Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Ram

n°870053
coldfuzion
Posté le 14-02-2008 à 18:57:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous je ne sais pas si il s'agit de la bonne catégorie pour mon topic .
Il y as une semaine j'ai reçu une barette ram 1 giga que j'ai acheter pour mon pc portable Toshiba Satelitte A 110-294.Ayant deja une barette d'origine cela devrais me faire 1,5 giga.(1+0,5=1,5 le compte est bon :D)
J'installe cette barette ram.J'allume mon pc et je regarde si windows la bien detecter (poste de travail clique droit Propriété).Et la Windows detecte que  
896 mo de ram.Je modifie les 2 barettes de place.Je rallume mon pc et encore 896mo de ram.J'enleve la barette de 512 mo en laissant que celle de 1giga.Et encore que 896mo.
Ayant un bios très limité (comme la plupart des bios pc portables il me semble) je ne trouve pas ou voir la ram detecté par le bios.
Je regarde sur le site Tous les drivers.com pour la detection de mes drivers (cela detecte aussi la ram) et sur le site c'est marqué 896 mo de ram.(il dois surement detecté ce que windows detecte).
Alors j'installe le logiciel everest sur mon pc pour voir se qu'il detecte.Et la miracle il detecte les 2 barettes.
Le probleme viendrais donc de windows qui dois bloqué je ne sais quoi.
Y'aurais t'il une commande à modifier dans boot.ini (meme si c'est conseillé plutot pour les plus de 3 gigas de ram)
La ddr que j'ai acheter est une CRUCIAL SO-DIMM DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz - CAS 4 - CT12864AC53E
Mon pc accepte jusqua 2048 mo de ram en 533 mhz.
Je suis sous Xp Sp2 familiale.
La ddr de base est une Samsung DDR II SDRAM - 533 MHz.
Si vous avez besoin d'autre information n'hésitez pas à me demandez.
Coordiallement.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 18:57:35  profilanswer
 

n°870111
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-02-2008 à 21:22:08  profilanswer
 

le problème ne vient pas de Windows car Windows ne reflète que ce qui est détecté par le bios. Moi je dirais que, il y a une fonction à activer dans ton bios afin qu'il puisse lire plus de 1Go de Ram.

n°870126
coldfuzion
Posté le 14-02-2008 à 21:46:29  profilanswer
 

Je pensais aussi à ça mais le probleme est que le bios est limité ya pas la ram dedans.(pourtant j'ai cherché :s)
j'ai fais une maj du bios qui n'as rien changé du tous (maj télechargé sur le site officiel de toshiba).
Puis je suis allez voir le lien que everest me donnez pour la mise à jour
http://scan.esupport.com/scan.php Et la super surprise il me demande 29,99$ pour mettre à jour mon bios (donc premiere blague de la journée )  
et je vois marqué que le bios ne supporte que 1024mo pour l'instant.Donc cela viens bien du bios mais alors pourquoi toshiba dit que leur pc peuvent accepter jusqua 2048mo de ram et que le bios n'accepte que 1024mo.
Ayant le bios limité (je crois que ça je l'ai deja dit :D) comment pourrais-je faire pour voir la ram avec le bios ou que le bios puisse  
accepter jusqua 2048?y'a t'il un moyen pour modifier le bios ou changer? ou cela est trop risqué?
Résultat du site pour mise a jour du bios.
Maximum Memory: 1024MB  
Installed Memory: 1024MB  
Memory Config: Slot1:0 Slot2:0 Slot3:0 Slot4:1024  
Or j'ai que 2 slot pour commencer et ya deux ddr qui sont branché a mon pc.


Message édité par coldfuzion le 14-02-2008 à 21:51:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Probleme Ram

 

Sujets relatifs
Problème lors de changement de RAMProbleme RAM
Pc portable Asus A9RP [Probleme de RaM]Problème de RAM Dell Inspiron 4100 / 4150
Problème clavier sur portable Medion RAM 2010Problème de ram sur DELL ...
probleme de ram portable compaqIMPORTANT: problème ram et Mhz....
probleme RAM sur portable HP Pavilion 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR