Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Remplacement Dalle ASUS X5DI Cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Dalle ASUS X5DI Cassé

n°1238667
jalinn
Posté le 15-08-2011 à 13:25:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
hier, par inattention, j'ai laissé les écouteurs de mon portable entre le clavier et  
 
l’écran... résultat, quand mon chat à voulut fermer le capot a sa manière...: écran mort de  
 
chez mort... et chat qui va prendre la même voie sous peu  :fou:  
bon, ok j'ai plein de jolie couleurs psychédélique sur l’écran mais pour voir ce que je  
 
fais c'est pas très pratique.
Du coup je fonctionne sur un écran externe (oui un bon vieux cathodique 15" qui trainé par  
 
là...)
 
Après quelques recherches rapide, un écran changé par un professionnel coute entre 150 et  
 
250€ fdp inclus... aïe...
Une dalle seule plus un peu d'huile de coude moins de 100€. Le calcul est vite fait ^^  
 
Je pars donc a la recherche d'un écran compatible pour (évidement) le moins chère  
 
possible...
 
Tout ça pour vous poser quelques questions a la communauté :
 
1/ Connaitriez vous quelques revendeurs sur la toiles, fiable et pas hors de prix ?  
 
2/ j'ai trouvé quelques articles sur ebay, vendeur estonien, a moins de 70€ fdp inclus. Il  
 
s'agirait d'un écran compatible. Que pensez vous de ce type d'article ? les économies  
 
réalisées valent-elle le coup ? quelqu'un à t'il déjà acheter des matos du genre ? tout-
 
ça-tout-ça...
lien 1
 
lien 2
 
lien 3
 
 
3/ avant qu'on me pose la question, je suis en train de voir avec mon assurance en même  
 
temps pour faire remplacer le portable directement, mais je préfère prévoir au cas où  
 
:ange:  
 
4/ Dernière petit chose, pour le remplacement de l'écran en lui même, des conseils ? pièges  
 
a éviter ect... ?
 
Merci d'avance a toute personne ayant des éléments de réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 13:25:46  profilanswer
 

n°1238689
saucissema​caroni
Posté le 15-08-2011 à 14:29:59  profilanswer
 

Commence par enlever le contour de l'ecran (vis cachées sous les patins de protection sur ce meme cache)
 
Avec un peu de chance tu auras la reference exacte de l'ecran gravée sur la partie metalique qui entoure la dalle (en haut a gauche ou a droite).
 
EDIT: tu peux aussi verifier avec everest
 
http://download.cnet.com/Everest-U [...] 99291.html


Message édité par saucissemacaroni le 15-08-2011 à 14:43:24

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1238690
sebuncle
Posté le 15-08-2011 à 14:36:13  profilanswer
 

Pour ma part j'ai acheté une quinzaine de dalle chez hexapart (lien 2) toujours été très satisfait .


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1238692
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 14:51:31  answer
 

sebuncle le site m'a lair pas mal par contre un truc me chiffone, les dalles vendu sachant que touts les constructeur n'ont pas le même type de connecteur, quand il y a marquer compatible, Dell, Hp, Asus... quelle est le connecteur réelle présent sur la dalle ?
Est ce qu'ont doit bidouiller ce connecteur pour le rendre compatible ?

n°1238694
saucissema​caroni
Posté le 15-08-2011 à 14:57:23  profilanswer
 


 
Une dalle compatible signifie que niveau hardware tu peux la brancher a la place du model d'originie.
Apres il faut egalement que ca passe au niveau du bios mais vu le model, ca devrait pas poser de probleme.
Le mieux etant d'avoir la reference de la dalle d'origine et de reprendre la meme.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1238697
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2011 à 15:08:25  answer
 

Citation :

Une dalle compatible signifie que niveau hardware tu peux la brancher a la place du model d'originie.  
Apres il faut egalement que ca passe au niveau du bios mais vu le model, ca devrait pas poser de probleme.  
Le mieux etant d'avoir la reference de la dalle d'origine et de reprendre la meme.


 
Merci :jap:

n°1238703
sebuncle
Posté le 15-08-2011 à 15:31:00  profilanswer
 


 
 
Il arrive qu'une dalle soit compatible pour plusieurs marques ou modèles .
Après comme il a été dit , le mieux est de se munir de la réf d'origine , comme ça pas d'erreur pour l'achat même en adaptable.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1238737
jalinn
Posté le 15-08-2011 à 18:11:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
je vais déjà attendre la réponse de l'assurance pour le remplacement ou la réparation du pc.  
En fonction du résultat je jouerais du tournevis sur le chat... heuuu sur le pc je veux dire.
 
Si l'assurance m'en paie un nouveau je tâcherais de réparer mon asus, comme ça, 2 pc pour le prix d'un :D
 
En tout cas je vous tiens au courant de l'avancé des choses.
si d'autre personnes ont des conseils ou choses a rajouté je suis preneur :P

n°1281619
lcdeurope
Posté le 03-05-2012 à 18:03:00  profilanswer
 

Salut à tous...  
 
Le site que je pourrais vous conseiller serait www.francecrans.com ... c'est un bon site e comme Jalinn a dit ont peut avoir notre écran tout neuf avec une dalle seule achetée sur le net, plus un peu d'huile de coude à moins de 100€ ... ils ont vraiment des bon prix et tous leurs écrans avec une garantie de 12 mois :) ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Remplacement Dalle ASUS X5DI Cassé

 

Sujets relatifs
asus-n73sv-v2g-ty532v qu'en pensez vousAcer TimelineX 3830TG ou Asus U46 ?
avis portable asus K53SC-SX052VAvis sur le Asus N55SF
Avis sur Asus K53SV-SX318VASUS G73JH comment remonter une touche qui a sauté?
Portable étudiant, HP ou Asus?Que choisir entre Asus EeePC 1015PX et 1015B?
Asus G74 vs MSI GT780R vs Alienware M17xasus u30sd
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Dalle ASUS X5DI Cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR