Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Dell

n°1412297
Jaboulka
Posté le 10-05-2014 à 13:34:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour qui souhaite acheter chez Dell:
 
J’ai acheté le 03/05 un Insipiron 15R. Je voulais une livraison express, mais au moment de l’achat je n’ai pas pu choisir car elle était offerte jusqu’à le 31/07, donc la livraison aurait du être express.
La date de livraison estimée était le 08/05, mais bon étant le 08 un jour fériée j’ai pensé que j’allais recevoir la commande le 09.
 
En fait pas du tout.
 
J’ai bien reçu l’accusé de commande avec le numéro de suivi, la commande a était expédié le 06/05 chez UPS (???) et elle est en transit au Pays Bas depuis le 06/05.
 
Après 5 jours ouvrés je n’ai toujours pas le numéro du bordereau de livraison
 
En réalité le support Dell m’a expliqué que ce n’est pas vraie, que la commande part de Chine et ne sera pas livré avant semaine prochaine mais ils sont absolument incapables de me dire ou ma commande se trouve exactement. (il faut que quelqu’un dise à dell qu’il y a des avions entre la Chine et l’Europe …)
 
Sur le site la livraison est garantie entre 3 et 5 jours ouvrés.
 
Maintenant je pense que je ne vais pas la recevoir même pas après 8 jours, l’état de ma commande ne bouge pas depuis le 06/05.
 
Conclusion, au moment de l’achat on vous ment en vous donnant une date de livraison estimée fausse, dès que le paiement est effectué tout change. Et en plus la commande a était livré en standard et non express.
 
Le support ne fait rien, on peut les appeler tous les jours ça ne sers à rien. Je leur ai dit que leur site est mensongère, que ce n’est pas correct … silence …  
 
Par ailleurs Dell oublie un détail :  
 
Article R 114-1 du code de la consommation
 
Le délai doit obligatoirement être fixée pour une somme supérieure à 500 euros; aucune obligation n'est requise pour une somme inférieure ou égale à 500 euros.
Prix supérieur à 500 euros : obligation de délai
Dans ce cas, le professionnel doit indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation. En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le consommateur a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par le vendeur de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision. Le consommateur exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande doivent être restituées.
 
Conclusion, je n’achèterai plus Dell.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 13:34:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Dell

 

Sujets relatifs
[Dell] Refus de SAV - Quels recours ?Sav Dell pas cool
(SAV DELL) 2 retours ateliers et pire en pire : que faire ?!SAV Dell pour pièce manquante sur m17x-r4
Évitez le SAV Dell/AlienWare !SAV DELL
SAV Dell => Quel geste comercial possible?SAV Dell incompréhensible
SAV Dell pour retourSAV Dell/Alienware
Plus de sujets relatifs à : SAV Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR