Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Rétroéclairage] ASUS ne trouve rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Rétroéclairage] ASUS ne trouve rien

n°872251
Siluro
Posté le 19-02-2008 à 22:05:35  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Alors j'aimerais avoir vos avis quant à mon problème que je subis depuis que je l'ai acheté (ou presque).

 

J'ai acheté chez un revendeur un ASUS A6Je-AP005m. Au bout de 2-3 semaines, je remarque un problème très chiant : lorsque je referme le capot, il se peut que l'écran ne se rallume pas. En gros, le rétro-éclairage ne se réactive pas. Vraiment très chiant comme problème quand on avait l'envie de bosser avec en l'emportant à l'école...
En plus, autre problème lié avec celui-ci que j'ai constaté : lorsque ce problème survient, le bouton POWER ne fonctionne PLUS NON PLUS !!!! Ce constat s'effectue également lorsque le portable est éteint... bah je ne peux plus l'allumer => les deux problèmes sont liés.

 

Puis entre temps, le portable tombe en panne (il ne s'allume plus). Bon bon cool tout ça...

 

Donc en février 2007, un jour de semaine, je téléphone à la hotline d'ASUS pour connaître les horaires de leur site sur Champs-sur-Marne (pour ne pas y aller face à des portes fermés) => le mec me dit qu'il est fermé au public. Surpris, je ne peux que me résigner à le faire prendre en charge par... ASUS Pays-Bas.

 

Donc je reprends le carton d'origine, je le prépare comme il est conseillé dans leur mail pour le RMA toussa et DHL vient le récupérer. Cool c'est sympa !

 

Puis pendant le mois et demi qui sépare la récup de mon portable chez moi et le retour du portable, un ami avait un problème de cdrom sur son ASUS (un autre modèle plus vieux). Lui expliquant ce que j'ai écrit précédemment (que le type de la hotline disait que le SAV était fermé au public), il ne voulait pas attendre 2 mois : il est allé à Champs-sur-Marne... Et surprise : c'était encore ouvert. Très frustré (punaise c'est la période) de m'être fait embobiné par le mec de la hotline (pourquoi ? je ne sais pas, ils sont payés au quota de clients ou quoi), je récupérais donc mon portable par DHL quelques temps plus tard... dans une boite énorme avec mon PC portable même pas protégé par quoi que ce soit (ah si, le bon de livraison : une feuille A4).

 

Super, sont professionels en Hollande. Bref, je teste mon portable : il s'allume. Cool je me dis, les problèmes sont finis... bah nan, je teste le capot : et le problème du rétroéclairage est toujours là. Excédé, je me résigne à le fermer le moins possible (vraiment galère). Pourquoi je n'ai pas rappelé le SAV ? Parce qu'en Septembre, je partais à l'étranger pour mes études et j'en avais besoin.

 

Bref je reviens en début 2008, décidé d'aller directement à Champs-sur-Marne. Mais non, 3è fois frustré : les types me disent que le centre est fermé définitivement et qu'il faudra dorénavant passer par la hotline. Put.........

 

J'appelle, je leur explique le problème. Mail, RMA etc. En plus de refaire mon paquet cadeau contenant mon portable, je rajoute une lettre destiné à la personne qui s'occupera de mon matériel, détaillant EXACTEMENT les problèmes DE mon portable... (je l'ai même mis sur le bureau, au cas où...)

 

Récupéré par UPS un jeudi direction Angers (44, France), revenu le mardi suivant. Je me dis : "Waouh ! Super rapide !... C'est louche..." En plus il était mieux protégé (par du polystyrène).

 

Je teste, aucun problème. Je regarde la feuille d'analyse qui disait : réinstallation de l'OS. Je trouve ça bizarre. Bref ça marche... ET NAAANNNNN, 3 SEMAINES PLUS TARD, LE PROBLEME ATTAQUE EN FORCE.

 

Voilà mon histoire. Après cette sympathique lecture, j'aimerais connaître vos avis sur ce que je dois faire... ET SURTOUT, COMMENT ? Comment leur faire comprendre mon problème ? Les types à la hotline ne cherchent même pas à comprendre : ils envoient un RMA et c'est tout; les gens du SAV ne lisent même pas les lettres qu'on leur adresse... Que faire ?

 

Je suis quasiment sûr que c'est un problème de matériel. Lequel ? La connectique entre la carte mère et l'écran LCD ? Possible, vu que c'est lorsque l'on referme le capot que cela arrive. En plus, c'est aléatoire, ce qui renforce que ce soit un problème matériel (ou mécanique, je ne sais pas comment dire ça).

 

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

 

Nota Bene : il me reste 1 an de garantie (mais bon, vu comment elle sert...)


Message édité par Siluro le 19-02-2008 à 22:10:05
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 22:05:35  profilanswer
 

n°877684
Siluro
Posté le 01-03-2008 à 22:08:40  profilanswer
 

up? :(

n°879681
Siluro
Posté le 05-03-2008 à 15:33:06  profilanswer
 

uppppppp !

n°879704
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-03-2008 à 16:40:49  profilanswer
 

Ben a part écrire en rouge et en caractères gras je vois pas trop :/
Si dit que l'écran est en panne, le terme de rétroéclairage est peut etre trop technique pour le SAV :D
Et ton revendeur assure pas l'intermédiaire pour le sav ?


Message édité par thurfin le 05-03-2008 à 16:41:17
n°879708
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-03-2008 à 16:51:24  profilanswer
 

au passage tu ne semble pas le seul a avoir des pb avec le sav asus :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 276_34.htm

n°880712
Siluro
Posté le 07-03-2008 à 22:27:15  profilanswer
 

ah ouais, c'est vrai que ça fait gros pavé illisible en noir
mon revendeur était un grossiste et pas un revendeur :/
je vais voir ton lien, merci.

n°885031
katarakt
Posté le 17-03-2008 à 21:40:19  profilanswer
 

t'es sur que c'est pas un probleme de driver carte graphique ? ...je vais me renseigner mon frere a eu ce probleme...il suffisait de désactiver qqch dans le gestionaire de périphérique ...je te tiens au courant

n°885085
katarakt
Posté le 17-03-2008 à 23:06:37  profilanswer
 

essaye ca :  
 
 gestionnaire de périphériques  
- périphériques système  
- double clic sur "couvercle ACPI"  
- onglet pilote  
- mettre à jour le pilote  
- rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur  
- me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur  
- décocher "afficher les matériels compatibles"  
- choisir "gestionnaire de volume"  
- valider et rebooter  

Message cité 1 fois
Message édité par katarakt le 17-03-2008 à 23:07:28
n°885127
grotius
Posté le 18-03-2008 à 01:34:04  profilanswer
 

a mon avis c est plus un problème de windows que tu portable, essaye l hibernation plutôt que la mise en veille. Tu peux aussi installer une machine virtuelle + linux et voir ce qui se passe, si c est un problème logiciel ou pas. AS tu pense a reinstaller XP? a faire un back up de te donnees, en general apres un SAV elles sont perdus.

n°885138
morlick
Posté le 18-03-2008 à 05:53:25  profilanswer
 

j'ai plus l'impression que c'est un probleme software aussi.
pour info sur mon asus apres avoir installé xp, j'avais un probleme un peu similaire, dés que je mettais l'ordi en veille et que je le rallumais , l'ecran restait noir, obligé d'etteindre et de rallumer.
ça été resolu avec des drivers et le bios mis a jours.
si ton ordi a remarché apres que les gars du sav on reinstaller l'os c'est que c'est lié au software.
je veux pas me faire l'avocat du diable mais c'est un peu dommage que dés que windows à un pet de travers de plus en plus de gens font appel au sav. C'est surtout dommage pour les gens qui ont de vrai galere et qui attende 2 mois leur ordi
(bon c'est vrai que le coup du bouton d'allumage qui fonctionne plus fait partis des vrai problemes biens chiant et qui necessite un retour sav)

Message cité 1 fois
Message édité par morlick le 18-03-2008 à 06:01:30
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 05:53:25  profilanswer
 

n°885361
Siluro
Posté le 18-03-2008 à 18:48:29  profilanswer
 




Merci pour vos réponses, sauf que le problème est obligatoirement purement hardware. Je me réexplique.
 

  • L'ordinateur allumé, si je referme le capot puis que je le réouvre, il se peut que le rétro-éclairage ne revienne pas de "sa" mise en veille (pas la veille de windows).
  • La conséquence directe de ce problème est que le bouton ALLUMER ne fonctionne plus non plus : l'ordinateur ne réagit pas quand on appuie dessus.
  • De même, si je fais cette manipulation (ou pas, d'ailleurs) lors que l'ordinateur est éteint : je ne peux pas l'allumer. Par conséquent, ce n'est vraisemblablement pas un problème software ;)
  • Sinon, je réinstalle souvent Windows et même du Linux : les faits sont les mêmes que précédemment.

Tout ça, évidemment avec/sans batterie et reliée/ou pas au secteur. J'ai tout testé.
 
C'est pour cela que j'ai conclu à un problème localisé entre la liaison de l'écran LCD et la carte graphique (c'est forcément par-là).
 
Je le répète, le fait que le rétro-éclairage ne revienne plus de sa mise en veille est purement aléatoire, je ne sais pas du tout quand est-ce que cela peut arriver. Revenu 2 fois du SAV, je n'ai pu constater ce problème tout de suite (et oui, c'est aléatoire) que quelques jours plus tard.
 
 
Merci de votre aide, quand j'aurais moins de boulot, j'irai gueuler au SAV. Qu'est-ce que ça me saoule... Enfin bon, plus d'ASUS, ça c'est clair. C'est trop la loterie :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Rétroéclairage] ASUS ne trouve rien

 

Sujets relatifs
Choix entre ASUS F7SR-7S056C et TOSHIBA P200-1JYpc dell
VAIO TZ31MN Contre ASUS U2 lequel choisir ?IBM R40e : plus rien au démarrage
Portable ASUS G2S-7R148G GAMEREcran noir sur portable ASUS [Résolu !]
Asus Eee pc - tutorial pour d/c ou o/c facilement sous XP !problème de rémanence sur un asus portable
Votre avis sur le Asus X52SA-AP118C 
Plus de sujets relatifs à : [Rétroéclairage] ASUS ne trouve rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR