Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changer la pile CMOS d'un Packard BELL SJ81 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la pile CMOS d'un Packard BELL SJ81 ?

n°1441595
tasbin
Posté le 15-01-2015 à 18:45:02  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un Packard Bell Orion SJ81.
Depuis peu quelque soit le serveur de synchro., l'heure Windows est déréglée, ce qui pose des problèmes pour surfer sur des sites avec les dates de validité des certificats.

 

J'ai donc modifié la date et l'heure au niveau du BIOS et éteint le PC durant 4 heures.

 

Après redémarrage,  l'heure BIOS est identique à celle d'il ya 4 heures auparavant.

 

Cependant, je n'ai aucune mesage d'avertissement du type CMOS Battery Low CMOS Checksum Failure sur l'état de la pile comme cela semble être le cas sur d'autres pcs.
Je n'ai pas récemment changé un périphérique ni n'entend des bips au démarrage.

 

Je suppose que la pile BIOS est en fin de vie et qu'elle serait à changer ?

 

1) Pensez vous qu'il faut la changer ou avez-vous une autre idée ?

 


Sur base du pdf démontage, j'ai démonté mon pc jusque la carte mère et j'ai trouver le modèle exacte de cette dernière: pile cmos - AX128 JLF 1016.07

 

Sur Internet, il la vende environ 20 euros (Je ne mets pas de lien vers un revendeur pour ne pas être taxé de faire de la pub déguisée). Or dans le manuel dé montage, il s'agit d'une pile CMOS VARTA CR2032 3V 0407 avec son cable.

 

2) J'en déduis que tant que si je la remplace par une 3V et avec la même connectique (2 ou 3 pins je ne sais pas encore) moins onéreuse voire rechargeable à environ 5E cela marchera. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance


Message édité par tasbin le 15-01-2015 à 18:47:35
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 18:45:02  profilanswer
 

n°1441760
dialimalak
Posté le 16-01-2015 à 23:30:55  profilanswer
 

Slt, c'est tres simple et ça ne va te couter qu'1 euro, tu achètes une pile 2032, tu récupères la tienne, tu enlèves le plastique qui l'entoure, tu dessoudes les 2 fils, attention de ne pas te tromper, il y a un+ et un -, tu soudes ces fils sur la pile bios 2032 que tu viens d'acheter (et tu l'entoures de quelque chose qui n'est pas conducteur d'électricité), il ne te reste plus qu'à la mettre dans ton pc et voila.
t'inkiet ce sont les meme piles
 

n°1441906
narpa
Posté le 18-01-2015 à 11:16:06  profilanswer
 

donc n'importe quelle pile 2032 fera l'affaire, inutile de te ruiner
 
Pour la soudure faut bien nettoyer la pile, bien chauffer et ca doit se souder


Message édité par narpa le 18-01-2015 à 11:20:13
n°1441927
tasbin
Posté le 18-01-2015 à 16:07:22  profilanswer
 

Merci pour la suggestion ! Cela a été fait et cela marche avec une pile basique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changer la pile CMOS d'un Packard BELL SJ81 ?

 

Sujets relatifs
changer x 64 en x32Clear Cmos Packard Bell Easynote Lj65
envie de changer le processeur d'un asus n550j est-ce possible?Changer le GPU de mon Pc portable
changer disque dur packard bell ENTF71BMMon packard bell dot s ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Changer la pile CMOS d'un Packard BELL SJ81 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR