Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

   Avis sur le choix d'un portable game/pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur le choix d'un portable game/pro

n°1464744
peti roti
Posté le 02-08-2015 à 13:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Alors voilà, je vais incessamment sous peu faire l’acquisition d’un nouveau portable pour remplacer mon infâme Terra Mobil 1774
(qui va très certainement finir avec une machette au milieu de l’écran, à la manière « médiation citoyenne au Libéria», vu la merde
sans nom qu’il a été durant sa courte existence.
 
Je compte donc commander une machine assez puissante. Les utilisations principales en seront (et à parts égales) : Jeux/Déve sur
l’Unreal Engine 4/ Graphisme (Photoshop, Maya, etc). Mon cahier des charges sera donc, par ordre décroissant d’importance, le suivant :
 
Puissance processeur.
Puissance graphique.
Qualité écran. (Dalle IPS obligatoire, donc par exemple exit direct le MSI GT72 et ça colorimétrie digne d’un trip sous LSD).
Qualité de fabrication. (Merci le Terra qui part en lambeaux au bout de quelques mois d’utilisation).
Refroidissement. (Je compte le garder un moment, donc pas un grille-pain qui va s’autodétruire au bout d’un an).
SAV. (Utilisation pro, donc pas possible de poiroter des mois sans savoir si les garantis vendus avec le produit vont bel et bien être appliquées).
Upgradable si possible. (Ce n’est pas un élément absolument déterminant).
Autonomie. (Je cherche plus un « transportable » pour pouvoir bosser dans divers lieux qui seront de toute façon équipés de prise de courant).
HDD/SSD, RAM. (J’ai déjà ce qu’il faut)
Budget : +- 2000€ (capable d’aller jusqu’à 2300 si vraiment cela se justifie).
 
 
Pour le moment j’hésite entre trois modèles:
 
1) L’Alienware 17R2. À partir de 1 948 € sur le site.
8 Go de mémoire.
GeForce GTX 980M 4 Go DDR5.
i7-4980HQ.
Ecran IPS.
SAV éprouvé.
 
 
2) ASUS ROG G751JY-T7390H. 1999€ sur Boulanger.fr
16 Go de mémoire.
GeForce GTX980M 4 GO DDR 5.
i7-4750HQ.
Ecran IPS (Le même que sur les Alienware, de ce que j’ai entendu)
SAV dans la moyenne. (Celui de Boulanger, ASUS à très mauvaise réputation à ce niveau…)
 
 
 
3) Un montage Clevo sur base XMG U705. Prix de ma config : 2 226,00 €.
4 Go de mémoire.
GeForce GTX 980M 8 GO DDR5, G-Sync.
I7-4790k (oui, le modèle desktop. Et non, ça ne chauffe pas à se faire rôtir les noyaux. Voir le test Cowcotland).
Ecran IPS G-Sync.
SAV, aucune info.
 
Donc voilà. Je penche déjà plutôt pour le montage XMG. Car la carte graphique possède 4 GO de plus que ces consœurs, et que le processeur
est vraiment sympa (et un éventuel upgrade sera facilité avec un modèle desktop). Le G-Sync, je n’ai jamais testé, je ne sais pas si ça apporte
véritablement quelque chose (d’autant qu’on semble pouvoir l’activer même sans le hardware lui étant dévolu XD).
 
Le seul truc sur le XMG qui me refroidit un peu, c’est que le châssis ressemble beaucoup à celui de mon Terra 1774 (je ne sais pas si c’est un Clevo,
ou juste s’il y ressemble), et que c’est de la grosse merde.
 
 
Je demande donc aux initiés quel est leur avis.
 
 
 
 
Et pour faire gagner du temps à tout le monde (mais sans vouloir être désagréable), je vais déjà répondre à deux affirmations récurrentes
que j’ai pu voir sur ce genre de demande d’information.
 
1 : Alienware ce n’est pas une bonne option, tu ne payes que la marque.
Non, c’est faux. Si à config égale ils sont un peu plus chers, c’est que le SAV est très très bon (sauf incident isolé, mais l’absolu n’est pas de ce monde).
Et c’est aussi car leurs châssis sont de bien meilleur qualité que la concurrence, ASUS,MSI,… (Pour Clevo je ne connais pas la solidité, ni qualité de finition).
 
2 : Inutile de me rappeler qu’un desktop sera toujours mieux pour le même prix. Je le sais, j’ai besoin d’un (trans)portable.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 13:01:13  profilanswer
 

n°1473555
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-10-2015 à 08:26:35  profilanswer
 

Pour cette gamme de tarifs, l'alienware sans hésiter vu le SAV comme tu le soulignes. Certes, faut passer outre le design de Kevin  :D  Mais bon, si c'est pour taffer dessus tu t'en balance.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1473577
NCProducti​on
Posté le 23-10-2015 à 11:34:28  profilanswer
 

D'un point de vue purment efficacité du SAV connue, l'Alienware est a privilégier.
Par contre sur la puissance, le Clevo/XMG les ecrases tous avec son CPU desktop, clairement pour du dev sous UE4 c'est un gros plus, et ce pour "a peine" 10% de prix en plus. Ça a l'air d’être une machine robuste d’après les test, et le contact client de XMG semble efficace, mais je n'ai pas vraiment vu de retour sur leur SAV dans son ensemble (peut être que leurs machines n'en ont pas besoin tellement elles sont fiables ? :pt1cable: )


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1474334
hcl-28
Posté le 29-10-2015 à 23:48:13  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde chez HP serie HP Elitebook, type 8770w, machine avec un core i7, CG dédié CAO-DAO, retouche d'image, jusqu’à 32 Go de RAM, 17 pouces IPS, etc.
 
J'ai un HP 8760W, fonctionne nikel, accès super simple aux composants, 2 supports 2.5 pouces, garantie 3 ans sur site.
 
@+
 

n°1474353
MrVhek
Posté le 30-10-2015 à 11:28:30  profilanswer
 

Oui Clevo ou Dell, oublie Asus déjà. Le Clevo a un net avantage de processeur qui seras nettement plus puissant que le Dell. Malgré ça le sav de Dell reste le mieux. Tu pourra souscrire a la garantie j+1 qui est très utile.

n°1474680
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-11-2015 à 21:51:01  profilanswer
 

c'est quoi le souci avec Asus, leur 751 ou leur SAV?
sinon, le sucesseur 752 est annoncé pour très bientôt

n°1474693
saucissema​caroni
Posté le 03-11-2015 à 00:05:12  profilanswer
 

hcl-28 a écrit :

Salut,
 
Regarde chez HP serie HP Elitebook, type 8770w, machine avec un core i7, CG dédié CAO-DAO, retouche d'image, jusqu’à 32 Go de RAM, 17 pouces IPS, etc.
 
J'ai un HP 8760W, fonctionne nikel, accès super simple aux composants, 2 supports 2.5 pouces, garantie 3 ans sur site.
 
@+
 


 
+1


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1474825
NCProducti​on
Posté le 04-11-2015 à 10:51:57  profilanswer
 

@PitOnForum
Leurs laptops sont loin d’être mauvais (certains modèles sont même très bons), mais leur SAV est pas toujours au top, et même quand c'est le cas, ils restent loin derrière Dell, notamment avec leur garantie J+1, un élément qui peut devenir très important dans le cadre d'une utilisation pro.


---------------
Mon Portfolio | Ma chaine You Tube |
n°1474926
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2015 à 21:03:07  profilanswer
 

+1

n°1475526
obimic
Le Chat Fou - Obimic©
Posté le 10-11-2015 à 18:06:32  profilanswer
 

Je trouve cependant la gestion de la garantie par HP dans le cadre pro tres efficace, comme l'envois des pieces sur déclaration de panne avec colis de retour en TNT sans attendre que le  tech HP se déplace sur site pour faire un diagnostique et commande une piece qu'il reviendra ensuite reposer...  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 18:06:32  profilanswer
 

n°1475549
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2015 à 22:45:21  profilanswer
 

quid des produits et services, dont le sav de:
 
- CLEVO: assembleur taiwannais de machines à la carte
- SCHENKER: assembleur allemand de machines à la carte
 
les possibilités sont impressionantes
on peut se construire sa machine de ses rêves, moyennant finances évidemment
 :wahoo:  
 
à première vue, comme çà sur leur site internet, çà à l'air intéressant, mais en réalité?
 
 :??:

n°1475799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-11-2015 à 02:24:46  profilanswer
 

c'est quoi la différence entre Clevo et Schenker?

 

voyant Clevo P870DM et Schenker XMG U726, ils sont en apparence pareils

 

alors quoi, se partagent-ils certains châssis ou plus?


Message édité par PitOnForum le 13-11-2015 à 02:25:17
n°1475811
MrVhek
Posté le 13-11-2015 à 09:39:41  profilanswer
 

Materiellement y'en a aucune, c'est des pieces clevos dans les deux cas que l'integrateur monte.
Apres c'est plus ou moins cher selon l'integrateur mais c'est la même qualité !

n°1475843
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-11-2015 à 12:46:02  profilanswer
 

alors, la qualité justement, parlons en
que valent ces machines CLEVO et SCHENKER?
est-ce du sérieux ou faut-il s'en méfier, voire s'en détourner?
quid de leur Service Après-Vente (SAV)?
aussi, je me posais la question concernant la batterie lithium-ion: comment en trouver des remplaçantes au cours des quelques années à venir?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

   Avis sur le choix d'un portable game/pro

 

Sujets relatifs
Un Pc portable gamer pour moins de 700€ ?[600€] Choix d'un ordi portable pour études sup
Besoin d'aide pour un pc gamer portable dans les 1500 euros maxi !Problème association des touches clavier portable
PC portable, budget: 500 eurosConseil Achat PC Portable Gamer max 1200 €
Pc portable super lentordinateur portable
Bon pc portable sur budget confortable 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le choix d'un portable game/pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR