Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probook 4510s - mot de passe bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probook 4510s - mot de passe bios

n°1452660
Lanstack
Posté le 10-04-2015 à 16:58:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Comment faire pour rénitialiser le mot de passe bios d'un HP Probook 4510s?
J'ai enlevé la pile, mais le mot de passe est toujours là


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 16:58:23  profilanswer
 

n°1452661
orbis
Posté le 10-04-2015 à 17:01:41  profilanswer
 

il faut chercher sur le net la bonne procédure pour effaçer le mdp bios
cela peut etre un mdp generique ou une manip qui comprend l'utilisation du clavier


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°1452671
Lanstack
Posté le 10-04-2015 à 17:53:30  profilanswer
 

J'ai épluché le net en long en large en travers
rien trouvé de concluant
 
je n'ai pas d’accès au disque dur, ni cd, ni usb, j'ai accès à rien

Message cité 1 fois
Message édité par Lanstack le 10-04-2015 à 17:54:43

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1452681
orbis
Posté le 10-04-2015 à 18:47:03  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

J'ai épluché le net en long en large en travers
rien trouvé de concluant
 
je n'ai pas d’accès au disque dur, ni cd, ni usb, j'ai accès à rien


la pile il faut l'enlever + enlever la batterie + debrancher le cable d'alimentation + attendre une minute
l'as-tu fait ?
et tu n'as pas du bien chercher la solution

Citation :

Le PC CMOS Cleaner marche avec quasi tous les types de BIOS, y compris BIOS AWARD, AMI, Compaq, Phoenix, Samsung, IBM, Compaq, DTK, Thinkpad, Sony, Toshiba, etc.
 
Pour télécharger le fichier ISO rendez-vous sur cette page et cliquez sur “Download” : http://www.pccmos.com
 
Si vous n’avez pas un programme de gravure, je vous recommande le programme gratuit ImgBurn, voici son lien de téléchargement : http://www.imgburn.com/index.php?act=download
 
Après le téléchargement du fichier ISO de PC CMOS Cleaner et le programme ImgBurn…


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°1452702
Lanstack
Posté le 10-04-2015 à 21:07:46  profilanswer
 

PC débranché du secteur, batterie retiré, pile enlevé : Le tout pendant 1h. Mot de passe toujours présent
 
Je ne peux pas booter sur un CD
 
Si je fais F9 pour choisir un boot de démarrage (hdd, usb, cd...). J'ai la demande de mot de passe


Message édité par Lanstack le 10-04-2015 à 21:09:52

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°1452703
snoopy19
Posté le 10-04-2015 à 21:17:00  profilanswer
 

:hello: Laisse tomber, tu ne l'enlèveras pas, c'est du boulot de pro...

n°1452707
orbis
Posté le 10-04-2015 à 21:56:28  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: Laisse tomber, tu ne l'enlèveras pas, c'est du boulot de pro...


c'est une légende urbaine  
 
quel est le fabricant du bios ?
AMI , Award , Phoenix ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°1452708
orbis
Posté le 10-04-2015 à 21:57:27  profilanswer
 

Je pose cette question parce qu'il y a des mdp generiques pour chaque fabricant de bios


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°1452712
snoopy19
Posté le 10-04-2015 à 22:43:29  profilanswer
 

orbis a écrit :


c'est une légende urbaine

La légende urbaine, c'est de croire qu'en enlevant la pile, on enlève le mot de passe...
 
Pour les portables, les constructeurs ont recherchés assez rapidement un moyen plus fiable de stocker le mot de passe. Ils l'ont trouvé avec les EEPROM, Electronically Erasable Programmable Read Only Memory. Il s'agit d'une mémoire reprogrammable non volatile, elle se programme octet par octet contrairement à une mémoire flash qui fonctionne par bloc. L'information peut se maintenir une dizaine d'année hors tension et supporter 100 000 ecritures. En pratique, vous aurez changer d'ordinateur bien avant. On retrouve plusieurs modèles d'EEPROM allant jusqu'à une capacité de quelques kilo-octets: 24c01 1ko, 24c02 2ko... Pour récupérer son contenu, ignorant le câblage réaliser par le constructeur, il faudrait dessouder l'EEPROM de la carte mère, la placer dans un lecteur d'eeprom et connecter celui-ci à un autre ordinateur. C'est le B.A.BA pour un électronicien mais c'est assez risqué pour un simple particulier ayant perdu son mot de passe... Cela en fait une protection assez efficace. Certains constructeurs vont jusqu'à recommander de changer la carte mère en cas de perte du mot de passe.

n°1452714
Lanstack
Posté le 10-04-2015 à 23:21:51  profilanswer
 

Je pense que snoopy19 a raison car j'ai appelé HP. Ils m'ont dit qu'il faut changer la carte-mère
Je verrais ca lundi pour communiquer la marque du bios. Car là  je vais profiter du week-end


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probook 4510s - mot de passe bios

 

Sujets relatifs
PC bloqué par mot de passe bios[RESOLU]Démarrage Bios eufi sur Acer
Problème mot de passe Bios MSIBSOD après installation de W7 et AHCI non paramétrable dans le BIOS
Problème démarrage sur le Bios Asus.boot bios lenovo b590
Ce BIOS UEFI du Samsung ATIV 9 aura ma peau...enregistrement du bios
Plus de sujets relatifs à : Probook 4510s - mot de passe bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR