Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changement de GPU sur portable CLEVO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de GPU sur portable CLEVO

n°1523264
clwf
Posté le 23-08-2017 à 23:20:50  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Mon GPU ayant rendu l'âme (Radeon 7970m), j'aimerais savoir si certains d'entre vous savent si ces GPU sont compatibles avec les clevo (p170em):
http://www.ebay.com/itm/Dell-Alien [...] 610218572?
 
Ne souhaitant pas faire de bétise, je préfère venir demander ici.
J'ai cru comprendre qu'en modifiant le bios, on pouvait également avoir des GPU plus récents dedans mais j'ignore où en trouver et je n'ai jamais flashé de bios...
 
Donc je suis ouvert aux suggestions, tant que ça ne coute pas le prix du portable et que c'est faisable relativement simplement.
Merci!


Message édité par clwf le 23-08-2017 à 23:24:29
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 23:20:50  profilanswer
 

n°1523265
yoyo0601
Posté le 23-08-2017 à 23:57:23  profilanswer
 

Hello
 
1ere chose il faudra prendre une carte avec le meme format mxm, le 3 je crois dans ton cas.
 
2eme choses, si tu ne reprends pas une carte amd il faudra aussi racheter en plus de ta nouvelle carte nvidia la plaque de refroidissement pour les cartes nvidia, la ou repartent tous les heatsinks.
Sur mon alienware il faut une plaque de refroidissement dédié pour chaques marques, amd ou nvidia, mais ensuite toutes les cartes vont sur la plaque de refroidissement.
 
Si tu prends une carte d une autre marque alors il faudra certainement flasher le bios de la carte avec celui d un model equivalent en tout point d une vendue par clevo, tout simplement. J ai racheté une carte nv en remplacement d une carte nv plus vieille, la nouvelle(d occaz)avait le bios msi pour la simple est bonne raison qu il lui donne presque 100mhz de plus. Aucun probleme sous windows ou dans les jeux,benchs ect...J y ai meme flasher un bios custom pour rentrer mon oc en dur.
 
Le plus difficile c est de faire en sorte que windows reconnaisse la carte, si ce n est pas une carte Clevo. La faudra tripoté le pilote, l extraire, aller dans un deux fichiers rajouter des lignes pour pouvoir installer les pilotes correctement et avoir les perfs de la carte, sa m avait pris une soirée a installer la carte dans le laptop et a reussir l installation du driver, un peu casse tete mais easy avec toutes les infos qu il y a sur le net.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changement de GPU sur portable CLEVO

 

Sujets relatifs
Où acheter carton (sécu. max.) pour envoyer ordi portable au SAV ?Conseil d'achat pour Portable Bureautique (env. 600/700e)
Aide pour choisir un portableChoix Pc portable HP Spectre 13 ou XPS 13/15
PC Portable 14" 1000€ - Multimédia + Jeux légersFutur Achat Ordinateur Portable
Aidez-moi à choisir un pc portable :)Upgrade PC portable Asus
Hésitation entre 2 modèles de pc portableVend Pc portable Acer
Plus de sujets relatifs à : Changement de GPU sur portable CLEVO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR