Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ce BIOS UEFI du Samsung ATIV 9 aura ma peau...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce BIOS UEFI du Samsung ATIV 9 aura ma peau...

n°1447265
one_beer
Wait and See...
Posté le 23-02-2015 à 16:11:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterais réinstaller Windows 8.1 sur un Samsung Ativ 9 NP905S3G  afin d'avoir une installation propre sans les logiciels préinstallés par Samsung.
J'ai donc créé ma clé USB en Boot UEFI avec Rufus (bien sur avec une clé en FAT32), puis j'ai tenté de faire l'installation. J'ai regardé dans le bios, j'ai mis secure Boot sur off, Fast boot sur off (ceci dit il y  était déja), et dans Boot device priority je n'avais pas trop de choix, soit Windows Boot Manager, soit Disable... J'ai donc mis disable. Le OS mode est sur UEFI OS.
 
Je sauvegarde, puis le PC redémarre, et là pas moyen de booter sur cette put*** de clé, il me fait le super message "All boot option are tried. Press <F4> key to recover with factory image using Recovery or any other keys for next boot loop iteration"
 
Du coup je retourne dans le bios là je passe le OS mode en "CSM and UEFI OS", du coup il accepte de booter sur ma clé, en revanche pas moyen d'installer puisque dans cette configuration le programme d'installation de Windows me dit que mes disques sont en GPT (ce qui est exact)... J'en déduis donc qu'il boot sur ma clé, mais pas en mode UEFI, et que donc il faudrait que je passe tout en MBR...
 
Du coup, ma question est comment faire pour arriver à booter vraiment sur ma clé en mode UEFI, afin de pouvoir conserver mes partitions en GPT (sachant que j'ai créé ma clé avec RUFUS en mode GPT pour installation UEFI...).
 
Help, je vais bientôt apprendre à ce pc à voler (déja qu'il rame...)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 16:11:59  profilanswer
 

n°1447270
one_beer
Wait and See...
Posté le 23-02-2015 à 16:50:48  profilanswer
 

Bon, ben en fait c'est réglé, c'est Rufus qui avait fait n'importe quoi. Si quelqu'un a également ce problème un jour, en réalité quand on crée la clé sous Rufus, on commence par choisir la clé USB, puis le format (GPT pour UEFI), puis Fat 32, puis on clique sur l'icone en face de ISO pour choisir la source des fichiers d'installation Windows. Et quand on choisi cette source, allez savoir pourquoi, Rufus repasse le forme en MBR... Il faut donc choisir à nouveau en haut de la fenêtre GPT pour UEFI, sinon on pense faire une clé UEFI, mais il n'en est rien...
 
 

n°1447346
narpa72
Posté le 24-02-2015 à 06:52:42  profilanswer
 

ou installer en mode legacy bios et ca aurait ete bon avec mbr

n°1447732
one_beer
Wait and See...
Posté le 26-02-2015 à 13:12:44  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas je perdais les (maigres) avantages de l'UEFI, et surtout il fallait que je convertisse toutes mes partitions en MBR ; or je ne voulais pas supprimer tout de suite la partition de restauration (je voulais déja faire une première installation propre tout en conservant la partition de restauration pour m'assurer de pouvoir revenir aux paramètres d'usine si un driver ou autre venait à manquer).
Du coup il fallait que je reste en GPT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Ce BIOS UEFI du Samsung ATIV 9 aura ma peau...

 

Sujets relatifs
enregistrement du biosAsus ROG G750 - Ecran noir - Plus d'accès au Bios
Problème de BiosTentative de réparation et démarrage sur le BIOS
Je n'arrive pas à acceder au bios à partir du freedosDELL XPS L502x bloqué au demarrage sur le BIOS
maj bios gt70 2pcAsus S400 - Problème apres MàJ du bios
Plus de sujets relatifs à : Ce BIOS UEFI du Samsung ATIV 9 aura ma peau...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR