Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Aide pour choix portable 17" gamer environ 1600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix portable 17" gamer environ 1600€

n°1390690
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 29-11-2013 à 00:11:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je souhaite remplacer très très prochainement mon vaillant Ipower GX, qui fonctionne encore parfaitement bien mais commence à dater quelques peu.
 
J'ai un budget d'environ 1600€, et je souhaite une GTX780M, un lecteur BR, une dalle 17" full HD mate, 2 emplacements 2.5" et un clavier rétroéclairé. Je voulais aussi un lecteur d'empreintes mais à priori ça ne se fait plus sur les portables pour gamers.
 
Il semble qu'il y ai deux concurrents dans l'arène, Asus et MSI.
 
J'ai fait un tour sur P4G, mais le souci est qu'il n'y a pas de sujet réellement objectif, puisque sur chaque sujet dans le genre Predator débarque quasi instantanément pour dire que MSI c'est trop bien et ASUS trop de la merde et point barre, une fois qu'il a squatté le sujet, plus rien, tout le monde se tait et le demandeur finit avec un MSI qu'il est vachement mieux que le ASUS, évolutif avec un vrai SAV alors que chez ASUS c'est vraiment des bons à rien et de toutes façons les machines ne sont pas fiables et ne tiendront même pas la première année  :sleep:  
 
J'ai donc rennoncé à poster quoi que ce soit par là et je reviens par ici pour demander de vrais avis sachant que :
Je n'en ai rien à faire qu'on puisse ou non upgrader la CG, de toutes façons je ne le ferai jamais.
Et sincèrement j'ai eu à faire au SAV Asus pour un G50, et ma fois, j'ai plutôt un avis positif, bien que je ne l'ai pas pratiqué depuis deux ans, à moins qu'il n'ait réellement changé du tout au tout.
 
Donc côté ASUS : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] k-Flag.htm
Je remplacerai le HDD0 par un Sandisk Extreme II 240Go avec un Seven Pro X64, le disque de 750 Go prenant place dans un Zalman ZM-NC2500 Plus pour sauvegarder le 750 Go resté dans la machine. Je me pose la question de l'utilité du Zalman sur le G750 car je ne sais pas où sont les prises d'air, si il n'y en a pas en dessous, c'est donc inutile, auquel cas ce sera boîtier externe.
Et cce faisant je récupère le dernier Far Cry et le Dernier Assassins Creed  :D  
 
Côté MSI c'est moins clair, pas moyen de trouver l'équivalent en config / prix, et je n'arrive pas à avoir la certitude que dans un GT70 on ait deux emplacement 2.5" (1 SSD + 1 HDD), j'ai même vu une photo qui prouverait le contraire, un seul emplacement 2.5" et un emplacement pour 3 SSD au format alakon, et là clairement ça ne me va pas.
 
Celui-ci pourrait être sympa, mais seulement 8Go de RAM (je préfère 16Go pour les traitements d'images assez lourds), il faut rajouter aussi un SSD et un second HDD de sauvegarde, et en plus à priori pas de lecteur BR. http://www.materiel.net/ordinateur [...] 97490.html
 
Il y a aussi le problème du refroidissement, les ASUS ont l'air bien réputé pour leur silence de fonctionnement (et sincèrement les G40 et G50 que j'ai vu étaient réellement slencieux par rapport à mon GX), pour MSI, les avis divergent. Et je tiens à ce silence de fonctionnement lorsque je ne joue pas, ce qui sera le cas la plupart du temps.
 
A priori donc, le ASUS serait parfait, mais j'ai lu tellement de fois que les GT70 de chez MSI étaient super que je reste open. Et puis à force de lire Predator qui dit que les Asus sont des merdes pas fiables qui ne tiendront pass dans le temps, ça a finit par me coller un doute.
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à finaliser mon choix.
 
 :jap:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 00:11:39  profilanswer
 

n°1391423
CptCook
Posté le 02-12-2013 à 23:47:29  profilanswer
 

Pour ma part j'ai fais le tour durant presque un mois, ne sachant sur quel modèle partir
Les MSI ont l'air pas mal, mais leur tronche me reviennent pas.
 
Au final j'ai opté la semaine dernière par ou JH 4109 chez topachat, pour un total de 1588€ en 3x.
 
Je devrais le recevoir courant de la semaine si tout va bien, mais n’ayant jamais commandé chez eux, je préfère rester pessimiste du coté de la livraison ;)
 
Coté SAV j'ai eu un soucis une fois avec ma tablette que ma copine a fait tomber. L'écran ne s'allumait plus.
Retour sav facilement et rapidement, coque changée car il y avait un "pet' " dans un angle, retour maison sous 5 jours et voila.
Plutôt satisfait :)
 
Comme tu as pu le voir sur le sujet des "transportables" quelques modif ont étés faites sur les séries BlackFlag au niveau de la ventilation, c'est un bon point.
 
Je te ferais une petite review quand je l'aurais reçu dans la semaine (j'espère) si tu es assez patient pour attendre jusque la :)

n°1391448
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-12-2013 à 08:48:06  profilanswer
 

C'est moi qui ai expliqué que le châssis avait été modifié pour le refroidissement et l'écran changé sur ce modèle, G750JH commandé, j'espère que j'aurai reçu aussi mon SSD Extreme II pour pouvoir tester tout ça ce week-end  :love:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1391530
CptCook
Posté le 03-12-2013 à 15:31:13  profilanswer
 

C'est sur pour l'écran ? Tu as des sources quelque part s'il te plait ?

n°1391535
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-12-2013 à 15:36:33  profilanswer
 

Lu sur les forums et une review en zanglais, mais pas le temps de retrouver les liens là.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1391760
computek42
AW HUNTER
Posté le 04-12-2013 à 20:48:24  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un P4G en GTX780m ---> http://www.barebonefactory.fr/prom [...] 150sm.html

n°1391769
CptCook
Posté le 04-12-2013 à 21:40:00  profilanswer
 

15" pour 1600€, je préfère partir sur ASUS ou MSI.

n°1391798
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-12-2013 à 23:58:20  profilanswer
 

Et encore à 1600€ c'est sans mémoire, sans HDD et sans OS, en plus avec un design qui sent bon les pays de l'est époque soviétique  [:tinostar]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1392786
plessiez
Posté le 10-12-2013 à 18:56:43  profilanswer
 

j ai fait un retour sav asus pour le changement de ma 660m : 10 jours.
 
Et le pc fonctionnait parfaitement bien après l échange de la cg.
 
Je trouve pas ca long comme delai pour un changement de cg perso ...
 
Mon g75 était très silencieux (pas inaudible) même en jeux.
 
je vais avoir ca entre les mains cette semaine http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94623.html  c est pas une 780m  mais je vais pouvoir tester l ecran et le bruit de la ventilation on verra bien
 
Wend tu aurais le lien de ton  post pour le changement de chassis et ecran ?


Message édité par plessiez le 10-12-2013 à 18:59:59

---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08
n°1392799
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-12-2013 à 20:19:12  profilanswer
 

J'avais trouvé l'info sur le forum P4G, le lien doit être dans le post du G750JX.
 
Sinon pour le fameux SAV Asus moisi, je vois que finalement tu as eu la même expèrience que moi, rapide, efficace et compétent.
 
Et donc tu as opté pour quasi le même que moi à la CG prés.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 20:19:12  profilanswer
 

n°1392838
plessiez
Posté le 10-12-2013 à 23:36:59  profilanswer
 

j ai trouvé ton post  
 
j ai trouvé ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00151051.html%29 a 900 euro tout neuf on verra bien ce que ca vaut


---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08
n°1392840
Mamito
Posté le 10-12-2013 à 23:45:38  profilanswer
 

non non non malheureux
 
les écrans sont tous pétés
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0769_1.htm
 
http://portables4gamers.com/forum/ [...] 0jh-t4040/
 
 
 
 


---------------

n°1392854
plessiez
Posté le 11-12-2013 à 01:07:08  profilanswer
 

ha ouais on va oublier alors merci beaucoup


---------------
[ACH] Boitier silverstone ps7 ou TJ08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Aide pour choix portable 17" gamer environ 1600€

 

Sujets relatifs
PC portable et cartes graphiques.Choix d'un pc polyvalent
Avis sur pc portable MSI GE60 2OC-079FRProbleme d'affichage (grave) sur pc portable...
quelle portable pour 500-600 euro.... ??? HELPDisque dur portable
Choix Ultraportable 13,3" Sony Vaio ou AsusAchat de portable travail dual boot Linux
aide choix pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix portable 17" gamer environ 1600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR