Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Aide choix pc portable gamer 17 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix pc portable gamer 17 pouces

n°1458826
Deepfield
Posté le 07-06-2015 à 19:40:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je suis sur le point de vendre ma tour gamer (promesse d'achat déjà effectuée), car je souhaiterais avoir en remplacement un pc de jeux qui soit (trans)portable afin de me déplacer avec de temps en temps (mais pas tout le temps non plus).
Seulement voilà, j'aimerais l'avis de fins connaisseurs dans ce domaine pour m'aider à choisir le meilleur rapport qualité/performances/prix.  :)  
 
Concernant la "bête" en question, voici mes exigences :
I) Budget : 2000 à 2500 euros (je précise que si possible j'aimerais l'acheter sur un site où je peux payer en 3 ou 4 fois par CB pour que ce soit plus simple pour moi, car me séparant de ma tour rapidement, je vais acheter le portable un peu avant d'avoir la somme totale). Je peux éventuellement atteindre 2600 euros (j'ai un modèle qui me plait à ce prix là, mais j'aimerais des avis)
II) Puissance :  

  • Je souhaiterais un bon i7 pour le processeur, de dernière génération.  
  • Pour la carte graphique, de dernière génération aussi (du genre GTX 980M, ou sli de GTX 970M par exemple), et je précise que je suis ouvert à des CG AMD bien que préférant nVIdia.  
  • Je souhaiterais minimum 16 Go de ram, et 32 ce serait bien (je vais faire un peu de CAO/DAO dessus aussi), ainsi qu'au moins un bon SSD (ou plus) + un HDD de grande capacité.  
  • Enfin, je voudrais la connectique nécessaire pour le connecter à mon écran 28" 4K (AOC), ainsi qu'un lecteur blue-ray ou dvd ce dernier point n'étant pas obligatoire.

III) Mobilité : Je préfèrerais un 17 pouces, mais je suis ouvert au 15 pouce. J'aimerais si possible qu'il pèse moins de 4 kg, voire moins de 3.5kg. Bon, je sais que c'est difficile pour un ordi de gamer de cette puissance, mais si il pouvait être plutôt fin, ce serait le top.
IV) Qualité : Je souhaiterais un pc portable de marque si possible et bien conçu, bien fabriqué, et qui ne chauffe pas trop non plus (donc bon refroidissement), je ne veux pas que mes composants s'usent trop vite parce qu'ils chauffent trop.
 
Les exigences I et II sont à satisafire en priorité, vient ensuite la IV et la III en dernier, mais si vous me trouvez un pc qui satisfait toutes ces exigeances, ce serait le top !  :sol:  
 
J'ai pour l'instant repéré deux portables qui me plaisent :
-Asus ROG G751JY-T7248H : i7-4720HQ, 32 Go RAM, GTX 980M 4Go, SSD 512 Go m.2 + HDD 7200 TPM 1To, lecteur dvd, thunderbolt, etc. (2399 euros) ici : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 14731.html
--->Répond aux critères I, II et IV, mais moins au III. Pour l'instant je privilégie celui là.
-AORUS X7 Pro v3 : i7 4870HQ, 16 Go (avec 32 Go max installable) RAM, SLI GTX 970 (2x3Go), 2xSSD 256 Go + 1 HDD 7200 TPM 1 To, pas de lecteur graveur (mais je compte en prendre un externe), mini displayport, etc. (2599 euros) ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00180762.html
---> Répond beaucoup aux critères II et III, mais moins aux critères I (prix) et IV (qualité : d'après les tests, il chauffe beaucoup, et fait du bruit, même si je pense m'habituer au bruit, j'ai peur que ça n'use vite les composants.). Ce modèle me plait beaucoup, mais j'ai des craintes quand à sa fiabilité et sa longévité.
 
Je me posait aussi une question sur les batteries des portables gamer. En effet, il parait qu'on préconise d'enlever la batterie lorsqu'on n'en a pas besoin, et de se brancher sur secteur afin de ne pas user cette dernière. Or, sur beaucoup de portables gamer, je crois que l'on ne peut pas enlever la batterie (ou difficilement). Je me demandais si sur certains de ces portables, il y avait une option ou une astuce pour par exemple ne pas user la batterie quand elle est chargée à fond et qu'on est branché sur secteur ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 19:40:43  profilanswer
 

n°1458832
lasslouss
Posté le 07-06-2015 à 20:47:35  profilanswer
 

Regarde chez ldlc le gt72 de chez msi ya de belle baisse de price actuellement

n°1458895
Deepfield
Posté le 08-06-2015 à 12:10:50  profilanswer
 

Merci pour ton message.  :)  
En faisant des recherches sur le MSI, je suis tombé sur celui là qui est pas mal :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] FM50286144
 
Il a une GTX 980 8Go (!!!)

n°1458897
Deepfield
Posté le 08-06-2015 à 12:18:28  profilanswer
 

Ah mince, j'ai eu un vendeur de "Rue du commerce" en tchat, il m'a dit qu'il ne restait qu'un seul exemplaire du MSI Dragon edition...  :(  
J'espère qu'il sera encore là d'ici à ce que je puisse l'acheter.  :sweat:

n°1458898
Endast
Posté le 08-06-2015 à 12:22:10  profilanswer
 

8Go pour la partie graphique, c'est presque, je dis bien presque inutile :D
 
Regarde du côté des gigabyte, même si ils sont un peu kitsch (jaune à l'arrière ou autre), ils sont super bien finis, conçus et puissants ;)

n°1458900
Deepfield
Posté le 08-06-2015 à 12:26:56  profilanswer
 

Merci.  :)  
 
J'avais déjà pensé justement à l'AORUS X7 PRO V3, car apparemment AORUS est une marque appartenant à Gigabyte.
Cet ordi est un monstre (voir mon premier message), il est bien fini et tout, mais il paraitrait qu'il chauffe beaucoup (dû au fait que c'est un portable gamer slim).

n°1458903
Endast
Posté le 08-06-2015 à 12:44:23  profilanswer
 

Ouais bon alors la chauffe, je parle par expérience, je n'ai jamais, jamais eu un pc portable qui ne chauffe pas quand je jouais ou je faisais des activités gourmandes.
 
Certes, certaines marques ou modèles sont plus ou moins consciencieuses à ce niveau là, mais de manière générale, un Sli de 970 dans un portable bien que ça soit un 17" de 5kg... ça va chauffer.
 
Reste à choisir le modèle le moins concerné, et à prendre des précautions pour que ça chauffe le moins possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Aide choix pc portable gamer 17 pouces

 

Sujets relatifs
Quand acheter son PC Portable ?Recherche portable pour étudiant
pc portable gaming pour un budget maximum de 1000 €Choix PC Gaming - votre avis
Petit ordi portablele moins cher en 13 ou 14 pouces, FHD mat?
Problème batterie PC PortableConseil achat PC portable gaming
Aide pour choisir un pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix pc portable gamer 17 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR