Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Sony VAIO VPC Conseil panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony VAIO VPC Conseil panne

n°1456213
alcante
Posté le 14-05-2015 à 19:16:19  profilanswer
 

Bonjourl,
 
Mon Sony VAIO VPC-SA (3N9E) a un problème depuis hier.
 
D'un seul coup, aucune activité au démarrage.
Après avoir retiré la batterie un certain temps, il essaye de démarrer une fois:
- Les leds s'allument "correctement"
- Le ventilateur CPU tourne
Absolument aucun affichage à l'écran, et le laptop s'arrete au bout de 15 secondes environ.
 
J'ai branché un écran sur la sortie VGA pendant les 15 secondes : Aucune sortie vidéo.
 
J'ai démonté la bête (j'ai rien à perdre, plus de garantie), rien de bizarre ...
 
J'y connais pas grand chose en laptop, mais j'imagine que la carte vidéo est HS, peut etre que ca veut dire la carte mère ...
De toute facon je ne trouve ni l'une ni l'autre à la pièce sur Internet.
 
Est ce que l'un de vous peut me conseiller ? J'ai plus qu'à tout mettre à la poubelle ? :s
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 19:16:19  profilanswer
 

n°1456227
Positivman
Posté le 14-05-2015 à 21:02:07  profilanswer
 

Déjà, teste ton disque dur sur un autre ordinateur. Cela dit, les symptômes font effectivement penser à un GPU/chipset HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Sony VAIO VPC Conseil panne

 

Sujets relatifs
conseil pour un pc assez plolyvalentconseil d'achat PC 13 pouces budget environ 400€
Conseil pour achat refroidisseurconseil d'achat ordinateur portable gamer
Conseil achat PC portable gamerSony Vaio série SVE : diagnostique de problème d'écran
Conseil d'achatConseil pour achat Mac
Conseil entre 3 PC / Budget 5/600e 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO VPC Conseil panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR