te donnera un lien a copier ici.
http://www.hostingpics.net/


Message édité par ehones le 18-12-2015 à 23:21:24
n°1479897
Supral
Posté le 18-12-2015 à 23:54:02  profilanswer
 

Il n'est pas rare chez Asus d'utiliser un SSD indépendant pour le cache (et je pense pas qu'il s'agisse d'eMMC). C'est Expresscache qui devrait gérer le cache sur ton pc. Donc il va falloir "effacer" le SSD avant de l'utiliser pour autre chose.

 

https://www.youtube.com/watch?v=w8gsYJlEsC4 On voit la zone dédiée au SSD. S'il est en dessous (comme la RAM), ça devient flou pour la garantie.


Message édité par Supral le 19-12-2015 à 00:14:57

---------------
CES 2023 CPU GPU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  installer windows 10 sur ssd

 

Sujets relatifs
Installer un nouveau Windows remet le pc "à neuf" ???Installer windows 7 sur msi gx 70 3BE FREEDOS
Installer Windows 7 Asus N550J > impossible?Comment installer Windows 7 sur SSD d'un PC portable MSI
Comment installer windows depuis le ms-dos ?Installer windows 7 sur samsung NP370R5E S01FR
Installer windows 7 64bits sur netbook eee Pc 1025CRe installer Windows Compaq Presario C300
comment installer windows sans lecteur ni usb ? 
Plus de sujets relatifs à : installer windows 10 sur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR