Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  réfection et choix de 2 vieux pc! Help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réfection et choix de 2 vieux pc! Help!

n°1308114
Rg77r7
Posté le 09-08-2012 à 19:23:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila, voila, je viens de récupérer un vieux Acer aspire 3610 sous win Xp pro qui servait jusqu'alors à un usage pro intensif et peu soigneux (ventilo ultra bruyant, virus dans tous le coin, cd de récupération égaré etc...) Enfin je crache dans la soupe on me la donné! J'ai donc opéré un formatage complet avec un vieux cd de récupération Vista d'un dell inspiron 1501 en attendant de récupérer mon cd Win7. Cela marche plutôt pas mal sauf pour le son!
De plus je possède une autre antiquité depuis quelques mois, un inspiron 1501 dell qui tourne laborieusement sous win7.
 
Donc mes questions:  
 
- La première, d’après vous lequel tourne le mieux? j'ai vu que le acer a un Celeron m380 simple core, mais une carte graphique plus ou moins dédié alors que le dell a un double core amd thurion 64 mt-32 mais un chipset graphique de merde ( de plus il tourne avec un dd super bas de gamme Grosbill qui je pence altère ces capacité?)  
 
- Ensuite, j'ai fais une recherche des composants avec speccy qui m'indique que le acer n'a pas de carte son! cela est-il possible sur un pc portable? même si c’était un "pro"
 
-Pour ce qui est du ventilateur du acer, il fait un bruit de frottement je l'ais démonter pour voir mais tout semble normal a par une quantité de poussière impressionnante.
 
Le tous sachant que malgré mon budget très très serré je peu faire quelque frais et intervertir des composant.
 
Merci d'avance pour vos réponse    
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 19:23:01  profilanswer
 

n°1308116
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 09-08-2012 à 19:34:45  profilanswer
 

Tu veux à tout prix garder windows?

n°1308121
Rg77r7
Posté le 09-08-2012 à 19:48:24  profilanswer
 

Oui, j'en aurai un usage scolaire avec des logiciels windows.  
J'ai un autre dell spiron 1501 tournant sous Ubuntu et le logiciel bug dans tout les coins avec  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  réfection et choix de 2 vieux pc! Help!

 

Sujets relatifs
Choix de pc portable petit budget.Aide au choix d'un ordinateur portable Max 1200€
batterie qui prend un coup de vieux d'un coup ?Choix entre 2 PC Portable !?
Avis : Choix d'un PC portable. Lequel des 5Choix de pc portable pour gaming/école. Asus, Lenovo, MSI, Samsung?
Aide choix pc portableMON ORDI S'ARRETE HELP ME PLIZZ
Choix entre Pc Sony et Asuschoix entre hp et sony
Plus de sujets relatifs à : réfection et choix de 2 vieux pc! Help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR