Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème surchauffe ordinateur portable asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème surchauffe ordinateur portable asus

n°1150574
Balbuzar29
Posté le 25-06-2010 à 14:39:46  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un ordinateur portable Asus x8aab.
J'ai remarqué avec everest que la température du processeur était souvent de 80° et toujours au moins de 70°. Ce qui fait que mon ventilateur est assez bruyant.
 
Je pense donc à nettoyer mon pc. Je l'ai depuis un an.
J'ai donc ouvert sous mon pc. J'obtiens ceci: http://img338.imageshack.us/i/vuegnraleo.jpg/
 
J'ai enlevé les 3 vis pour détacher le ventilateur http://img268.imageshack.us/i/ventilon.jpg/  et pouvoir ainsi nettoyer le radiateur, mais rien n'a faire le ventilateur  ne veut pas se décrocher ! Comment faire ? Il y aurait une autre vis ailleurs ? Faut-il enlever le clavier ?
 
Sinon il y a un truc étrange, à côté du ventilateur, au dessus du radiateur il y a un papier noir qui semblait être collé, mais il commence à se décoller. C'est génant ou pas ? voir image: http://img204.imageshack.us/i/dcoll.jpg/  
 
Sinon on m'a parlé de pâte thermique a appliqué sur le processeur. Où faudrait-il l'appliquer sur mon portable. je ne sais pas où se situe le processeur... je sais je suis nul  :cry:  
 
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 14:39:46  profilanswer
 

n°1150872
philps
Posté le 27-06-2010 à 09:30:23  profilanswer
 

slt
sur la premiere image tu as le ventilo au dessus unte en l en cuivre sui va sur un carre le proc est dessous et entre le proc et le dissipateur on nettoie bien les deus supports et on met de la pate thermique de bonne qualite  
disposer une couche très fine a l'appliquer uniformément a l aide d un morceau de plastic ou carte telephone  
ex une des meilleur l'Artic Silver 5

n°1150875
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 09:56:51  answer
 

Tien je viens de démonter complètement mon Hp que je trouvait trop bruyant et chauffant aussi.
J'ai retiré les moutons qui était rentré a l'intérieur.
Après avoir rajouté de la pâte thermique et gratté l'ancienne sur le processeur et sur la carte graphique j'ai perdu entre 10 et 20 degrés :)
A mon avis tu devrais faire pareille, si tu a un soucis pour démonté c'est qu'il y a une vise caché cherche bien moi aussi j'ai galéré avant de trouvé les choses qui bloquait mais une fois que tu aura compris le système tu ne regrettera pas de l'avoir fait.
Toi tu a des la chance en plus tu a accès directement au processeur via la trappe moi j'ai du démonté tout et quand je dit tout c'est tout (écran, clavier, touchpad, coque supérieur, carte mère....)
Pour la pâte j'ai mis de la Arctic Cooling MX-2.
Bonne chance a toi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème surchauffe ordinateur portable asus

 

Sujets relatifs
Offre étudiant sur ordinateur portablepb charnière ecran pc portable
Ecran Portable HS ??!!! Toshiba P100 !!Faire un prix portable hp dv6000 cm hs
Asus UL80vtchoix pc portable
[Resolu] Changement piece sur pc portable Sony vaio 65 eurosPortable pour 600€
Plus de sujets relatifs à : Problème surchauffe ordinateur portable asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR