Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire 9300 qui se coupe tt seul :( virus ou surchauffe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9300 qui se coupe tt seul :( virus ou surchauffe?

n°826240
king_of_ch​avz
Posté le 08-11-2007 à 23:08:26  profilanswer
 

Hello,
 
mon aspire 9302WSMi (AMD Turion 64x2, 1.6ghz - DD 120Go - 1Go ram) semble chauffer beaucoup, il m'arrive de le laisser tourner 48h, mais le niveau sonore du ventilo n'a jamais paru monter de maniere inquietante.
 
Pourtant il y a 1 semaine, il s'est coupé tout seul, sans message d'alerte ou quoi que ce soit d'anormal  :(  
 
Depuis, il a recommencé a le faire, parfois au bour de qq heures d'utilisation et alors qu'il n'y avait pas de prog pour faire chauffer le proco, je m'inquiete et je me demande ce qui pourrait causer le probleme.
 
A priori, est-ce qu'il existe des virus capable de faire ça? J'ai AVG free edition an antivirus a jour, spybot egalement, et rien de détecté.
 
Si ce n'est pas un virus, est-ce le proc? Que puis-je faire pour eviter le probleme?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordaielemnt,
 
Xavier

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 23:08:26  profilanswer
 

n°827981
biofi
Posté le 13-11-2007 à 19:16:21  profilanswer
 

laisser tourner un ACER 48h :o :o
s'il n'est pas encore HS evite vraiement de le faire tourner autant, un portable c'est bete à dire mais moins on l'utilise meux c'est :D
Sinon effectivement je pense plutot à un problème de surchauffe, cpu ou pas sans le tester on ne pourras plus savoir, il est encore sous garantie ?

n°828321
cartemere
Posté le 14-11-2007 à 17:10:40  profilanswer
 

Comme idées de test, j'aurai :
* booter le portable et le laisser dans le bios quelques minutes pour le laisser monter en T°, et voir si les températures paraissent normales ou pas
* booter sous Windows en mode sans echec, et observer le comportement de la machine (au cas où un driver serait caduque)
* tourner pendant quelques jours non stop sous une distrib linux (liveCD d'un Ubuntu par exemple) et voir si il plante ou pas.
 
Ca permettra déjà de dissocier deux problèmes :
- windows qui bug ?
ou  
- problème matériel ? (surchauffe, problème de tension, etc.)

n°828391
king_of_ch​avz
Posté le 14-11-2007 à 19:39:10  profilanswer
 

J'ai choisi de le démponter pour nettoyer ce que je pouvais.
Avant de le faire, le portable lachait au bout de qq heures d'utilisation, avec l'espace devant le clavier qui chauffait beaucoup (presque difficile de supporter la chaleur avec la paume de la main).
 
J'ai juste passé un coup d'aspirateur en demontant le ventilo (je n'ai pas eu accès directement a pross, vu qu'il m'aurait fallu devisser la carte mere, et j'etais pas sur de mon coup), nettoyé le ventilo au coton tige, puis remonté l' ensemble.
 
Résultat: le ventilo fait toujours le meme bruit mais ne monte plus au bout d'un certain temps, la clavier est moins chaud pour un usage similaire, et le portable ne se coupe plus (testé sur une nuit d'utilisation en telechargement, pas de programme lourd qui tournait)
 
Merci en tout cas pour ton aide.
 
Cordialement,
 
Xavier

n°838633
Poultra
Posté le 11-12-2007 à 16:11:23  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a apparement un problème sur les PC ACER. :ouch:  
 
J'ai aussi acheté un PC ACER M1610 avec VISTA en Décembre.
Et en regardant dans le gestionnaire des taches (onglet Performances) le nombre de Handles
ne cesse de grimper!!!
 
Donc j'ai utilisé Process Explorer v11.04 (Microsoft) pour trouver de quel process il s'agissait:
Click droit sur Process/Select Column.../Coche Handles Count/OK.
Ensuite Classe par odre croissant Handles.
Et oh miracle ya un process qui s'appelle CLMSServer.
 
Il s'agit du service "Acer HomeMedia Connect Service".
 
T'as plus qu'a le virer lol. :lol:  
 
A part ça mon PC ACER ASPIRE ... aspire vraiment bien .. je crois que je vais mettre un filtre d'aspirateur pour aspirer la fumée.. mdrrr
 
Allé bon courrage.
Gilles.
 

n°860983
yomy13
Posté le 27-01-2008 à 18:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Le sujet n'est pas tout récent mais je rencontre exactement le meme probleme ( Aspire 9300 qui s'eteint seul) et vu la température de la coque du PC apres la coupure, je soupsonne egalement le ventilo d'etre en attente d'un bon nettoyage...
king_of_chavz indique avoir démonté son Aspire 9300 et c'est la que moi je galere!! J'ai enlebé toutes les vis du dessous mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le démonter pour accéder au ventilo.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci :-)

n°861217
king_of_ch​avz
Posté le 27-01-2008 à 23:08:43  profilanswer
 

yomy13 a écrit :

Bonjour à tous,
Le sujet n'est pas tout récent mais je rencontre exactement le meme probleme ( Aspire 9300 qui s'eteint seul) et vu la température de la coque du PC apres la coupure, je soupsonne egalement le ventilo d'etre en attente d'un bon nettoyage...
king_of_chavz indique avoir démonté son Aspire 9300 et c'est la que moi je galere!! J'ai enlebé toutes les vis du dessous mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le démonter pour accéder au ventilo.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci :-)


n°861223
king_of_ch​avz
Posté le 27-01-2008 à 23:12:17  profilanswer
 

yomy13 a écrit :

Bonjour à tous,
Le sujet n'est pas tout récent mais je rencontre exactement le meme probleme ( Aspire 9300 qui s'eteint seul) et vu la température de la coque du PC apres la coupure, je soupsonne egalement le ventilo d'etre en attente d'un bon nettoyage...
king_of_chavz indique avoir démonté son Aspire 9300 et c'est la que moi je galere!! J'ai enlebé toutes les vis du dessous mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le démonter pour accéder au ventilo.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci :-)


 
desolé, j'ai merdé  :pt1cable:  
 
il ne faut pas hesiter a se servie d'un tournevis plat pour faire levier et declipser la plaquette devant les cahrnieres d'ecran, celle ou est ecrit ASPIRE 9300.
 
Essaie une recherche google avec demonter + portable + acer aspire, tu devrais trouver qqchose (j'ai du demonter 2 acer a 2 reprises, et c'est a chaque fois le meme site qui m'a aidé)
 
Tu pourrais deja tenté de mettre un aspirateur devant la grille du proc opur aspirer sans demonter
 
sinon, file moi ton mail, je dois avoir des fotos du demontage
 
X

n°861488
snyker
Posté le 28-01-2008 à 14:50:13  profilanswer
 

Salut
Pour ma part jai un aspire 5601 AWLMI
Même probleme, le pec se coupait mais uniquement en lançant des jeux.
J'ai démonté le portable :
 
Peu de poussières, une vis dessérée au niveau du proc, et intervertion des barettes mémoires.
 
Pour le moment plus de problèmes ni de coupure. Le ventilo semble moins se mettre en route.

n°863078
yomy13
Posté le 30-01-2008 à 19:47:57  profilanswer
 

Merci pour ton aide; je t'ai laissé mon mail en MP :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire 9300 qui se coupe tt seul :( virus ou surchauffe?

 

Sujets relatifs
Problème : il s'éteint tout seulmodule bluetooth acer aspire 9410
PC 17" ACER <1000€ Lequel choisir ???Pb son acer aspire 1692
Lecteur DVD disparu , sur Acer AspireChoisir entre 2 portables acer
hesitation entre 2 acer 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9300 qui se coupe tt seul :( virus ou surchauffe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR