Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [BUG] Windows 8.1 "Votre PC n'a pas .."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BUG] Windows 8.1 "Votre PC n'a pas .."

n°1436929
snigz
Posté le 07-12-2014 à 21:55:24  profilanswer
 

Bonjour !
Je fais appel à vous car je suis perdu !
J'ai recemment fait l’acquisition d'un PC portable de marque ASUS, doté d'un Intel Core i7 4710HQ @ 2.5GHz et une nVidia GeForce GTX 850m.
Aucun problème à noter, aucun virus présent.
Je jouais à Skyrim quand tout à coup le jeu a freeze. Impossible de charger le gestionnaire de tâche, je force shutdown avec le bouton et au redémarrage, impossible de faire fonctionner le PC.
Il charge en affichant la page "ASUS" et écrit en dessous
"Préparation de la réparation automatique", puis "Diagnostic de votre ordinateur"
S'ouvre ensuite une page bleue avec "Réparation automatique" en titre et "Votre pc n'a pas pu démarrer correctement", ainsi que deux options "Redémarrer" et "Options avancées"
J'ai déjà tout essayé dans les options. J'ai formaté le PC à l'aide de l'utilitaire, j'ai "Actualisé" le PC mais rien n'y fait, toujours le problème au démarrage.  
Je ne peux pas accéder à windows mais seulement à l'invite de commande.
Je n'ai pas encore essayé de toucher aux paramètres du microprocesseur UEFI de peur de faire une bétise.
Si vous pouviez m'aier je vous en serez grandement redevable, même rémunéré.
Merci à vous tous de m'avoir lu :) !

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 21:55:24  profilanswer
 

n°1436933
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-12-2014 à 22:12:58  profilanswer
 


Bonsoir snigz et bienvenue sur HFR :o ,
 
tu n'as pas le CD de restauration par hasard?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1436934
dnlilas
Posté le 07-12-2014 à 22:14:49  profilanswer
 

Comme ton portable est récent, et je suppose que ta partition de recovery n'a pas été supprimée, donc il suffit au boot de presser continuellement sur la touche F9 à l'apparition du logo Asus pour restaurer ton portable à l'état d'usine. Il y aura plusieurs options de restauration à choisir.

n°1436935
snigz
Posté le 07-12-2014 à 22:17:51  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
Je ne crois pas disposer du CD de restauration, le PC étant vendu sans rien (acheté à la FNAC). Il n'y a pas de CD dans le carton.
Il ne se passe rien quand je presse la touche "F9" continuellement sur le logo ASUS ...

n°1436936
dnlilas
Posté le 07-12-2014 à 22:23:14  profilanswer
 

D'après cet article :
https://forum-windows7-windows8.fr/ [...] =15&t=4699
il faudrait passer d'abord par le "BIOS" (F2 continuellement) au logo d'Asus, puis désactiver l'option Secure boot, puis faire Save and exit, reboot, et appuyer sur F9 continuellement au logo.

n°1436937
snigz
Posté le 07-12-2014 à 22:27:52  profilanswer
 

J'ai effectué les opérations, et je suis tombé sur un menu semblable à celui décrit dans mon premier post.
L'option "Réinitialiser votre PC" était présente, et je l'ai effectuée.  
Bien que déjà faite, je vais voir si cela améliore la situation.
Merci de vos réponses rapides !

n°1436944
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-12-2014 à 23:42:54  profilanswer
 


Ah oui, c'est vrai que maintenant le CD de restauration n'est même plus fourni :sarcastic:  Normalement lors du 1er boot (même des autres d'ailleurs) tu devais avoir un message t'invitant à "insérer un CD ou une clé USB", et ce en vue de créer un support de restauration. L'avais-tu fait?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1436962
mintar
Posté le 08-12-2014 à 09:51:41  profilanswer
 

s'il a etait acheter recement fait marcher le SAV

n°1437296
freechelmi
Free your mind
Posté le 10-12-2014 à 14:52:37  profilanswer
 

heu, tu aurais peut etre du sauvegarder tes données avant de lancer la restauration non ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1437300
Positivman
Posté le 10-12-2014 à 14:59:59  profilanswer
 

Il faudra créer le plus vite possible - lorsque tu pourras de nouveau accéder à Windows - la clé de restauration (minimum 16 Go) : panneau de configuration -> Tous les panneaux de configuration -> Récupération -> créer un lecteur de récupération


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  [BUG] Windows 8.1 "Votre PC n'a pas .."

 

Sujets relatifs
Choix nouveau PC: asus ux303ln-R4197H?Hésitation entre 2 PC (700-800€)
Mon PC n'utilise pas la bonne carte graphiqueOù trouver des stickers pour PC portable MSI ?
Problème de PC : Aidez-moi vite svpVends PC portable Pavilion dv6 blanc
Conseils Pc portable pour voyagerConseil d'achat : ordinateur portable windows 7 silencieux
Plus de sujets relatifs à : [BUG] Windows 8.1 "Votre PC n'a pas .."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR