Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [PB] Ventilateur portable fujitsu amilo ne tourne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Ventilateur portable fujitsu amilo ne tourne plus

n°948256
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 30-08-2008 à 19:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Description des faits
Le ventilateur de mon portable ne tournant plus, j'ai pensé qu'il était HS et je me suis empressé d'en commander un autre (cher au passage).
Apres montage du nouveau ventilateur, rien a changé, le ventilateur ne tourne pas.
La panne ne venant pas du ventilateur, le probleme vient de la prise alimentation (mini molex ? 3 petites) qui ne délivre pas de courant...
 
Quelles solutions ?
- Utilisation d'une tablette de refroidissement (mais adieu la portabilité)
- Branchement à une alimentation externe (sur secteur = adieu portabilité ou sur USB ? ou autres ?)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 19:37:36  profilanswer
 

n°948265
cdric_c
Posté le 30-08-2008 à 19:49:34  profilanswer
 

La solution normalement est de changer la carte mère.
 
Maintenant vu le coût prohébitif de ce changement si tu n'es plus sous garantie, je pense qu'il faudra que tu bricoles pour que ton ventilo fonctionne via peut être une alim externe mais je là je ne saurais pas te dire si c'est possible...
 
Sinon changer de portable.
 
 
Une tablette refoidissante ne suffira pas, si tu utilises ton pc en bureautique/internet juste avec ça, il y a des chances que les CPU, GPU, et chipset crâment.
Je ne te parlent pas pour des applis gourmandes (cao, jeux..) là en qq secondes adieu.
 

n°948289
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 30-08-2008 à 20:13:28  profilanswer
 

Ca fais chier de foutre un portable à la poubelle juste pour ca...  :(

n°948402
cdric_c
Posté le 31-08-2008 à 00:17:29  profilanswer
 

Pour ma part tout ce que je peux te dire, mais je pense que tu t'en doutes, c'est qu'il ne faut pas que tu utilises ton pc comme ça même s'il y a des systèmes de sécu qui coupe le portable si trop chaud (ce qui ferait que de toute façon tu ne pourrais pas utiliser ton pc plus de qq dizaines de minutes après démarrage à froid).
 
Sinon essaie de voir une carte mère a acheter sur ebay par ex, on en trouve selon les modèles, ça part de 30€ bien sûr ça peut monter à 150€ mais un peu de chance tu pourrais en trouver une pas trop chère.
Après bien entendu faut savoir démonter son portable pour la changer...


Message édité par cdric_c le 31-08-2008 à 00:19:42
n°999450
clmados
Posté le 22-12-2008 à 15:57:13  profilanswer
 

Tachikoma a écrit :

Bonjour,
 
Description des faits
Le ventilateur de mon portable ne tournant plus, j'ai pensé qu'il était HS et je me suis empressé d'en commander un autre (cher au passage).
Apres montage du nouveau ventilateur, rien a changé, le ventilateur ne tourne pas.
La panne ne venant pas du ventilateur, le probleme vient de la prise alimentation (mini molex ? 3 petites) qui ne délivre pas de courant...
 
Quelles solutions ?
- Utilisation d'une tablette de refroidissement (mais adieu la portabilité)
- Branchement à une alimentation externe (sur secteur = adieu portabilité ou sur USB ? ou autres ?)
 
Merci d'avance


 
 
Bonjour je suis nouveau et j aimerai savoir ou trouver un ventilateur pour pc portable siemens fujitsu Amilo 7440M merci de me repondre car le miens est en panne et le pc s eteind au bout de 5 mn merci a tous et bravo pour vos conseils

n°1020398
b0lin0
Posté le 20-02-2009 à 14:13:26  profilanswer
 

Bonjour Tachikoma,
 
J'ai exactement le même soucis que toi sur un AMILO PI 1556 .. le ventilateur ne tourne pas quand connecté sur son branchement 3 pins sur la carte mère. Ma solution provisoire est de brancher le fil rouge sur le fil rouge d'un câble branché à l'USB qui délivre du 5V , mais du coup mon pc est bruyant... les cartes mères pour ce modèle sont chères : 200 € , et je cherche une solution moins bruyante :
-trouver du 3,3 v sur la carte mère
- mettre un rhéostat
 
Ce serait sympa  que tu m'indiques ce que ton pc portable est devenu.

n°1278246
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 08-04-2012 à 03:30:55  profilanswer
 

je pensais a la meme chose sauf que moi je voulais connaitre comment faire pour faire un diagnostic/diagnostiquer un ventirad de pc portable, et le réparer (surement du coté de la platine). A voir...Sinon refaire le cable

n°1278247
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 08-04-2012 à 03:30:55  profilanswer
 

je pensais a la meme chose sauf que moi je voulais connaitre comment faire pour faire un diagnostic/diagnostiquer un ventirad de pc portable, et le réparer (surement du coté de la platine). A voir...Sinon refaire le cable

n°1278248
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 08-04-2012 à 03:30:55  profilanswer
 

je pensais a la meme chose sauf que moi je voulais connaitre comment faire pour faire un diagnostic/diagnostiquer un ventirad de pc portable, et le réparer (surement du coté de la platine). A voir...Sinon refaire le cable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [PB] Ventilateur portable fujitsu amilo ne tourne plus

 

Sujets relatifs
portable jeux video/multimedia ~1200€Acheter un portable compatible avec Windows XP
Conseil, achat d'un portable polyvalent (Etudiant)[PC 15-17" ~1100€] pour utilisation multimedia (blu-ray)
conseil pour achat PC portable[pc < 1000E] 100% compatible linux
Un nouveau CPU pour mon portable (Thinkpad), possible ?Cherche un portable 13,3" ou 12", critère n°1 : le design
Achat Pc Portable Pour 3D + Montage VideoConseil Ordinateur Ultra-Portable
Plus de sujets relatifs à : [PB] Ventilateur portable fujitsu amilo ne tourne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR