Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G73w : Freeze et ralentissements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus G73w : Freeze et ralentissements

n°1365482
boubisis
Posté le 18-06-2013 à 19:46:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car je crois bien avoir fait le tour de mes faibles connaissances en informatique. Mais commençons pas le commencement.
 
J'ai un pc portable Asus G73SW depuis 2-3 ans dont les propriétés principales sont les suivantes :
- Proc : i7 2630QM @2.00 GHz
- RAM : 8192 MB  
- CG : Geforce GTX 460M (4 Go)
- DD : 1 DD de 500 Go en 2 partitions (dont une pour l'OS), 1 DD de 500 Go en 2 partitions
- OS : Windows 7 Home Prem 64 bits
 
Je rencontre un problème depuis quelques jours qu'on pourrait résumer à une sorte de ralentissement du pc (assez léger) et par contre des lags/freeze tant visuels que sonores assez féroces lorsque je tente de jouer.  
 
Exemples :
Fifa 13 : brefs freezes dans les menus (un lors de la vidéo d'intro) et freezes à peu près toutes les 2s en jeu (que subit également mon adversaire d'ailleurs).
Skyrim : Freeze de l'écran toutes les 5-6s environ je dirais
LoL : freeze surtout lorsqu'il se passe pas mal de choses à l'écran (les adversaires ne les subissent pas par contre)
 
Solutions testées :
 
- J'ai tout d'abord tenté un formatage de la partition où l'OS était installé. Je craignais la présence d'un virus ou autre connerie du genre ... et puis au bout de quelques années, faire un grand nettoyage ne me semblait pas un mal. J'ai donc réinstaller Seven, les pilotes, les maj de windows ... etc etc ... Et je dois avouer que le résultat ne fut pas à la hauteur de mes espérances puisque les freezes étaient toujours présents.
N.B : Après avoir fait une série de MaJ, j'ai lancé Fifa pour tester et ne constater, à ma plus grande joie, pas le moindre petit lag. Je suis donc allé me coucher sereinement pour constater à nouveau les freezes et ralentissements dès le lendemain (Test assez court toutefois donc je ne sais pas trop quoi en penser).
 
- Par acquis de conscience, j'ai téléchargé Avast et ai fait un test complet ... mai aucun fichier infecté trouvé.
 
- Sachant que c'est un pc qui chauffe beaucoup à la base et qu'en plus, j'ai un ventilo qui a un peu de jeu (d'où un charmant bruit d'aspirateur depuis déjà quelques mois! ... merci le casque), j'ai décidé d'ouvrir la bête pour le nettoyer un peu à l'aide d'une bombe d'air comprimé. Mais pas mieux ... ralentissement et freeze dans les jeux dès le démarrage du pc ...
 
- Je viens de faire différents tests afin d'avoir les températures du processeur et de la carte graph ... rien de spécial ... ça ne monte pas au dessus de 65 °C environ
 
Bref voilà, je ne sais pas trop quoi penser mais je crains fort qu'il s'agisse d'une panne matérielle (mort lente et douloureuse d'un élément ?). Si quelqu'un a une idée pour savoir d'où le problème viendrait, je suis preneur.
 
Merci d'avance pour toute l'aide et l'attention que vous accorderez à mon soucis!


Message édité par boubisis le 19-06-2013 à 01:49:54
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 19:46:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Asus G73w : Freeze et ralentissements

 

Sujets relatifs
Mon Asus 1025C se bloque constamment !Problème de touchpad sur ASUS N10JB
Quelle alternative à un ASUS S300ca ?Touche pc Asus G75
Avis Asus X501AAsus Transformer Book
Asus Transformer BookCarte graphique Asus N56VZ
Plus de sujets relatifs à : Asus G73w : Freeze et ralentissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR