Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Conseils d'achat ordinateur polyvalent + montages photos/vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat ordinateur polyvalent + montages photos/vidéos

n°1503701
lespauline
Posté le 16-11-2016 à 11:58:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Mon Acer a rendu l'âme plusieurs fois en 18 mois (eh oui, je déconseille FORTEMENT cette marque). Du coups je cherche un nouvel ordinateur et j'ai dû mal à comprendre ce qu'il me faut en terme technique si vous pouviez me conseiller ? Voici pour résumer mes besoins & envies pour sûr :
Un PC ultraportable léger de 11" à 14" max (je pars en tour du monde) avec 500Go à 1T de mémoire vive en dessous de 900€ si possible.
Côté utilisation, je pars en Tour du Monde donc je vais faire pas mal de photos et vidéos &, même si j'aurai des DD externes, j'aimerai stocker un peu et pouvoir faire des montages et retouches sans que l'ordi rame. Après c'est des photos/vidéos amateurs mm si j'ai quelques clients mais ce n'est pas une utilisation vraiment pro. De plus, je suis freelance en communication donc mon ordi est mon outil de travail donc une grosse utilisation.
 
Voilà, le Lenovo Yoga me plaisait bien mais mon père m'a dit qui ramerait pour faire des vidéos (sans me conseiller un plan B ahah) donc si vous pouviez m'aider ce serait toooooooop ! MERCI !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 11:58:36  profilanswer
 

n°1503705
dreamkill
Posté le 16-11-2016 à 12:17:50  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis un peu dans la même situation à la recherche d'un ordinateur assez puissant et polyvalent me permettant de jouer, faire du montage, facilement transportable, avec de l'espace pour stocker jeux, photos, vidéos.
J'attendais avec hâte les nouveaux Mac Book Pro mais au vue du prix et du rapport puissance/stockage/prix je cherche une alternative.
J'ai trois modèle en tête actuellement la surface Book que je trouve au final est assez polyvalente, innovante et puissante si on prend un i7, le nouveau Razer Blade dont j'attends les tests, ou le DELL XPS 13 ou 15 dont les avis sont très positifs..  
 
Pas facile de choisir mais je te conseille d'attendre le Black Friday il devrait y avoir des offres intéressantes.
 

n°1503713
the_asus_g​uy
Posté le 16-11-2016 à 13:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et un 15" max ?
Tu peux peux avoir quelque chose de sympa sans que ca devienne trop encombrant  
 
712€
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 01227.html
 
15"6 FHD
i7 - 6Go - 940mx
128Go SSD + 1Toz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Conseils d'achat ordinateur polyvalent + montages photos/vidéos

 

Sujets relatifs
Pc portable gamer pour une preparer une these : conseilsRecherche Ordinateur Portable Gamer
Aide Achat d'un PC Portable Gamer - 1300€Comprendre la visserie d'un ordinateur portable ?
Ordinateur gaming < 1500 eurosOrdinateur portable budget 400 euros max ?
Besoin d'avis avant achatAvis avant achat ultrabook
ordinateur portable ASUS A52D ecran noirDevrais-je acheter cet ordinateur ?
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat ordinateur polyvalent + montages photos/vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR