Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème taille d'affichage sur Asus X93SM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème taille d'affichage sur Asus X93SM

n°1287799
lliberte
Posté le 03-06-2012 à 23:16:07  profilanswer
 

Bonjour, je viens d’acquérir un PC portable Asus X93SM avec Windows 7
 
ce dernier possède un écran 18.4 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 et me pose quelques problèmes de visions, je m'explique :
 
la police est écrite très petite et j'ai du mal à lire (malgré ma bonne vision 10/10), j'ai donc tenté de régler les paramètres d'affichage en modifiant la résolution ou augmentant la taille du texte, mais alors la netteté des caractères se dégrade beaucoup et la lecture devient désagréable (comme si c'était flou).
 
 
Bref pour résumer j'ai le choix entre : des caractères trop petits, ou, une qualité d'affichage médiocre.
 
 
Avez vous déjà rencontré le problème ?
 
 
 
je précise que les pilotes de carte graphiques sont à jour (Intel HD Graphic + Nvidia GT630M)
 
 
Merci d'avance pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 23:16:07  profilanswer
 

n°1287800
agassi
Posté le 03-06-2012 à 23:20:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour moi il n'y a aucun problème. Si tu réduit la définition, tes pixels sont divisés par un nombre non entier, d'où cette affichage "flou".
 
Avec Windows 7, tu peux néanmoins modifier la taille des icônes, mais pour ce qui est des textes ( word, Internet, etc...), tu devrau jouer avec le zoom.
 
Il faut essayer avant d'acheter un full-HD, c'est bien pour les films HD, mais pour le reste, attention...
 
Dire que je vais en acheter un en 15" ( ASUS N56VZ)....Ils offriront peut être les lunettes ?
 
Et on trouve aussi du Full-HD sur des 13" !!!!

n°1287824
lliberte
Posté le 04-06-2012 à 08:06:52  profilanswer
 

Bonjour merci de ta reponse
 
bon j'ai trouvé un réglage pas trop mal : résolution maxi et taille des caractères réglée sur 140%
 
Un peu déçu de mon achat quand même.
 
J'éspère que microsoft va proposer une mise à jour traitant le problème, avec tous les gens qui sont entrain d'acheter des PC portables full HD...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème taille d'affichage sur Asus X93SM

 

Sujets relatifs
Problème upgrade mémoire et veille de windows7Problème Netbook Samsung N150
asus g51j problemes carte graphiqueMSI X460DX-413FR ou ASUS U36SG-RX202X
Ecran noir au démarrage sur Asus Eee Pc T91Problème démarrage asus
Probleme de lenteur sur Asus G74Sproblème sur EEEPC 1101HA
Plus de sujets relatifs à : Problème taille d'affichage sur Asus X93SM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR