Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problèmes HP Pavilion dv9205eu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes HP Pavilion dv9205eu

n°826107
Sebby_72
Posté le 08-11-2007 à 18:25:52  profilanswer
 

Bien le bonsoir à tous, voilà j'ai de gros problèmes avec mon PC portable HP et j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs avant de l'envoyer au SAV HP ^^ :
Voilà, j'ai acheté cet ordinateur au mois de février chez Auchan (c'est un modèle d'exposition avec une extension de garantie de 1 an ou 2 je ne sais plus) et cela fait maintenant un petit moment qu'il rencontre quelques problèmes :
 
-Il rame trop à mon goût,
-Il chauffe beaucoup : je me brûle presque la jambe qui touche à la bouche du ventilateur...
-Quand je fais les tests mémoires et disques durs au boot, il ne m'indique aucune erreur pour les tests rapides (code 0x0) mais se coupe tout seul au bout d'un moment quand je fais un test approfondi.
-Après s'être coupé tout seul, il a tendance à ne pas vouloir démarrer du premier coup : j'appuie sur le bouton de mise sous tension, il s'allume bien mais se coupe aussitôt et il faut renouveler l'opération au moins une dizaine de fois pour qu'il se lance vraiment.
-Et enfin je viens d'essayer de réinstaller Vista mais il est bloqué car il me dit qu'il ne peut pas installer les pilotes et maintenant quand je l'allume, l'écran ne s'allume plus et il se met à sonner (1 beep long + 2 beeps courts (BIOS Phoenix je crois)), je suis obligé de l'éteindre et je ne peux plus rien à faire.
-etc. ...
 
Est-ce que tout cela vient du fait que c'était un modèle d'expo qui fonctionnait toute la journée et donc qui était dans un état pitoyable à l'achat ?! (P.S. Après l'achat je l'ai ramené chez moi et je me suis aperçu d'un petit "pet" sur le côté droit mais rien de bien méchant, rien qui ne l'empêchait de fonctionner...)
 
MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI SE HASARDERAIENT A REPONDRE.
 
Cordialement, Sébastien.


Message édité par Sebby_72 le 08-11-2007 à 21:39:26
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 18:25:52  profilanswer
 

n°827982
biofi
Posté le 13-11-2007 à 19:21:35  profilanswer
 

Je possède un portable qui était un modèle d'exposition et je n'ai pas eu de problèmes (PC qui a 3 ans et je croise les doigts :D) donc de la a dire que c'est une arnaque non ...
Effectivement le portable a deja tourné du fait qu'il était en expo, c'est toujours moins bon mais s'il marche toujours ...
Sinon sur le fait de ramer j'ai eu le meme probleme je le trouvais vraiment lent (meme modele) sous vista je l'ai passé en XP et il tournai niquel.
Pour le problème de chauffe c'est peut etre normal ? mais s'il ne se rallume pas tout de suite (en sécurité) c'est que le problème est bien réel.
Pour le problème d'installation et le demarrage aléatoire je pense plutot à un problème au niveau de la ram :barrettes, gestion, slot ...
En gros malheureusement direction sav ...

n°844407
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 29-12-2007 à 01:13:25  profilanswer
 

renvois le vite en garantie et une fois réparé revends le vite :P
 
pour tes BIP, ta carte graphique à un problème, généralement a cause de la surchauffe..... ( c'est remplacement de carte mère! )
 
Cdt,
    Jacques


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°1088047
consommato​r
pigeon rebelle
Posté le 16-10-2009 à 17:53:15  profilanswer
 

HP pavilion dv9205eu acheté au printemps 2007 à la FNAC de la Défense ( 92 ) 1000 €
13 mois plus tard panne: carte-mère à changer réparée gratuitement par la FNAC
1 an plus tard même panne; carte-mère à changer coût 356 €
Ce problème récurrent sur ce modèle que l'on peut qualifier de vice caché n'est pas pris en charge
par le fabricant alors que la loi l'y oblige.
Que faire ?
Racheter pour la troisième fois une carte-mère qui va vraissemblablement retomber en panne dans un an ?
Racheter un autre PC ?
Faire un procès à HP ?
Je vous laisse juges.

n°1089172
tiktik_tik​tik
Posté le 20-10-2009 à 16:35:00  profilanswer
 

@ consommator
 
Avé
tu as bien regarder la date du dernier post avant de répondre ?? :(
Ca va quand meme faire deux ans.


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1089201
abnice
Posté le 20-10-2009 à 17:51:32  profilanswer
 

:lol:


Message édité par abnice le 20-10-2009 à 17:52:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problèmes HP Pavilion dv9205eu

 

Sujets relatifs
hp pavilion zv5310EA - ajout de memoireBarrette de ram pour Hp pavilion dv5000
Problème de freeze sur HP Pavilion DV9000EAHP Compaq Presario C750EF Vs HP Pavilion MC DV6620EM
Problèmes d'affichagede vista à XP sur un HP Pavilion dv6420 em, pas de driver...
Changer un clavier (HP pavilion)Mémoire RAM HP Pavilion ZV6000
Problème carte mére HP pavilion dv9001eaou trouver un transfo pour un HP pavilion zv6000
Plus de sujets relatifs à : Problèmes HP Pavilion dv9205eu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR