Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Cooler pour HP Pavilion dv7-3165dx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cooler pour HP Pavilion dv7-3165dx

n°1266587
Genova-
Posté le 05-01-2012 à 15:40:41  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'imagine que c'est une question récurrente, mais plutôt que de chercher parmi 50topics plus ou moins vieux, j'ai pensé qu'il serait mieux de demander un avis plus récent.
 
Je me suis fendu de ce laptop il y a plus d'un an et la dissipation de chaleur se fait de plus en plus mal. Probablement un excès de poussière et poils de chats (faudra que je me risque a tout démonter mais jamais fait ça avant...)
 
Bref, même après nettoyage, je préférerais m'acheter un cooler histoire de bien le traiter.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
 
Voilà la chose :
http://reviews.cnet.com/laptops/hp [...] eviewPage1
 
Concernant mes habitudes d'utilisations, je l'ai souvent sur les genoux (donc obstruction de certaines parties inférieur) ou pour mater un film au pieu, mais là je le pose sur un planche, ce qui ne l'empêche pas de surchauffer quand même, obligé de mettre des cales pour laisser de la place dessous. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 15:40:41  profilanswer
 

n°1266589
Genova-
Posté le 05-01-2012 à 15:44:36  profilanswer
 

D'ailleurs un coup de speefan m'a déjà signalé des températures a 90°+ pour Temp1 et Core. Hd0 à 50 (max vu : 54)

n°1266726
philps
Posté le 06-01-2012 à 13:51:01  profilanswer
 

slt
c est un probleme recurent sur hp en plus d avoir une config amd turion qui chauffe enormement et au fil du temps ca ne s arrange pas  
et une ventilation peu efficace  
il va falloir demonter et bien nettoyer tout le systeme de ventilation et egalement change la pate thermique malgre cela ce n est pas gagne !!
apres tu peu y adjoindre une tablette de refroidissement

n°1266731
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2012 à 14:03:25  answer
 

Oui sur ceux la tu va galérer à le démonter...
Et non ce n'est pas récurent à Hp mais uniquement certains modèles (dv6000, 9000, dv5, dv6, dv7 (anciennes génération)), heureusement les derniers modèles de Pc Hp n'ont pas vraiment de problème de surchauffe (Hp a abandonné nvidia pour mettre exlusivement du Ati niveau graphique sauf sur certains G6, et à dévelloper sur les dernier dv6 un système Coolsens qui permet de réguler la température et le système de refroidissmenet a été entièrement repensé à l'ocasion pour éviter ce genre de problème.
Dans ton cas tu n'a pas le choix que de démonter le Pc et dépoussiérer ton Pc et éventuellement changer la Pâte thermique, pour le démontage ce sera plus facile avec un tuto, pour le momment j'ai que celui pour le démontage des nouveaux modèles mais tu devrais pouvoir trouver cela en recherchant sur internet.
Bon courage ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Cooler pour HP Pavilion dv7-3165dx

 

Sujets relatifs
Portable HP/Compaq 8710W - restauration XP ProHp pavilion dv7-6b95sf Installation de W7
Dell vostro 3750 ou HP probook 4730s ??DV7 6170sf configuration matériel ?
Retour sur HP Elitebook 2560pVos avis sur le : HP TouchSmart 610-1220fr
HP pavilion Dv7 écran noir + changement PC 
Plus de sujets relatifs à : Cooler pour HP Pavilion dv7-3165dx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR