Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP Envy 6-1170sf : Réinitialisation de Windows 8 qui n'aboutit jamais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Envy 6-1170sf : Réinitialisation de Windows 8 qui n'aboutit jamais

n°1496146
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-07-2016 à 20:07:39  profilanswer
 

J'ai un gros souci avec ce portable. Il tournait sous Windows 8.1 passé sous Windows 10 il y a quelques temps. C'est un modèle hybride : SSD de 32GB + HDD 500GB.
 
J'ai voulu réinitialiser le portable en suivant la marche à suivre d'HP, via une clé USB 32GB qui contient le système de récup et depuis, c'est le drame, je suis dans une boucle de l'enfer. Quelle que soit l'option de restauration choisie, je débouche sur cet écran :
http://i.imgur.com/1TtGZlq.jpg
 
Pourtant, le processus de récupération semble fonctionner, il semble copier des fichiers, j'ai même un aperçu d'une ouverture de Windows via un compte "Administrateur".
Evidemment, aucun des options choisies du message d'erreur mènent à quelque chose de concret. Les détails donnent ça:
http://imgur.com/0eNoRqL
 
Une recherche Google sur l'erreur mène à un topic sur les forums de HP qui montrent que je ne suis pas le seul mais aucune solution ne m'aide. Certains disent qu'il faut changer la date du bios à une date avant 2012 mais même en faisant ça, ça change rien (nb : l'accès au BIOS est compliqué d'ailleurs, lorsque l'installation termine sur le message d'erreur, je suis incapable d'atteindre le BIOS).
 
Je tombe aussi parfois sur cet écran sans pouvoir réaliser une action dans le bon sens :
http://i.imgur.com/yvkCyBx.jpg
 
 
Bref, je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression de m'être fait entubé par le système de restauration de HP qui a foiré tout seul comme un grand, alors que j'ai tout fait comme demandé.
 
Est-ce que vous voyez une solution ? J'en étais même à imaginer installer une version pirate de Windows en faisant un formatage total du disque pour ensuite retenter une restauration mais :
1. quid de la licence dans ce cas-là ?
2. quid du partitionnement dans le cas des disques hybrides ? Je suis censé installer Windows pirate sur le SSD de 32GB ? Et quand je vais restaurer via la clé USB, est-ce que le partitionnement sera comme avant ?
 
Merci d'avance de votre aide, j'en deviens dingue... :(


Message édité par OptiZonion le 21-07-2016 à 20:08:53
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 20:07:39  profilanswer
 

n°1496151
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-07-2016 à 22:18:19  profilanswer
 


Et en tentant une réinstalle complète à partir d'un .iso W10 + ta clé de licence?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1496155
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-07-2016 à 22:53:29  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Et en tentant une réinstalle complète à partir d'un .iso W10 + ta clé de licence?

 

Le problème, c'est que j'ai pas récupéré la clé avant le formatage. Y'a moyen de la récupérer a posteriori ?

n°1496164
Tigrou
Sans accroc
Posté le 22-07-2016 à 01:02:32  profilanswer
 


Si elle n'est pas imprimée sur l'étiquette en dessous du PC c'est qu'elle est intégrée (et cryptée) dans l'UEFI donc a priori tu n'aurais même pas besoin de la renseigner, ça se ferait "tout seul" lors de l'install [:zigg]
Mais je ne suis pas très au fait de ce genre de méthode ("ancien" toujours sous Win7) :sweat:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1496185
aptiva
Posté le 22-07-2016 à 14:38:03  profilanswer
 

Salut,
 
si ce PC a déjà été mis à jour vers windows 10 , il n'y a aucun soucis, il est enregistré dans les serveurs de Microsoft.
Il suffit de réinstaller le Windows 10 correspondant (famille ou Pro) et il s'activera via internet automatiquement.
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 22-07-2016 à 14:38:40
n°1496634
azertyiop
Posté le 30-07-2016 à 08:01:40  profilanswer
 

et oui, de plus pour reinitialiser w10 il faut juste aller dans parametre / mise a jour/ recuperation. Si windows ne fonctionne plus alors choisi la methode qu'aptiva ta conseillé.
 
Donc une fois active, windows 10 le sera a vie, sauf changement de carte mere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  HP Envy 6-1170sf : Réinitialisation de Windows 8 qui n'aboutit jamais

 

Sujets relatifs
Question sur RAM pc portable HpProblème réinstallation windows 7
SAV HPHp, Amazon et Cordons2MI - trio d'enfer !
Rétro-éclairage Vaio désactivé après MàJ Windows 10Ordinateur portable HP Pavillon DV7 17" démarre plus
Après un choc mon satellitte L870 ne lance plus windowsInstallation Windows Lenovo Yoga 2 11 Fuc... UEFI
PC gaming Asus, HP ou MSI ? (~1000€)Windows 10 vers Windows 7
Plus de sujets relatifs à : HP Envy 6-1170sf : Réinitialisation de Windows 8 qui n'aboutit jamais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR