Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  HP Envy 17-3002 ef ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Envy 17-3002 ef ne s'allume plus

n°1441046
Superkarel​s1
Posté le 11-01-2015 à 21:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté mon ordinateur portable HP Envy 17-3002 ef il y a presque trois ans, et hélas, il semble qu'il s'est finalement arrêté de fonctionner...  
Cela a commencé il y a environ un mois, j'avais des messages du type :"le pilote AMD ne répondait plus et à été récupéré " suivis de redémarrages forcés. Ça arrivait de temps en temps et ce n'était donc pas trop gênant. Aujourd'hui, ce message est apparu de nouveaux, suivis de buggs graphiques importants, et ensuite de l'extinction du pc. J'ai redémarré, mais il s'est aussitôt éteint de nouveau, quelques minutes plus tard. Cette fois ci, je ne suis pas parvenu à le redémarrer. Quand je tente de le démarrer, tout commence normalement, et après l'animation du logo Windows, plus rien, l'écran reste noir (le pc reste cependant allumé, avec les ventilos qui tournent, l'éclairage des touches qui est présent etc...). J'ai essayé la résolution de problèmes proposée par Windows, sans succès. Je peux aussi accéder au Bios sans problème, mais ça s'arrête là.  
N'étant malheureusement plus sous garantie, je suis plutôt désespéré...  
Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un saura m'aider à résoudre ce problème.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 21:18:50  profilanswer
 

n°1441055
dialimalak
Posté le 11-01-2015 à 21:50:07  profilanswer
 

s'il est d'origine je pense que ta partition recovery est sur ton disque dur, réinstalle le complètement il te le remettera "à neuf" ton systeme, je pense qu'avec le temps, ton pilote et ou virus dans ton systeme doivent en etre la cause de ton dysfonctionnement
la réinstal est le mieux
tapotte F11 au démarrage et suis ce quil te demande sur l'écran pour la réinstallation.
pense à faire la sauvegarde de tes fichiers perso, si probleme pour aller dans windows fais le en mode sans echec (F5)  
dit nous les résultats

n°1441062
Superkarel​s1
Posté le 11-01-2015 à 22:20:42  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide. Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échecs ni à lancer la restauration. Toutes les touches fonctions ne répondent pas, mes seules options sont :

 

- Accéder au "Start up menu" via la touche echap (menu me permettant d'accéder à system information, system diagnostics, Boot options, Bios Setup, et System recovery, cette dernière option (f11) me ramenant uniquement au menu précédent).

 

-Lancer l'outil de redemarrage système (inefficace, se conclut par un redémarrage avorté)

 

-Démarrer Windows normalement (aboutit uniquement à l'écran noir)


Message édité par Superkarels1 le 11-01-2015 à 22:30:04
n°1441174
Superkarel​s1
Posté le 12-01-2015 à 18:25:11  profilanswer
 

Finalement, en fouillant un peux, je suis parvenu à lancer la restauration (depuis une sauvegarde de Windows effectuée sur DVD, manip que j'avais déjà effectuée auparavant). Après avoir inséré les 5 DVD contenant le système, lors de l'installation finale, j'ai eu droit de nouveau à l'écran noir, le pc restant cependant allumé... Peut on en conclure que c'est donc un défaut plus lié au matériel (disque dur, carte mère ?) qu'à un problème de pilotes/virus ?

n°1441386
Superkarel​s1
Posté le 14-01-2015 à 14:20:15  profilanswer
 

Merci, le problème est résolu, une installation de Windows à partir d'une clé USB chargée d'une image ISO de l'OS a été efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  HP Envy 17-3002 ef ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
amelioration HP pavilion DV9500Ecran pc lenovo qui s'allume et s'éteint sans arrêt
Casque branché, le son dérive sur les HP 1-3 sec aléatoirementQue pensez vous de ce probook HP ?
Hp 6910p Windows 8 pilote vidéo problème[HP Pavilion dv7] Qu'espérer dun réparateur pour un PC rendant l'ame ?
HP Envy 15 Notebook PCHp mini 210 : Comment activer la sortie VGA ?
changement CPU sur HP 8560p 
Plus de sujets relatifs à : HP Envy 17-3002 ef ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR