Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Contact rompu avec mon hp pavillion e056sf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contact rompu avec mon hp pavillion e056sf

n°1411108
HPgogol
Posté le 27-04-2014 à 11:46:53  profilanswer
 

BONJOUR a tous et toutes,
 
bon voila je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide concernant la rencontre d'un problème assez sérieux qui mais t'arriver il ya 3 jours.
 
en pleine nuit avec ma copine nous faisions nos affaires, quand un moment PAF! un verre rempli  d'eau sur lequel mon bras envoie valser... sur toute la table
j'était ailleurs lol pendant bien 20-30 secs...
la je calcule que le pc portable qui est un (HP PAVILLION 17- E056SF), a reçu le bon verre d'eau dans la gueule, il était en première ligne le pauvre... surtout allumer et brancher sous hdmi via le plat au mur.......
autont dire la j'ai eu les Co..lles qui ont fait ding dong, double strike.....je vous dit pas!! lol
 
j'ai debrancher l'alimentation externe, hdmi, batterie de suite ok, je le déplace plus loin en le laissant stable! Mr continu de fonctionner sans court circuiter, sans s'éteindre.
je nettoie toute l'eau renverser sur l'ordi et a coté, dessous enfin partout quoi...
 
Fonctionnant toujours je décide de l'éteindre sachant qui avait de l'eau a l'intérieur et de le retourner sur le coté histoire de vider la piscine!!! et qui sèche dans la salle de bain a 28 degrés.
 
Hier soir, je rebranche tout le nécessaires au bon fonctionnement, attend une dizaine de secondes........appuis sur power......hey hey MR s'allume.. comme j'ai mis un passe bios, je tombe direct sur le mot de passe, sauf que la il se met a écrire tout seul, aucune touches marchent, ni même le pad. donc je l'ais in the baba....
 
bon ptit chateux que je me dis, j'aurais pu avoir pire. Je débranche tout, et j'appuis sur power une bonne minute histoire de décharger la tension résiduelle........rebranche, que nini!!!!!!!!
ENCORE PIRE QUE AUPARAVANT LA IL NE S'ALLUME PLUS DU TOUT.....
 
haie haie haie, ais -je secouer l'alim? la cm? je vais acheter un multimètre demain pour le diag.
 
Apres j'aurais besoin d'avis de personnes qui touchent bien dans ce domaine, pour un diag commun pour que je ne parte pas dans de mauvaise direction, je vais mettre des photos pour avancer clairement
 j'ai un raisonnement ludique d'amateur donc pas la science de l'électrotechnique, pas mal de choses m'échappent..
donc je viens a vous.
 
a cette heure ci, il est démonter minutieusement, nettoyer, je vois bien que le dessous a pris plus cher que le dessus(ventilo, cm..)du circuit imprimer, l'eau a été évacuer maiis il en restait un peu dans les protèges plastique des composants mais a priori rien de cramer ou de gonfler....
 
en plus j'ai remarquer que le bouton power enfin sa nappe avait reçu une tension non naturelle comme si on l'avais tirer, 3 pistes se sont séparer sur les 6 mais elle peuvent entre en contact pour la conductivité car la nappe a de l'adhésif d'origine qui maintient tout(enfin c'est provisoire je vais changer la pièce) moi je l'ais démonter soigneusement donc voila,
 
je vais mettre une photo de mon connecteur interne de l'alim et j'aimerais confirmation sur quels shunte je peux effectuer pour contourner le bonton power voir si je peux alimenter la cm..
déjà ca m'aura enle ver une prise de tete en moins..
 
 
Merci de vos conseils par avance.
 
bonne journéé
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 11:46:53  profilanswer
 

n°1411111
HPgogol
Posté le 27-04-2014 à 12:04:39  profilanswer
 

ont ne peux pas envoyer de photos??

n°1411116
nbc_fr
Posté le 27-04-2014 à 13:07:19  profilanswer
 

Il aurait fallu éteindre la machine de suite et la laisser sécher disons pendant une journée entière.
 
Rallumer une machine qui s'est prise un verre d'eau, c'était certainement la pire chose à faire même si c'est rassurant de la voir booter :D.
 
Pour la nappe, aucune idée...

n°1411123
HPgogol
Posté le 27-04-2014 à 13:48:38  profilanswer
 

je l'ais éteins assez rapidement et il a secher de l'avant derniere nuit a se matin...
 
la j'ai couper une p'tite led avec ses fils pour faire un "genre de multimètre lumineux" mais mon alim peux tres bien me delivrer une legere sous tension par rapport a mes 10,8V NECESSAIRE mais ca brille pas mal fort quand meme
 
j'ai fait des ponts avec la led sur mon alim externe branché embout male: conduction, ca brille.
embout alim male-femelle branché sous tension led mise aux broche + et - du connecteur femelle: conduction, ca brille.
 
même la batterie brancher sur la cm il y a conduction sur les lamelles qui rentre dans la batterie, ca brille...
 
le claquage de la cm comment a se faire sentir peux être j'ai une légère sous tension qui empêche le bordel de s'allumer

n°1411176
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-04-2014 à 23:13:35  profilanswer
 

si t'as un bouton ON et un clavier séparé, faudrait démonter le clavier et l'allumer pour voir.


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Contact rompu avec mon hp pavillion e056sf

 

Sujets relatifs
Catalyst Incomplet sur Hp pavillion 17Avis sur panne HP pavillion DV6 7060SF
Desactiver pavé tactile sur HP Pavillion 17 e076sfFaux contact prise alimentation Asus UX31A
Faux contact écran HP Pavilion dv6Faux contact dalle
moder le bios d'un hp pavillion dv6Cherche carte mère
Problème HP Pavillion Dv9000Problème écran HP Pavillion DV9000.
Plus de sujets relatifs à : Contact rompu avec mon hp pavillion e056sf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR