Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir / Système ne semble pas démarrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir / Système ne semble pas démarrer

n°1267340
Royalive
Posté le 10-01-2012 à 16:46:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier, mon PC Portable (HP Pavilion dv6) ne démarre tout simplement plus.
 Dès que je l'allume, on etend bien le ventilo tourner, les leds s'allument, mais l'écran ne s'allume pas. Il reste totalement noir, donc pas de logo du constructeur, RIEN.
 
Au début je me suis dit que c'était juste l'écran qui était HS et que le reste du PC fonctionnait, mais quand je branche sur un second écran, je n'ai pas de signal et de plus Windows ne semble pas démarrer car la diode du disque dur ne s'allume et l'on entend pas le disque dur grésiller.
 
La carte mère ne fait aucun "bip". J'ai essayer une technique que j'ai vu sur Internet consistant à débrancher le pc, à enlever la batterie, à appuyer 30 secondes sur le bouton d'alim et à tout rebrancher, mais cela ne change rien. J'ai enlever les 2 barettes de RAM, mais la carte mère n'a pas bipé non plus. Vous pensez qu'elle est HS ?
 
Je précise que le PC est récent (1 an), qu'il fonctionnait très bien hier et qu'il n'a subit aucun choc.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Royalive le 10-01-2012 à 16:47:36
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 16:46:45  profilanswer
 

n°1267409
philps
Posté le 11-01-2012 à 09:18:49  profilanswer
 

slt
le fait d enlever les memoires et pas de bip ca sent pas bon !!!!!
pas de signal meme sur ecran externe  
 possible carte mere hs je suppose que tu n as pas d acces au bios !!
as tu essayer avec ou sans batterie ? contact le sav si il a un plus d un an pour une prise en garantie ce n st pas normal que la duree de vie se limite a un an  
 garantie légale contre les vices cachés  

n°1267470
Royalive
Posté le 11-01-2012 à 15:03:04  profilanswer
 

Ah... Bon je vais essayer de les contacter alors...
Mais bon c'est peut-être parceque le PC avait un "usage intense" que sa durée de vie soit si limité... Car le WE, il arrivait que je le laisse allumé 12 heures d'affilé...
Aussi, j'ai démonté le PC pour voir s'il n'y avait pas de problème "visible" par exemple cable mal branché puis je l'ai remonté. C'est possible qu'ils refusent de me le réparer comme je l'ai démonté ?
 
edit : Oui j'ai essayé avec et sans batterie et non je ne peux pas accéder au bios.


Message édité par Royalive le 11-01-2012 à 15:51:49
n°1267503
philps
Posté le 11-01-2012 à 18:23:25  profilanswer
 

meme si il a fonctionne 24 h par jour ce n est pas acceptable qu il ne dure que 1 an  
enfin ce n est pas rare chez hp vu la faible fiabilite des composants
a lire !!!!!!
http://www.citylop.com/petition-co [...] on-nvidia/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ecran noir / Système ne semble pas démarrer

 

Sujets relatifs
Problème écran noir sur asus f3svsimulation écran externe
Asus 1000HE problème d'écran capricieux....Retirer l'écran d'un portable...
Calibrer écran asus n61jvÉcran avec gros problème.
DAlle HS et branchement sur tv ou ecran impossibleHP pavilion Dv7 écran noir + changement PC
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir / Système ne semble pas démarrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR