Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  RESOLU 8 bips courts écran noir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU 8 bips courts écran noir.

n°1343505
crinoffe
Posté le 09-02-2013 à 15:18:43  profilanswer
 

Bonjour depuis plusieurs jours mon PC dell inspiron 17R me faisait des écrans noirs. Je pensais que c'était un problème logiciel. Mais aujourd'hui il recommence et quand je le rallume il fait 8 bips courts ce qui veut dire qu'il y a un problèmes au niveau de l'affichage (carte graphique). Plusieurs personnes sur internet ont eu ce problème et ont juste remplacé le câble nappe écran.
J'ai démonte le PC et le câble a l'air bien en place.
Mes questions sont les suivantes:
- le câble nappe écran n'a pas l'air mal branché, se peut-il que la dalle soit morte et que ça déclenche les bips ou alors est ce la carte graphique?
- quel test simple pourrai je faire pour savoir si c'est ou non la carte graphique (connecter sur un autre écran via la sortie VGA?)
- dans l'hypothèse ou ce serait le câble connaissez vous des sites ou magasins qui vendraient ce genre de produits?

 

Merci par avance.

 

PS: je n'ai pas contacté Dell car je ne suis plus sous garantie, du coup appel et diagnostic payant. De plus ils ne sont pas joignables le week-End.


Message édité par crinoffe le 24-02-2013 à 09:58:46
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 15:18:43  profilanswer
 

n°1343524
crinoffe
Posté le 09-02-2013 à 16:46:40  profilanswer
 

Je viens de tout démonter et remis les fils. La nappe était bien rigide au niveau de la charnière mais impossible de voir l'état des fils a l'intérieur. Le problème persiste et j'ai essayé de l'allumer en branchant un écran sur la sortie mais rien n'y fait.
Il y a une carte graphique dedans mais sur le manuel de dell ils n'expliquent pas comment l'enlever. Je ne sais plus trop quoi faire.

n°1346337
crinoffe
Posté le 24-02-2013 à 09:58:23  profilanswer
 

Après contact avec l'assistance Dell (par Twitter!!! Rapide et efficace, un technicien vous rappelle gratos) ce serait la carte graphique intégrée à ma carte mère. Bilan ça coûte 300€ si je veux la remplacer.
Aucune prise de garantie.
Je n'ai plus qu'à récupérer le DD et la ram et a me racheter un autre PC mais plus Dell.

n°1347179
crinoffe
Posté le 28-02-2013 à 19:19:37  profilanswer
 

ERRATUM

 

j'ai réessayé les manipulations. J'étais résigner à mettre le pc à la poubelle.
Première chose, j'ai refait la manip : maintenir appui sur La lettre D quand le PC est éteint, puis l'allumer en maintenant la touche D enfoncée. L'écran s'est mis à changer de couleur, donc la dalle est ok (la carte mere aussi sinon la manip ne fonctionnerait pas). ATTENTION pour cette manip il faut enlever la batterie et être uniquement sur secteur.

 

Ensuite j'ai démonté le pc pour faire un reset mais pas de bouton. J'ai enlevé la pile et laisser ainsi le pc pendant 30 minutes et j'ai remis une pile neuve.
Le problème est toujours entier.

 

Par contre j'ai rebranché le pc sur un ecran externe et la miracle, il y a un affichage sur l'écran externe mais le pc fait toujours 8 bips.

 

Du coup je pense que le problème se trouve au niveau de la nappe écran.  Ou alors de l'inverter??

 

J'ai demandé à un technicien Dell de me recontacter pour refaire un diagnostic.
Je voulais savoir si vous aviez un avis.

 

Nappe ecran ou inverter???

 

Cordialement.

n°1475222
dezcorei5
Posté le 07-11-2015 à 17:59:39  profilanswer
 

Pour ceux qui ont ce problème et qui comme moi ont changé la nappe écran et rien n'y fait , j'ai fini par me dire que la carte mère était hs donc j'ai tenté de ressouder le chipset graphique a l'aide d'un décapeur , et depuis mon problème est résolu et l'ordi tourne impec, de toute façon une fois que l'on sais que la carte mère est hs ,il n'y a rien a perdre mais tout a gagner


Message édité par dezcorei5 le 08-11-2015 à 17:27:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  RESOLU 8 bips courts écran noir.

 

Sujets relatifs
Ecran portable DELL se fige et devient tout blanc[RESOLU] MSI GX640 : écran noir au démarrage
changer ecran acer aspireEcran figé sous windows 7
Redémarrage qui ne marche pas (écran noir)ecran bleu recurrent a la sortie de veille
probleme sur ACER ASPIRE 5920G ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU 8 bips courts écran noir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR