Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changement pc (actuellement toshiba satellite p300 1EZ)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement pc (actuellement toshiba satellite p300 1EZ)

n°1400955
biafinee
Posté le 29-01-2014 à 14:31:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Une question qui doit souvent être posée ici : quel pc choisir pour changer mon actuel?  
 
Mon pc actuel est un toshiba satellite p300 1EZ, que j'avais choisi pour son plus non négligeable : la qualité de son son. Il était équivalent, en configuration, avec un ou deux autres, et c'est vraiment la qualité de son qui m'avait fait le prendre. J'écoute en effet beaucoup de musique, et dès que je suis sur mon pc, le son tourne. Mon pc actuel a deux enceintes harman/kardon, assurant un son de grande qualité pour un pc portable.
 
 
Depuis cet achat, mon utilisation du pc a évolué : je fais beaucoup plus de montage audio, montage vidéo, et retouche photo principalement. Pas de jeu "lourd" mais je ne sais pas dire si c'est les limites de mon pc actuel qui ont fait que j'ai arrêté de jouer à cette catégorie de jeu (les gourmands en puissance).  
 
Je cherche donc un pc assez puissant, sans forcément tomber dans la catégorie gamer, avec un son de qualité. Avec tous ses critères, et élargissant mes recherches aux pc avec W8 (sinon il n'y a quasi rien... bien dommage), et ceux qui ne rentraient pas forcément dans mes critères, j'ai retenu les deux suivants :  
 
Asus N750JV-T4176H
 
Asus ROG G750JX-T4211H
 
 
Le G750 est dans la catégorie gamer, mais est suffisamment puissant pour mon utilisation (heureusement pour un gamer me dirait-vous), et d'après le descriptif, le son n'a pas l'air d'avoir été négligé.  
Mes lectures sur ce pc : je passe sur les performances plus que suffisantes, le son a l'air de plaire, mais pas toujours. Est-ce que passer des enceintes harman/kardon aux siennes ne va pas dire perdre en qualité?
 
Le N750 est une catégorie en dessous (pas gamer cette fois) mais sans être en reste, par contre le son a l'air d'avoir été vraiment très travaillé.  
Mes lectures sur ce pc : comme le G750, le son semble plaire mais pas toujours.  
 
 
Ce sur quoi j'hésite : j'ai été voir un magasin physique, en leur disant qu'au début (courant décembre), j'avais repéré le toshiba P70-A-104 (bonne configuration et.. enceintes de la même marque que mon actuel), mais à force de trainer, le pc n'est plus référencé. J'aurai beaucoup aimé pouvoir tester le son de chaque pc (le G750 et le N750), mais le vendeur m'a fait comprendre que commander un pc à 1300-1400€ pour le laisser en magasin si l'acheteur se retire ne l'emballe pas (région à risque de vol non négligeable). Du coup, le choix s'est élargi/restreint sur ces deux modèles.
 
Donc si quelqu'un a une pierre pour l'édifice, je prends ! Si quelqu'un a déjà écouté le son d'un des deux pc (ou des deux!) je prends aussi.
Tout commentaire est le bienvenue tant qu'il fait avancer le schmilblick !
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 14:31:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Changement pc (actuellement toshiba satellite p300 1EZ)

 

Sujets relatifs
Upgrade Toshiba A500-1GLUltra portable 4go choix entre 3 model
Asus Pro Essential P45VA ou toshiba satellite pro c50changement DD--> SSD et garantie ?
Problème clavier pc portable toshiba c660changement de barrette memoire acer 4820TG
Vos avis pour le toshiba L50-A-173Problème avec mon Toshiba Satellite C875-131 / Ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Changement pc (actuellement toshiba satellite p300 1EZ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR