Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ventilateur et pâte thermique sur laptop Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur et pâte thermique sur laptop Toshiba

n°1280439
pibe
Posté le 25-04-2012 à 04:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable de marque Toshiba Satellite A200 et je cherche à remplacer le ventilateur (modèle AT019000110) de celui-ci. Comme c’est la première fois que je tente l’expérience, j’aurais besoin de quelques conseils avisés pour mener à bien mon affaire.
 
J’ai bien noté qu’il était d’utilité publique de mettre de la pâte thermique sur le CPU et sur le chipset graphique mais en démontant, je me suis aperçu de la présence de 2 pâtes différentes sur mon ventilateur : l’une grise et l’autre blanche. J’ai donc pris 2 photos pour vous montrer la présence de ces 2 pates avec des bulles rouges pour mieux se repérer :
 


Pour la pâte grise pas de soucis, mon intérogation se porte surtout sur la blanche. La partie en contact avec cette pâte sont des puces. De plus, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas conseillé de mettre de la pate sur le circuit imprimé car cela peut causer des courts circuits ?  
 
En fouillant sur youtube pour voir s'il y avait des vidéos sur le sujet, j'en ai trouvé une concernant mon PC, seul hic c'est en russe. Je vous mets le lien au moment ou la personne démonte le ventilo :
 
http://youtu.be/Vc5xl84bpGo?t=1m21s
 
Il s'agit exactement du meme pc et modele de ventilo. Sur la vidéo, on voit bien la présence de la pate blanche sur la partie métallique du ventilo.
 
Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 04:29:04  profilanswer
 

n°1280440
johnjhon
Posté le 25-04-2012 à 04:59:00  profilanswer
 

Alors déjà sur ta photo n°1, je pense que ce que tu vois c'est uniquement le chipset graphique, la processeur doit etre de l'autre coté de la carte (il faut suivre le caloduc qui sort du radiateur ). Le processeur est ainsi au niveau de la plaque métalique grise (mais de l'autre coté de la carte)  juste en dessous de al zone "pâte blanche".
 
En ce qui concerne ces pates :  
- La pâte grise pas de souci comme tu l'as dis ;)
l- a pâte blanche doit être des pad thermique ( une sorte de matière un peu caoutchouteuse, ou un peu comme de la gomme a crayon de bois) nan? (cf lien ci dessous)
Si oui il faudrait les remplacer par des nouveaux
 
http://www.directindustry.fr/prod/ [...] 36665.html
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _8234.html

n°1280442
pibe
Posté le 25-04-2012 à 06:08:39  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
 
Effectivement, sur la photo 1 c'est le chipset graphic qu'on voit, le CPU étant de l'autre coté de la CM. Il y a aussi de la pâte blanche d'ailleurs sous le caloduc coté CPU.
 
Pour décrire cette pâte blanche, en effet ça ressemble à de la gomme fondue ou de la patafix. Je vais regarder les liens pour commander donc  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ventilateur et pâte thermique sur laptop Toshiba

 

Sujets relatifs
laptop pour bosserToshiba, Asus quel serie choisir ?
gros problème clavier sur toshiba portableProblème Toshiba portable?
Mon laptop freeze et est inutilisable, ai-je une chance de le réparer?Problème sur Toshiba C655 très serieux.
toshiba R830-1K7 à peine déballé ça chauffe dur!!Portable Toshiba ne sort pas des veilles sous xp
Quel laptop dois-je choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur et pâte thermique sur laptop Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR