Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Acer Aspire 7540g - Conseils quelles pièces vendre et évaluation prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 7540g - Conseils quelles pièces vendre et évaluation prix

n°1432889
Nnetnevrok
Posté le 06-11-2014 à 18:57:05  profilanswer
 

Bonjour, mon Acer Aspire 7540g acheté fin 2010 (si ma mémoire est bonne) vient de rendre l'âme, affichant à présent une entrée de commande sur écran noir sans suite ni précédent.  
Pas moyen d'entrer dans le bios et les composants sont correctement branchés et ne semblent pas endommagés.  
 
J'aimerais donc vendre les pièces récupérables et aimerais recevoir des conseils pour ce faire.  
 
Je pensais vendre la dalle (changée en Octobre 2013), la RAM, la batterie et le chargeur (batterie que je n'utilisais pas et qui est donc presque toujours resté vide dans la sacoche).  
D'autres pièces peuvent-elles être récupérées? Comment évaluer leur valeur?  
 
Merci d'avance.


Message édité par Nnetnevrok le 06-11-2014 à 18:59:51
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 18:57:05  profilanswer
 

n°1432897
Positivman
Posté le 06-11-2014 à 19:51:52  profilanswer
 

Peut-être peux-tu revendre le processeur, le lecteur optique et les différentes parties du boîtier.
Mais as-tu totalement testé ton portable avant de décréter qu'il était HS ? Par exemple, le disque dur est-il encore en parfait état ? Idem pour les barrettes de ram ? La pile de bios ?


Message édité par Positivman le 06-11-2014 à 19:53:44
n°1432914
Nnetnevrok
Posté le 06-11-2014 à 21:23:02  profilanswer
 

J'ignore si le processeur est encore bon, vu le crash sous bios et l'absence de bios à partir de là (et de toute réaction) je me demande si c'est le processeur ou la carte mère qui a rendu l'âme.  
 
La RAM est à vérifier, je n'ai pas pu faire de memtest avant qu'il soit trop tard, mais à priori il n'y-avait aucun signe d'erreur mémoire. (Je la monterai éventuellement sur une autre machine juste pour faire un memtest)
Je n'ai pas accès à la pile du bios avec les outils à ma disposition.  
Le disque est intact, je l'utilise en externe.  
 
En tout cas, je ne sais pas trop quoi tester dans l'état actuel des choses, j'ai demandé l'avis d'un ami qui travail en réparation d'ordinateurs personnels, et après avoir ouvert la bête, il a confirmé mes craintes sans pouvoir préciser la panne sur le moment et c'est lui qui m'a invité à me renseigner ici pour vendre quelques pièces.


Message édité par Nnetnevrok le 06-11-2014 à 21:25:02
n°1432929
Jujutrib
Posté le 06-11-2014 à 23:16:12  profilanswer
 

Domage que sa soit du AMD.. en plus GPU integrer pas top. Je l'aurais bien acheter entier pour le refaire :/.


Message édité par Jujutrib le 06-11-2014 à 23:17:58
n°1432956
Nnetnevrok
Posté le 07-11-2014 à 07:23:32  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que le GPU soit intégré, car on distingue bien le GPU et le CPU, avec chacun leur circuit de refroidissement, j'ai eu l'impression que les deux étaient démontables.  
 
Edit : J'ai retiré le refroidissement du GPU pour voir, j'y ai accès, visuellement c'est fait comme le CPU, sauf qu'il semble fixé et j'ignore comment. Je peux prendre en photo et la transmettre si ça peut servir à quelqu'un.  
 
Sinon nous revoilà au point de départ : la panne est estimée être soir au niveau de la Carte Mère soit au niveau du CPU mais je n'ai pas de moyen de vérifier.  
La RAM semble bonne, je peux essayer de la tester si ça peut intéresser quelqu'un.  
La carte Wifi est bonne, tout comme le lecteur optique, la dalle, la batterie et le chargeur.  
 
J'ai toujours besoin de conseil pour estimer leur prix à moins que quelqu'un se sente capable de le retaper et soir intéressé.  ;)  
Quand on aura fait le tour avec tous vos avis et conseils, je passerai probablement sur la section "Achat/Vente".  
 
Ps : j'ai trouvé quelques références, je pense que c'est pour du neuf, mais qu'en pensez-vous? Est-ce fiable? Est-ce que ça peut donner une idée de référence à partir de laquelle adapter les prix?  
http://www.pc-pieces.fr/aspire-754 [...] _1787.html


Message édité par Nnetnevrok le 09-11-2014 à 15:14:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Acer Aspire 7540g - Conseils quelles pièces vendre et évaluation prix

 

Sujets relatifs
Acer Switch 10, Asus X205TA ou Acer V3 111P ?Acer Aspire 5750G et NVidia GeForce GT 520m
Acer Aspire E5-571G-5L à 381€ très bon rapport qualité/prix?problème acer aspire v3 571g
achat de piecesConseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60)
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 7540g - Conseils quelles pièces vendre et évaluation prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR