Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Comment savoir si mon PC portable HP dv9217ea est tatoué ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir si mon PC portable HP dv9217ea est tatoué ??

n°863196
MilesTEG1
Posté le 30-01-2008 à 22:03:21  profilanswer
 

Salut,
je voudrais installer ubuntu sur mon pc portable HP dv9217ea, et j'aurais voulu savoir si le PC était tatoué.
Or ca je ne sais pas si c'est le cas, où même comment le vérifier...
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
++
Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 22:03:21  profilanswer
 

n°863388
MilesTEG1
Posté le 31-01-2008 à 09:12:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai contacté HP ce matin et voilà ce que j'ai obtenu comme réponse :

Citation :

Hotliner HP: Bonjour ; bienvenue sur le support technique chat HP,Je suis Hotliner HP , comment puis-je vous aider ?
Moi: Bonjour
Moi: j'ai acquis il y a un an presque une pc portable HP dv9217ea
Moi: je voudrais installer linux dessus, et ma question est : le pc est-il tatoué ?
Hotliner HP: oui il est tatoué
Moi: oki, merci
Moi: seconde question
Moi: je compte acheter un autre disque dur plus gros en capacité et plus performant
Moi: et donc remplacer l'existant
Moi: si je fais celà, je vais avoir des problèmes puisque le pc est tatoué, non ?
Hotliner HP: non le tatouage ne concerne que le systeme d'exploitation
Hotliner HP: d'origine
Moi: c'est dire ?
Moi: le disque dur n'est pas tatoué ?
Moi: juste le bios et windows vista ?
Hotliner HP: pour l'echange du disque dur y'aura pas de probleme
Moi: je démonte l'ancien DD, je met le nouveau, et hop, tout roule ? sans soucis ?
Moi: pourrais-je copier la partition de restauration sur le nouveau disque dur ?
Hotliner HP: non c'est pas possible
Moi: ha...
Moi: pourquoi ?
Hotliner HP: la partition recouvry il s'installer on peut pas la copier
Moi: ha d'accord, et même avec un utilitaire ce clonage de partition ca ne fonctionnera pas ?
Hotliner HP: ça va pas marcher
Moi: ha c'est dommage
Moi: heureusement que j'ai créé les dvd de restauration
Moi: sur le nouveau disque dur, comment je vais faire pour mettre le windows vista ?
Hotliner HP: Nous tenons à vous préciser que nous assurons la vérification matérielle de votre machine ainsi qu'une assistance des logiciels pré installés sur votre système d'exploitation d'origine. Notre support se limite donc à la configuration d'usine matérielle et logicielle de votre machine.
L'assistance dans ce cas là sort de notre spectre du support. Merci de votre compréhension.
Moi: ha mince
Moi: vous vendez des disques dur pour portable ?
Hotliner HP: HP ne fait pas la vente des accesoires par contre il sont disponible aupres des revendeurs du materiel informatique
Moi: oui, ca je m'en doute, mais vous ne ferez pas de support avec...
Moi: dernière question, puis-je utiliser mes dvd de restauration sur le nouveau disque dur, afin de bénéficier de mon windows vista ?
Hotliner HP: oui c'est possible
Moi: haaa, ouf
Moi: me voilà donc rassuré
Moi: j'avais peur que celà ne soit pas possile
Hotliner HP: avez vous d'autres questions monsieur Moi ?
Moi: sinon pour en revenir à linux, si j'installe le grub dans le mbr du disque, ca ne posera pas de soucis puisque le disque n'est pas tatoué ?
Hotliner HP: oui y aura pas de probleme
Moi: d'accord, et bien merci, je n'ai plus d'autres questions. Bonne journée


 
Donc à priori le pc est bien tatoué, mais pas de le DD... C'est une bonne chose non ?
Si je change le DD, je perds la partition de restauration (j'essaierais quand même de la cloner) mais je pourrais réinstaller l'OS avec les dvd de restauration.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°864389
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 01-02-2008 à 22:30:44  profilanswer
 

Salut
 
Y'a une seconde solution. tu peux télecharger le CD boot de Mandriva (pas toute la distribution juste le CD de pré-installation), celui-ci permet d'installer d'installer le programme d'amorcage sur le MBR mais aussi de le supprimer et donc de le faire revenir à son état d'origine. J'ai déja essayé avec un dv9000 et ça marche nickel.
 
pour le CD boot de mandriva voir la wiki:
http://wiki.mandriva.com/fr/Instal [...] u_Internet

n°864392
MilesTEG1
Posté le 01-02-2008 à 22:35:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais j'ai pu installer ubuntu sans toucher au MBR du disque dur...
J'ai mis grub sur le secteur d'amorçage de la partition root d'ubuntu.
Là je poste depuis ubuntu personnaliser avec un thème macosX ^^


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°913860
swittilou
Posté le 06-06-2008 à 18:38:17  profilanswer
 

Je veux moi aussi installer Ubuntu sur un HP Pavilion DV9720U. Mais mon probleme à moi est que je ne trouve aucune configuration décran  qui convienne. Ce qui a pour résultat l' innacessibilité de certaines portions des boites de dalogues. Merci de m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Comment savoir si mon PC portable HP dv9217ea est tatoué ??

 

Sujets relatifs
Ultra Portable Hasee Q540X 13" @ 400 euros mieux que Asus EEE ?Conseil Portable 1000 euros max bureautique internet et divx
portable acer redemarre tout seul :s. Help !Comment formater portable windows Professionnel ---> windows vista
Mon Portable démarre une fois sur 2Info sur résolution en sortie de portable (full HD possible?)
portable gericomPC portable Acer Extensa 4100+webcam+souris+sacoche
Choix Portable pour 700 euros avec mes critèresPortable sympatique à 1000 euros
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si mon PC portable HP dv9217ea est tatoué ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR