Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  secteur branché batterie ne charge pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

secteur branché batterie ne charge pas

n°1387561
macdan
Posté le 08-11-2013 à 14:31:58  profilanswer
 

bonjour
je possède un PC potable Samsung np355 depuis un peu moins d'un an ; il est en grande majorité branché sur le secteur car je l'utilise le plus souvent au boulot ! il y  quelques temps j'ai remarqué que lorsque je l'utilisais sur batterie, en reconnectant le secteur, l'icone passait en mode "charge" puis après quelques secondes, le curseur de la souris tournoyait et la l'icone passait en mode portable, sans charge, et le connecteur secteur restait froid ! j'avais donc effectué une restauration du système usine, et celà a refonctionné correctement durant quelques semaines ;ensuite après mises à jour le problème est réapparu ! il faut donc que je connecte et deconnecte plusieurs fois pour que la charge se fasse !
je pense qu'il doit y avoir un problème logiciel !?
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 14:31:58  profilanswer
 

n°1387657
Marcooson
c:
Posté le 08-11-2013 à 23:19:44  profilanswer
 

Enlève ta batterie et restes sur secteur?
Tu as une option pour vérifier l'état de ta batterie?
Tu as regarder si ton chargeur n'était pas abimé?

n°1387714
macdan
Posté le 09-11-2013 à 13:13:29  profilanswer
 

merci pour l'aide ; alors si j'enlève la batterie, le secteur fonctionne normalement et l'icone affiche "auune batterie détectée", ce qui est donc normal ! le chargeur n'est pas abime puisque le pc  fonctionne sans batterie ; pour l'état de la batterie j'ai une fonction réinitialisation que j'avais déjà utilisé par le bios, mais ça ne change rien

n°1387782
Marcooson
c:
Posté le 09-11-2013 à 20:39:12  profilanswer
 

Il faudrait voir si la batterie n'est pas abimé ou bugé (les réinitialisation ne sont pas une solutions parfois).
Pour cela tu vas sur ton icone de batterie
->autres options d'alimentation
->tu créer ou modifie un plan d'alim
-> option avancée
-> éclairage de l'écran et sur batterie tu mets 50% et sur secteur 100%
-> tu branches et tu regardes si ton écran est clair ou sombre
 
 
dans ton premier post tu parles de mise à jour , quel types?

n°1387836
macdan
Posté le 10-11-2013 à 11:19:06  profilanswer
 

après essai avec l'écran quand je branche, l'écran est bien clair ! pour les mise à jour, c'est celles de windows qui se succèdent après avoir fait  une réinitialisation d'usine

n°1387881
Marcooson
c:
Posté le 10-11-2013 à 15:29:49  profilanswer
 

Donc c'est un problème de l'ordinateur et non du chargeur.
Plus haut je te demande si tu as quelque chose pour vérifier l'état de ta batterie (des cellules sont peut être abimées)
 
http://www.youtube.com/watch?v=r44llXMZsVs
 

n°1387899
macdan
Posté le 10-11-2013 à 16:11:27  profilanswer
 

oui je pense aussi ; par contre mon fichier htlm ne s'ouvre pas

n°1387908
macdan
Posté le 10-11-2013 à 16:40:22  profilanswer
 

j'ai trouvé fallait copier le fichier sur le bureau avant de le lancer, donc mon résultat est de 95%, donc la batterie est bonne aussi, reste la question d'une application du pc qui doit être en cause


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  secteur branché batterie ne charge pas

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'une batterieToshiba SA60 124 : Batterie coupe le portable...
Probleme batterieProblem de Batterie Toshiba PABAS228
Batterie: demande de précisionPorblem pour Batterie pour portable Asus X52JC
Charger mon netbook avec une batterie portable... :sBatterie : privilégier les cellules ou les mAh
Asus X93SM - Coupure en mode batteriebatterie d'ordi port. compatible avec mon chargeur
Plus de sujets relatifs à : secteur branché batterie ne charge pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR