Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Souci de chargeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci de chargeur ?

n°1453324
Nounouf
Posté le 17-04-2015 à 08:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur l'origine du problème que je rencontre avec mon PC portable MSI GT780DXR. C'est un PC gamer avec un chargeur de 180W.
 
Description du problème:
Le PC s'éteint au milieu de mes parties de League of Legends, d'un coup au bout d'environ 20min de jeu. J'arrive à le rallumer immédiatement et il reste allumé pour la même durée. Si la partie est longue il peut s'éteindre de nouveau.
J'ai pensé à une surchauffe, mais les ventilateurs tournent et les températures sont OK.
Ce qui m'a fait pencher vers le chargeur comme origine du problème, c'est le fait que l'autre jour le problème a évolué: le PC s'éteignait même en application bureautique. Par contre là pas moyen de le rallumer.
J'ai remarqué qu'en rebranchant la prise d'alimentation du boitier du chargeur, j'arrivais à le rallumer mais il s'éteignait rapidement après.
J'ai retourné le boitier du chargeur, je l'ai mis sur son dos, et le PC ne s'éteint plus en bureautique mais toujours dans LoL.
 
Qu'en pensez-vous ? C'est le chargeur qui déconne ?
J'ai déjà dû changer le chargeur au bout de 2 ans, et là ça fait environ 1 an et demi que j'ai celui-là. Pas très fiable tout ça :pfff: .
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 08:44:08  profilanswer
 

n°1453373
Positivman
Posté le 17-04-2015 à 17:08:59  profilanswer
 

Et sur batterie, le problème est-il identique ?

n°1453481
narpa72
Posté le 19-04-2015 à 10:32:16  profilanswer
 

Il chauffe ? faut prendre la temperature. Si chaud faut demonter, nettoyer la crasse + changer la pate, et reprendre les températures
 
Pour le chargeur, faut forcement essayer un neuf pour diagnostiquer


Message édité par narpa72 le 21-04-2015 à 07:38:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Souci de chargeur ?

 

Sujets relatifs
Changer le chargeur d'un portable : quelles données vérifier ?Chargeur léger
Bip chargeur après changement connecteurcompatibilité chargeur PC portable
Chargeur pour ASUS N55SFChargeur pour ASUS N55SF
peut on utiliser un chargeur generique ?quel chargeur pour ASUS Eeepc R051CX ?
Acheter un chargeur pour mon pc portableRéparation sur mon Toshiba a500-14k (entrée chargeur)
Plus de sujets relatifs à : Souci de chargeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR